Remplacement arbre a came V8

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :
Feub a écrit : J'ai aussi vérifié les coussinets de vilebrequin qui sont bons...
:wink:
Pis depuis le temps que ça tape, je crois qu'une bielle serait déjà sortie du carter... :mrgreen:
Salut, dans le genre cela pourrait être un axe de piston, mais tout ce qui touche le vilebrequin, fait un bruit sourd de cognement pas un bruit métallique. De même pour le delco ce sont des bruits relativement clairs.
Feub a écrit : faut dire que l'allumeur n'a pas beaucoup de liberté... :roll: Mon problème de décalage de l'allumage vient en fait de la chaine!
Un bruit de chaine de distribution peut-être? Regarde du coté de la clavette d'arbre à came au niveau de l'entretoise entre pignon distribution et pignon d'entrainement delco/pompe.
pignon arbre a cames.jpg
Voir quelque chose du coté de l'embrayage.
Feub a écrit :Bon, j'ai sorti l'allumeur, la mécanindus est ok, mais y'a un jeu dans l'axe pour la pompe à huile! :shock: J'avais un autre allumeur en stock... Tout autant de jeu dans cet axe! :roll:
C'est un jeu fonctionnel, même neuf, l'accouplement avec l'axe de pompe bouge, cela fait un genre de demi cardan. Ce que j'ai vue a ce niveau là c'est une casse de la goupille mécaindus.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par Feub »

Possible que ce soit la chaine, par contre quitte a ouvrir jusque la, je le ferai avec un AAC neuf et tout le reste sous la main! :wink:

Ce que je ne m'explique pas, c'est que le bruit ne soit qu'en charge ou en accélération... J'ai longtemps pensé a une fuite d'échappement au début de ce bruit a cause de cela, mais je ne trouves pas de fuite! (j'ai déjà changé tous les joints d'échappement)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par Carbu »

Contacte Dimitri, ce mec, c'est une vrai encyclopédie concernant le V8 Rover !! :shock:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par tönö »

Salut

Feub,

Tu devrais en passant jeter un oeil sur tes silent blocs de boite et moteur, un bruit sourd bien dans le rythme du moteur, voire métallique, et uniquement en charge... ca peut venir de là... même si ca fait penser à l'échappement.



a plus

Tönö
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 736
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par lorange »

Comment on détermine si un axe de piston a du jeu ?.....
On se fait tous les cylindres un par un bougie démontée en tournant sur 7 ?
Modifié en dernier par lorange le 09/03/2013 9:08, modifié 1 fois.
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :Possible que ce soit la chaine, par contre quitte a ouvrir jusque la, je le ferai avec un AAC neuf et tout le reste sous la main! :wink:
Ce que je ne m'explique pas, c'est que le bruit ne soit qu'en charge ou en accélération... J'ai longtemps pensé a une fuite d'échappement au début de ce bruit a cause de cela, mais je ne trouves pas de fuite! (j'ai déjà changé tous les joints d'échappement)
C est le bruit que fait mon range, en charge seulement.
Il a eu les poussoirs changé, pas l'arbre à came.
Quand j'écoute avec un manche à balais pour déterminer l'origine du bruit (je n'ai pas d'outillage sophistiqué), c'est plus fort derrière la pompe à eau.
L'arbre à came doit être par là ?

Le sujet m'interresse beaucoup, j'envisage un jour de changer l'arbre à came.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par Feub »

Oui l'arbre a came est derrière la pompe à eau, la chaine de distribution aussi! :wink:
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par rrquebec »

Si tu changes l'arbre à cam, si tu peux nous en parler et détailler les opérations ?
Je marcherai ensuite sur tes traces !
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par Feub »

Pas de soucis, par contre je ne sais pas quand je le ferai, pas tout de suite ça c'est sur! (Mon V8 ne roule que pour les ballades TT, il arrive qu'il reste 3/4 mois sans même démarrer...)
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :Pas de soucis, par contre je ne sais pas quand je le ferai, pas tout de suite ça c'est sur! (Mon V8 ne roule que pour les ballades TT, il arrive qu'il reste 3/4 mois sans même démarrer...)
Grand merci. Aucun soucis pour ça, mon range roule peu également. Il me sert juste pour faire des expés camping/pêche ou comme véhicule de secours quand les deux discos sont en panne...

Avant de le changer, je veux remonter mon 109 et sortir le moteur de mon range 2 porte pour changer le volant moteur... et avant je dois aménager mon atelier... pour pouvoir travailler en hiver.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 736
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par lorange »

Ne t'en fais pas , tu trouveras beaucoup de sujets qui en parlent en détail de l'aac ..... Si tes joints de culasses sont d'origine à ta place j'en profiterai ... voir un p'tit coup de fraise dans les conduits :sm11:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par Feub »

Bon, ben finalement, c'était pas l'AAC... :roll:

Image

Image
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par nanard833 »

Salut,

il a pris une claque :(

c'est le seul dans cet état ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
bury the hatchet
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 25/07/2012 14:24
Localisation : Daillens Vaud CH/ Guilliers Morbihan BZH

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par bury the hatchet »

wow! :shock: et le cylindre, il est comment? il s'est rayé?
Land Rover don't leaks oil, they're just marking their territories.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remplacement arbre a came V8

Message non lu par Feub »

Salut,

J'espère que c'est le seul dans cet état, j'ai pas pris le temps de tous les sortir pour inspection (on y voit rien depuis dessous...) c'était le seul a faire du bruit, car avec sa bougie débranchée=> plus de bruit en charge! :sm2:

Le cylindre a reçu un peu, rien de sensible au doigt. Vu que je suis pas a la recherche du dernier ch, ça ira bien comme ça! :mrgreen: Faut savoir que ce range ne sert que pour des ballades TT et pas loin, et il en fait de moins en moins, d'ailleurs je l'ai laissé 9 mois sans même y toucher, et y'a qu'a voir quand j'ai commencé à chercher l'origine de ce bruit... :mrgreen: Le moteur a plus de 200mkm et le circuit de refroidissement est très moche, bref pour la résurrection d'un V8 mieux que neuf, je partirai plutôt d'une autre base! :mrgreen:

Sinon, j'ai remonté avec un piston d'occase, ça tourne mais ... j'ai une fuite d'échappement :sm4: :sm11: Faut que je cherche l'origine, surement la jonction collecteur droit / tuyaux du Y, quelques misères au remontage...
Répondre

Retourner vers « Moteur »