300TDi / Td5 en vue d'un achat

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
def1jour
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 18/11/2009 11:51
Localisation : France

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par def1jour »

+1 pour la fiabilité du Def qui roule tous les jours
+1 pour la baignoire
Je suis dans le meme cas que toi. j'ai utilisé un 300tdi pendant 4 ans et 60000 kms et j'ai ete heureux quand mon patron m'a filé une voiture du parc. Du coup je prends enfin le temps de la renovation.
De toutes facons pas un de nous n'est raisonnable !
Def 300tdi qui prend l'eau
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par Gabrielle »

jmiland a écrit :
Gabrielle a écrit : Enfin, utiliser au quotidien un vehicule que l'on souhaite vouloir 100% fiable pour partir loin, je trouve cela assez incompatible. Il ne faut pas non plus ne s'en servir que pour les voyages, mais les km que tu va lui faire faire tous les jours vont entamer sa fiabilité pour peu de choses.
Au contraire ! Un véhicule qui roule tous les jours est donc un véhicule fiable, prêt à partir loin et longtemps ! Les seules usures que tu auras seront les pièces d'usures classiques (du genre plaquettes de frein).
On n'entame pas un fiabilité, on l'éprouve au contraire, et on apprend à connaitre son véhicule par coeur pour déceler les petits soucis qui pourraient arriver (un nouveau bruit qu'on connait pas, un comportement routier qui a changé...)

Bonsoir,

Tu as raison sur le fond. mais dans les faits, une voiture qui sert tous les jours use aussi beaucoup d'autres pieces, et cet ensemble se ressent largement au bout de quelques années d'usage courant et quotidien. En vrac, les disques de freins, les croisillons de transmission, les rotules......C'est pour cela qu'a mon avis, si je devais acheter un vehicule qui ne me servirai que pour des voyages au long cours, je m'en servirai environ 5000Km par an en usage quotidien, mais pas plus.


Pater, tu ne cites qu'une partie de mon argumentation. Celle qui te convient pour contre argumenter, alors que la suite de mes propos explique clairement qu'il n'est pas question de conserver le vieux 110 en l'etat. Je t'invite à poursuivre de ce que j'ai pris le soin d'ecrire en francais avec la ponctuation qui convient le mieux.


Pour moi, trouver un 110 en bon etat pour 10 Keur, e, France, est quasi impossible. Je cherche des alternatives.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par Feub »

Tu oublies qu'un remplacement de moteur par un autre modèle est soumis à réception aux mines (ou autre nom qu'ils auraient maintenant), du moins en France, ce n'est pas parce que beaucoup remplacent leur moteur par un autre modèle sans rien faire de plus, qu'on peut le faire sans soucis!! En cas d'accident grave, je ne voudrais pas être à leur place... :roll:

Sinon, il faut aussi faire attention aux prix affichés... très souvent le prix auquel le véhicule se vend est nettement plus bas!! Mais beaucoup tentent le coup.
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par quatra »

Salut a tous et merci de ces avis

Question moteur je vais rester dans un domaine ou je sais me dépatouiller et donc on vas oublier le td5, je fais mes distrib tout seul sur mes transporter vw , j'ai déjà ouvert ma pompe a injection pour en refaire l'étanchéité et depuis un moment j'ai entrepris de remettre à neuf un 1.9td intercooler pour le greffer dans un de mes transpo ....mais y'a pas de calculateur , pas d'egr ni de toutes ces cochonneries de carte électronique !

Je pars loin avec un des mes transpo ( un modèle 4x4 Td amagé ) mais a chaque fois il me ramènes a la maison
À mon dernier voyage au Maroc sur le retour on a cassé les courroies accessoires, remplacées aussi sec , puis casse du tendeur de courroie, j'ai tenté un serrage de l'alterno sans tendeur pour finir par exploser l'axe qui le tiens:
Bilan j'ai retiré l'alterno et on a fait 1400km jusqu'à La maison sans lui ! ( sans feux ni cligno ni essuies glace et avec une ampoule de frein retirée pour tirer moins sur la batterie !)

Avec un engin bardé d'électronique je restais en plan au port d'algesiras et ça je veux pas !

Si en plus la fiabilité n'est pas au rendez vous a la base c'est encore moins pour moi !


Maintenant comme vous dites le problème risque de se poser au niveau du confort , ça moi j'en suis plus que persuadé m'enfin quand je dis un truc on me croit pas alors :roll:
Ma femme imagine qu'un def ça a de la gueule mais que ça se vit au quotidien comme une voiture moderne ....

Je penses qu'elle vas vite regretter sa saxo !!! On vas pas dire que c'est un caprice de nanas mais bon, pas loin :mrgreen:

Mais c'est pas grave si elle regrette je le garde pour moi :mrgreen:

Au passage le 2.5 turbo D, le 85cv, c'était du caustaud ou c'était un turbo greffé sur un moteur atmo qui n'était pas en mesure d'encaisser le compressions du turbo ???
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par Feub »

quatra a écrit :... c'était un turbo greffé sur un moteur atmo qui n'était pas en mesure d'encaisser le compressions du turbo ???
T'as tout compris... :mrgreen: :mrgreen:

Les Tdi sont basés sur le même bloc, mais entièrement revus et corrigés, ils sont très fiables, en plus d'être performants et sobre, y'a que le bruit de tracteur qui gêne... Et aussi une mollesse dans la montée dans les tours, largement compensé par un couple phénoménal (enfin, pour un 2.5l)

Les lands sont plutôt fiables, souvent c'est des conneries qui font chier, mais n’empêchent pas de rentrer à la maison! Par contre il faut soigner l'entretien, et bien se renseigner sur ce qu'il faut faire, par exemple les boites (la plupart) sont prévues pour de l'ATF ou de la MTF 94, qui est une huile proche de l'ATF, si tu leur mets de la 80w90 ou que tu ne vidanges pas tous les 40mkm maxi, forcément les boites ne tiennent pas!

Et il y a plein d'autres choses spécifiques, et de très mauvais mécano soi disant pro qui font n'importe quoi...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par Def e-Duck »

quatra a écrit : Maintenant comme vous dites le problème risque de se poser au niveau du confort , ça moi j'en suis plus que persuadé m'enfin quand je dis un truc on me croit pas alors :roll:
Ma femme imagine qu'un def ça a de la gueule mais que ça se vit au quotidien comme une voiture moderne ....
Salut, si tu es honnête avec elle et prudent pour le roof top, tu la préviendras pour ses shoppings qu'elle risque de ne plus rentrer dans tous les parkings en sous-sol.

Si elle est du genre à partir à la bourre les petits matins froids, il faudra aussi qu'elle apprenne à prendre le temps de faire chauffer la chaudière

Si elle réagit comme ma femme, elle risque de trouver le rayon de braquage important, surtout venant d'une petite saxo.

Si elle aime écouter de la musique classique, il faudra qu'elle considère comme classique le son d'un diesel des années 90

:D
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Ah! la nouvelle mode. J'ai été consulté par un copain qui a adapté un moteur 300Tdi dans un TD5 de 2006 pour câbler le système de préchauffage du 300 et autre jauge. Il y les vitres électrique, l'ABS... enfin bref tout le bazar que l'on trouve dans la version SVX. Elle est peut-être là ta solution.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par quatra »

la solution je l'ai trouvée :mrgreen:

me voila revenu de 800km aller-retour pour voir un 90 300tdi joliment conservé, et tout comme il nous falait mis en circualtion en 2001 (donc un des derniers en 300tdi si j'ai bien tout lu dans ce forum :wink: )
- des p'tits détails de finitions agréables comme le compteur km digital du td5
- la clim (qui marche, revisée et rechargée !)
- les vitres teintées et des entourages plastique gris en guise d'habillage autour des vitres arrières
- une CG 6 places (il manque juste 1 strapontion sur 4) çà pour nous c'était important !
- pas trop de bornes (moins de 130 000) et deux proprios dont une nanas qui s'en servait pour aller bosser !
- un jeu de 5 jantes alu toutes neuves (j'ai vu la facture des jantes....çà rigole pas sur l'after market chez land rover :shock: ) et un jeu de toles avec des pneus route
- des p'tites factures de revision diverses avec des rotules, des roulements etc..

il me restera à changer deux rotules de directions apparament et deux roulements arrière (dixit leur garageot) mais çà urge pas !
pas contre j'ai pas vu de facture de vidange boite / pont donc il vas y avoir droit dés son retour à la maison !

bref il est concidéré comme vendu, j'attends la semaine prochaine qu'il ai son controle technique pour aller le récupérer :sm2:

p'tite question au passage : j'ai lu que les ponts étaient passé à 24 cannelures à un moment....mais je sais plus quand :mrgreen: celui là est dedans ??
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par LØLØ »

Salut,
A la bonheur... En gros un TD5 avec un 300, tu es bien dans l’ère du temps :wink:
quatra a écrit : p'tite question au passage : j'ai lu que les ponts étaient passé à 24 cannelures à un moment....mais je sais plus quand :mrgreen: celui là est dedans ??
Oui, cela fait longtemps depuis 94 me semble t-il.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par quatra »

bon, j'ai pas fini des poser mille questions :mrgreen:

je viens d'éplucher le forum échappement pour voir comment virrer l'EGR pour commencer :!:

j'ai vu avec plaisir que "mon" futur def était équipé d'une pompe bosch VE sans capteur électroniqe et là je jubile, ces pompes je commence à bien les connaitres vu qu'on à les mémes sur les moteurs VW de golf qui équipent nos transporter !

je m'en vais voir dans mon stock de membranes de LDA si j'ai pas un cone un poil plus aigu que celui d'origine :twisted:

heu...au fait...y'à un catalyseur là dessus ? çà se trouve ou des tubes "afrique" pour se passer de lui ? :mrgreen: ?
jmiland

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 18:00, modifié 1 fois.
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par quatra »

jmiland a écrit :Ah ja savais pas quil y avait des 300tdi en 2001 :-) je pensais que 1998 cetait les derniers...
Belle acquisition!
Sans doutes qu'il est sorti des chaînes en1998 !
Et qu'il a attendu 3 ans qu'on vienne le sortir de sa concession :roll: 2001 c'est la date de première immat pas sa date de naissance :wink:
Ou alors c'est un import d'Espagne (pas rare le long de la chaîne des Pyrénées )
Je sais pas !

C'est quoi le type mines du 300tdi et du td5 ?

Que je vérifie !
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par quatra »

J'me réponds tout seul
D'après son "VIN" c'est bien un 300tdi sorti d'usine en 98 et fabriqué en Grande Bretagne ...ouf ! Tu m'as fait flipper 5 minutes :mrgreen:

Truc "chiant" c'est une catégorie vP donc soumis à la taxe annuelle sur les rejets de co ??
Au passage la case V7 (emission de co) de la carte grise est vide !

Truc curieux : 9cv fiscaux , jusqu'ici les deux tdi que j'ai été voir avaient 10cv
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par The Pater »

jmiland a écrit :Ah ja savais pas quil y avait des 300tdi en 2001 :-) je pensais que 1998 cetait les derniers...
Belle acquisition!
Des Def avec le 300 tdi ont été fabriqués jusqu'en 2006 pour le ROW (partie du monde reculé sans normes antipollutions) et pour l'armée anglaise.
Les derniers moteurs 300 Tdi neufs sont sortis en 2009.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par LØLØ »

jmiland a écrit :Ah je ne savais pas qu'il y avait des 300tdi en 2001 :-) je pensais que 1998 c'était les derniers...
Belle acquisition!
Salut,
Les 300 ont continué à être fabriqués bien après 1998 (2006) pour répondre à la demande de certains marchés africain, et autre pays n'étant pas touché par les normes antipollution. Leurs châssis était ceux des TD5 ainsi que certaine option. J'ai conduit un vrai 300 de 2001, il me semble que Moudj sur son ile en a un comme ça.
quatra a écrit : heu...au fait...y'à un catalyseur là dessus ? çà se trouve ou des tubes "afrique" pour se passer de lui ? :mrgreen: ?
Tu en as un sur le land en bricolant un peu. Tu l'ouvres en deux par le milieu comme un saucisson tu vides l'intérieur et tu refais un beau cordon tout le tour, ce n'est pas chère et c'est discret.
C'est quoi le type mines du 300tdi et du td5 ?
SALLDHM582A123456 : moteur Td5 ; F : 300 Tdi
Truc curieux : 9cv fiscaux , jusqu'ici les deux tdi que j'ai été voir avaient 10cv
Ah? le mien en à 8.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par The Pater »

quatra a écrit : Truc "chiant" c'est une catégorie vP donc soumis à la taxe annuelle sur les rejets de co ??
C'est quoi ça ? je n'ai jamais eu cela.
Truc curieux : 9cv fiscaux , jusqu'ici les deux tdi que j'ai été voir avaient 10cv
9 CV ?

Le miens est un 8CV aussi.


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par hanzo59 »

Salut.

Tu as fait une bonne acquisition pour le prix demande...
Je l'avais vu sur LBC...et je voulais te passer l'annonce...

Bravo.
:sm3:
Tu l'as sorti a combien? :sm6:

a+
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par nanard833 »

quatra a écrit :Truc curieux : 9cv fiscaux , jusqu'ici les deux tdi que j'ai été voir avaient 10cv
Mon disco 300 tdi est aussi en 9 cv :sm11:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par quatra »

hanzo59 a écrit : Tu l'as sorti a combien? :sm6:

a+
au prix de vente, je n'ai pas négocié, y'à 4 roues toles en dueler neuf et 5 roues alu en michelin neuf, quand les gens sont raisonnables avec un paquet de factures c'est pas la peine de trop en demander surtout qu'en general ils sont pas idiots, ils voient les annonces des autres :wink:
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Pour la puissance fiscale, j'avais aussi retenu 8 pour un utilitaire, soumis au CT pollution et 10 pour les VP. Mais c'est en general une CG à 2 ou 3 places, mais pas 6.

Je trouve bizare de changer des rotules et des roulements à 130000 KM.
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Moteur »