300TDi / Td5 en vue d'un achat

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par hanzo59 »

quatra a écrit :
hanzo59 a écrit : Tu l'as sorti a combien? :sm6:

a+
au prix de vente, je n'ai pas négocié, y'à 4 roues toles en dueler neuf et 5 roues alu en michelin neuf, quand les gens sont raisonnables avec un paquet de factures c'est pas la peine de trop en demander surtout qu'en general ils sont pas idiots, ils voient les annonces des autres :wink:

T'as fait une affaire...

Bonne route,
Tu verras, le 90 300Tdi est le land avec lequel j'ai eu le + de plaisir a rouler...
Je regrette un peu le mien...mais bon, le manque de place a l'arriere est un defaut pour moi.

J'ai 110 300 Tdi maintenant..

a+
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par LØLØ »

Gabrielle a écrit :
Pour la puissance fiscale, j'avais aussi retenu 8 pour un utilitaire, soumis au CT pollution et 10 pour les VP. Mais c'est en general une CG à 2 ou 3 places, mais pas 6.
Normalement, quelque que soit le def, c'est pareil, j'ai les deux, un SW 9 places et un tôlé 2 portes 3 places, tous les deux en 8CV. Le V8 était soit en 16CV utilitaire ( CTTE), soit en 24CV BREAK ( appellation officielle pour le SW 9 places ).
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
JTHIE
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 01/03/2012 12:52
Localisation : UTM 58K 064-753 avec mon 90sw Td5 et mon 110pu 300Tdi

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par JTHIE »

Bonjour la communauté des Landeux !!! :lol:

Je relance se post, car je doit me décider à choisir à l’achat entre : :?:

Un 90 série COUNTY 300 Tdi de 146 milles Km de 1996, pour moins de 7000 Euro.
Les - :( : Etat mécanique moyen, nez de pont remplacé récemment, moteur très sale mais tourne sainement au bruit et à l'oreille , le proprio n’y connaît rien et laisse faire les garagistes lambda ! Nombreux point de corrosion au niveau du tablier et des bas de portes, traverse de châssis arrière bien attaquée, clim HS, aucun équipement TT… Et au bout de 20 ans, passage au mine obligatoire tous les 5 ans.
Les + :) : Jante de disco, et bull bar ARB quasi neuf, revue technique automobile

Un 90 TOMB RAIDER Td5 de 120 mille Km de 2003, pour un peu moins de 16000 Euro. :sm3:
Les - :( : Départ de corrosion uniquement à la traverse de châssis arrière. Je trouve pas la revue technique automobile du Td5 :shock:
Les + :) : Puce électronique additionnel, Treuil Warn 9000, rehausse +4 cm, Bull bar ARB, un lot de jantes acier pour le TT, plaques de désensablage, protections sous le châssis, tubes arceaux intérieur et extérieur, schnorkel avec les reniflards de boites et ponts, clim OK, intérieur clean, moteur vraiment très propre, le proprio n’y connaît rien en méca, mais son garagiste est de bonne réputation car lui aussi passionné de Land.

J’habite la Nouvelle Calédonie et je compte faire du TT aux limites des capacités du Land + ou – bien équipé que j’aurai acheté… Le problème en NC c’est que nous sommes au bout du monde, et que lorsqu’il faut commander quelque chose, c’est entre 3 et 5 moins d’attente avec un prix 100 % plus chère qu’en France… :mouche: Et heureusement que toute la mécanique je la fait moi même !!!
De mon point de vue la plus part des 300 Tdi en occaz sont de + en + vieillissants et fortement kilométrés et je craint de ne plus trouver toute les pièces neuves dans une décennie pour le faire durer plus longtemps... J’imagine qu’avec un Td5 je pourrai vendre un peu plus facilement dans 10 ans, pour acheter un Td4 vieux de 10 ans mais encore en bon état par exemple !!!
Enfin je me tâte l’esprit et je cherche d’autres opinions qui me feraient changer de visions entre une utilisation TT du Tdi et du Td5 loin de tous !!!! :!:
Voili voilou :sm11:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Dans ta réflexion, tu sembles oublier l'écart de prix de 9000 Euros tout de même!Avec cette somme, tu as de quoi réviser ton 300 (146 000 c'est à peine sa moitié de vie) et y monter quelques équipements (pas indispensable pour la plupart d'ailleurs à part les bons pneus).
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
romain71
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 02/01/2008 21:43
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par romain71 »

JTHIE a écrit : ... et je crains de ne plus trouver toutes les pièces neuves dans une décennie pour le faire durer plus longtemps ...
Je pense qu'il y aura encore de la pièce dans 10 ans, voir beaucoup longtemps après ...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par LØLØ »

romain71 a écrit :
JTHIE a écrit : ... et je crains de ne plus trouver toutes les pièces neuves dans une décennie pour le faire durer plus longtemps ...
Je pense qu'il y aura encore de la pièce dans 10 ans, voir beaucoup longtemps après ...
Salut,
Oui on a un peu de mal à trouver un joint de culasse 1.6l essence de 48, ainsi que le cache roue pour un Tickford de 51, mais pour le reste, à partir du série II donc de 1959, on trouve tout. Pour un defender 300Tdi même au super marché à coté de la maison ou sur oscaro on arrive à trouver des pièces d'entretien.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
JTHIE
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 01/03/2012 12:52
Localisation : UTM 58K 064-753 avec mon 90sw Td5 et mon 110pu 300Tdi

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par JTHIE »

Salut,
Est ce qu'il y a une différence en consommation de carburant entre le 300 Tdi et le Td5 (avec ou sans puce additionnel) sur route et ville ?
Et aussi lequel est plus gourmand en TT :?: :?: :?: :?: :?:
Merci.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par Def e-Duck »

JTHIE a écrit :Salut,
Est ce qu'il y a une différence en consommation de carburant entre le 300 Tdi et le Td5 (avec ou sans puce additionnel) sur route et ville ?
Et aussi lequel est plus gourmand en TT :?: :?: :?: :?: :?:
Merci.
Salut,

une question pourrait être " est ce qu'il y a une différence en consommation de carburant entre le 300 Tdi et le Td5" ET cette différence sera-t-elle signifiante relativement à mon budget ?

moi je n'en sais rien, as-tu une idée de ton budget carburant, du seuil que tu ne veux pas dépasser pour un certain kilométrage par an, dans quelle proportion de roulage route / hors route ?

répondre n'est pas si simple !?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par LØLØ »

JTHIE a écrit :Salut,
Est ce qu'il y a une différence en consommation de carburant entre le 300 Tdi et le Td5 (avec ou sans puce additionnel) sur route et ville ?
Le Td5 consomme plus. On peut descendre à 8l en étant extrêmement raisonnable avec un 300 ce qui est impossible a faire avec un TD5.
Et aussi lequel est plus gourmand en TT :?: :?: :?: :?: :?:
Le TD5
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit : Salut, le Td5 consomme plus
Cela mérite d'être dit.

On tend à laisser accroire que plus le moteur du Def est récent, moins il est censé consommer.

CONTRE EXEMPLE, donc :D
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
JTHIE
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 01/03/2012 12:52
Localisation : UTM 58K 064-753 avec mon 90sw Td5 et mon 110pu 300Tdi

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par JTHIE »

Hello !
Merci des infos 8 l/100 Km c'est vraiment l'idéal quand on a un budget limité en carburant .... C'est fou que le Td5 puisse être plus gourmand j'aurai pensé qu'avec le puce sa pouvais faire le contraire !!! :shock:
Mais c'est vrai que la question aurai du être, est ce qu'il y a une grosse différence au niveau budget carburant entre les 2 ?
Je part dans l' idée de faire par exemple, 300 Km de route, et après faire 15 Km de TT à faire frotter le châssis sur les bosses et trous à franchir tout en attaquant des pentes raides dans la boue... et quitte à utiliser le treuil en même temps si sa veux pas grimper !!! :mrgreen:
Donc le 300 Tdi serait encore mieux ! :sm6:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par Def e-Duck »

JTHIE a écrit : C'est fou que le Td5 puisse être plus gourmand j'aurai pensé qu'avec le puce sa pouvais faire le contraire !!! :shock:
Salut,

Cela ne vaut que pour ma pratique, plus un moteur manque de "tonus" et plus je roule pépère, limite je me traîne, et moins je consomme. A l'inverse, plus le moteur est "réactif" plus je tends à le solliciter parce qu'il y a du répondant, et plus je consomme.

Exemple avec le Def td4, j'ai consommé davantage après qu'il ait été reprogrammé, et je consomme moins depuis qu'il a été déprogrammé :D
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par TheQuaker »

Entièrement d'accord avec toi def e duck
C'est exactement pareille avec la moto, le fait d'en prendre une puissante qui monte dans les tours bein t'as envie de taper dedans.
Du coup j'ai fait le choix d'en prendre une moins puissante et je cruise tranquille comme ça.
Je fais gaffe à mon permis
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par quatra »

faut voir aussi le coté mécanique, plus facilement accessible sur le tdi que sur le td5 quand on est pas mécano pro c'est plus facile d'ouvrir un 300tdi qu'un td5, déja y'à zero électronique !

je suis malheureusement en plein dedans (et oui, la mariée était trop belle :evil: ) et je fais des devis pour un réalésage du bloc cylindre....bah déja sur un td5 y'à un piston de plus, un jeu de segments, de coussinets etc... a payer :mrgreen:
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par TheQuaker »

Oui peut être, mais tu trouveras de moins en moins de pièces sur le 300...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par The Pater »

TheQuaker a écrit :Oui peut être, mais tu trouveras de moins en moins de pièces sur le 300...
C'est faux, car le 300 Tdi a été monté neuf sur des véhicules neuf jusqu'en 2007 (armée et ROW), et les derniers moteurs neufs ont été fabriqués en 2009.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
phelippeau patrice
Habitué
Messages : 181
Enregistré le : 21/09/2012 19:30
Localisation : Charente maritime

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par phelippeau patrice »

TheQuaker a écrit :Oui peut être, mais tu trouveras de moins en moins de pièces sur le 300...
Bonjour
pas tout a fait d'accord :jusqu'a aujourd'ui aucuns soucis pour trouver des pièces de rechanges sur les 200 et 300TDI
"LRdiirect.UK' par exemple et bien d'autres fournisseurs Land et de plus beaucoup en occasion (coin coin ect..)
il y'a encore pas mal de ce type de Land equipé en 200 ou 300TDI qui sont toujours au Top après 250 Mks
les 200 et 300 TDI ont faient et font encore leurs preuves de fiabilité et je pense que ce sont peut etre les meilleurs moteurs diesel adaptés par Land Rover (au niveau rendement couple consommation)
perso j ai un Disco 200 TDI avec plus de 260mks et aucun souci coté moteur bien sur en respectant l'entretien adéquat
pas d electronique,accessibilité,consommation résonnable suivant conduite 8 a 10l/100kms)
Mais bon ce n'est que mon point de vue
A+
disco 200 tdi >270mkns
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par The Pater »

phelippeau patrice a écrit :
TheQuaker a écrit :Oui peut être, mais tu trouveras de moins en moins de pièces sur le 300...
pas tout a fait d'accord :jusqu'a aujourd'ui aucuns soucis pour trouver des pièces de rechanges sur les 200 et 300TDI
Humm : essaie de trouver une culasse neuve pour le 200 Tdi......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
phelippeau patrice
Habitué
Messages : 181
Enregistré le : 21/09/2012 19:30
Localisation : Charente maritime

Re: 300TDi / Td5 en vue d'un achat

Message non lu par phelippeau patrice »

Bonjour Pater
Humour : on n'en trouve pas parce qu'elles ne lachent jamais et donc pas peu de revendeurs car pas assez de volume et donc de rentabilité :D
je plaisante bien sur mais il y'a un peu de vrai
Salut
disco 200 tdi >270mkns
Répondre

Retourner vers « Moteur »