message mal placé pour DOMINIQUE 21

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

message mal placé pour DOMINIQUE 21

Message non lu par nanard833 »

DOMINIQUE 21 a écrit :Bonsoir à tous.

Faisons un peu les présentations: Dominique, 50 ans, j'habite en Bourgogne, je chasse , je pêche, je fais mon bois de chauffage et j'adore les ballades en forêt ETC.. Je possédais un Suzuki samurai 1.9TD qui m'a traîné partout pendant 4 ans sans problèmes, mais je préfère mon land rover defender 90 300TDI que je possède depuis 4 mois. Je consultais souvent le bon coin, et j"y ai trouvé mon bonheur.

J'aimerais savoir comment être sûr de l'existence ou non d'une courroie de distribution sur mon véhicule... Mon mécano me parle d'une chaîne!!!

En ayant lu bcp de vos messages, je sais que parmi vous, y'a de vrais pros...
Mon land est de 1998, 140000kms, 300TDI(2,5l).
Je suis à votre dispo pour d'autres renseignements si besoin...
Merci de vos réponses et au plaisir de vous lire...
DOMINIQUE
Salut,

Si tu veux des réponses et que cela profite à la communauté, choisis une autre rubrique que les achats....

Bon, avant de le quitter :mrgreen: ,tu diras à ton mécano que le 300 tdi a une chaine de distri...heu une courroie pardon :wink:

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=122

A+
Modifié en dernier par nanard833 le 28/03/2013 11:53, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: message mal placé, réponse impossible

Message non lu par LØLØ »

Salut, c'était le cas sur les 2¼ qui motorisait les lands de 1959 au les premiers 110 jusqu'en 84, 25 ans cela marque une génération on peut rajouter que les V8 sont à chaine, ainsi que les TD5 et on ne parle pas des séries 1 de 48 à 58. Les croyances ont de quoi être tenaces, il ne faut pas leur en vouloir.
Car si on y regarde bien dans la durée, les land ont majoritairement été à chaine et non à courroie. Ce n'est pas pour autant un mauvais mécano. C'est bien une courroie sur un 300, pas de doute possible la dessus. Donne le lien qu'a mis nanard833 à ton mécano.
Bienvenue
NB: nanard, merci :wink: .
Modifié en dernier par LØLØ le 28/03/2013 19:46, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2853
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: message mal placé, réponse impossible

Message non lu par jean-yves 26 »

LØLØ a écrit :on peut rajouter que les V8 sont à chaine,.
cascade de pignon aussi :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: message mal placé, réponse impossible

Message non lu par polo1979 »

jean-yves 26 a écrit :
LØLØ a écrit :on peut rajouter que les V8 sont à chaine,.
cascade de pignon aussi :mrgreen:
Salut
Il me semble que le moteur VM 2, 5l a également une cascade de pignons.
A +
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: message mal placé, réponse impossible

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit : si on y regarde bien dans la durée, les land ont majoritairement été à chaine et non à courroie.
C'est pour cela que tu ne mentionnes pas le td4 ? C'est pourtant un Ford Rover :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
DOMINIQUE 21
Messages : 1
Enregistré le : 07/03/2013 23:28

Re: message mal placé pour DOMINIQUE 21

Message non lu par DOMINIQUE 21 »

Salut, merci de vos réponses... Je vais donc dès samedi matin aller tirer les oreilles de mon mécano!!! :sm4: et lui, me tirer quelques sous de mon porte feuille pour le changement de cette fameuse courroie!!! :mouche: Je vais même lui présenter ce forum afin qu'il puisse profiter de vos commentaires et photos explicites!!! :wink: Merci pour tout...
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: message mal placé, réponse impossible

Message non lu par OLIV29 »

polo1979 a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
LØLØ a écrit :on peut rajouter que les V8 sont à chaine,.
cascade de pignon aussi :mrgreen:
Salut
Il me semble que le moteur VM 2, 5l a également une cascade de pignons.
A +
oui, 2.4l,2.5l,3.6l...http://cambouis.com/land-rover/moteur-V ... moteur.htm
Répondre

Retourner vers « Moteur »