Bonjour, un petit retour de mes premiers 1000 km ...
Tout va très bien, le 200 Tdi (inconnu avant) est nettement moins bruyant que le 2,5 Td, beaucoup plus souple, les relances sont moins laborieuses et l'on se surprend à prendre du plaisir ...
Coté consommation je suis étonné, je ne suis pas encore parvenu à me faire une bonne évaluation représentative, mais en ce moment j'ai parcouru un peu plus de 450 km exclusivement urbain, et j'approche
seulement (dirai je) de la réserve
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Si ça ne s'écroule pas de suite la zone rouge atteinte, je peu espérer un bon 500 km sur route en autonomie.
Pas de soucis pour le moment, hormis le tube métallique de prolongement d'une durite de chauffage qui passe sur le cache culbuteur qui a une de ses pattes de fixations moteur qui vient de casser ... Une petite soudure à réaliser.
Mon turbo qui est peu être rêglé un peu bas, il ne donnerait à pleine charge que 0,5 à mon mano habitacle, à voir l'étalonnage de celui ci aussi peu être...
J'ai finalement fixé la boite à air avec les fixations prévues pour le Disco (comme quoi celui ci est un bon donneur d'organes).
Je m'interroge aussi sur la pose d'un ventilo électrique devant le radiateur, il ne chauffe pas, mais j'ai du tailler un peu la buse d'aspiration d'air (venturi) à cause de la différence d'implantation (plus sur la gauche) de la ppe à eau sur le Disco par apport au Def et de ce fait l'hélice de ventilation n'est pas complètement dans la buse, il existe un vide entre elle et la buse. J'ai peur que sur un long trajet (Portugal) cela n'ai une incidence sur le refroidissement ... Bien qu'il ne semble pas chauffer actuellement dans la circulation Parisienne .
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Vos avis ?
Normalement dans une petite semaine le 90 foulera la terre Portugaise à ce rythme.
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