Salut, dans le genre cela pourrait être un axe de piston, mais tout ce qui touche le vilebrequin, fait un bruit sourd de cognement pas un bruit métallique. De même pour le delco ce sont des bruits relativement clairs.Feub a écrit :Feub a écrit : J'ai aussi vérifié les coussinets de vilebrequin qui sont bons...
Pis depuis le temps que ça tape, je crois qu'une bielle serait déjà sortie du carter...
Un bruit de chaine de distribution peut-être? Regarde du coté de la clavette d'arbre à came au niveau de l'entretoise entre pignon distribution et pignon d'entrainement delco/pompe. Voir quelque chose du coté de l'embrayage.Feub a écrit : faut dire que l'allumeur n'a pas beaucoup de liberté... Mon problème de décalage de l'allumage vient en fait de la chaine!
C'est un jeu fonctionnel, même neuf, l'accouplement avec l'axe de pompe bouge, cela fait un genre de demi cardan. Ce que j'ai vue a ce niveau là c'est une casse de la goupille mécaindus.Feub a écrit :Bon, j'ai sorti l'allumeur, la mécanindus est ok, mais y'a un jeu dans l'axe pour la pompe à huile! J'avais un autre allumeur en stock... Tout autant de jeu dans cet axe!
A+