Casse turbo 300 tdi
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Re: Casse turbo 300 tdi
Tout est possible. Tu ne peux pas avoir un gros morceau car il ne passerait pas par l'ouverture de la soupape d'échappement mais des fragments pourquoi pas.
Mais as tu séparé la partie "turbo" et l'escargot du collecteur pour voir l'état des ailettes côté corps chaud ?
Mais as tu séparé la partie "turbo" et l'escargot du collecteur pour voir l'état des ailettes côté corps chaud ?
L'instrumentation, c'était aussi :
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Re: Casse turbo 300 tdi
Je n'ai pas encore ouvert le turbo. J'en ai trouvé un d'occasion que je vais chercher ce soir. J'ouvrirais le turbo par accis de conscience, ainsi que le nettoyage de l'intercooler.
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
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Re: Casse turbo 300 tdi
Ben disons que vu les conséquences... la cause est, à mon avis, à déterminer avant de repartir avec un autre turbo...
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Casse turbo 300 tdi
Quand on regarde tes photos, peut on imaginer que de la simple limaille pourrait laisser de telles traces sur les ailettes ?samland a écrit :Rassurez moi ! Est ce que le moteur à pût avaler autre chose que de la limaille d'alu ?
Je pense qu'il y a eu des fragments bien plus gros. Maintenant, il est possible, et souhaitable, qu'une bonne partie soit restée bloquée dans l'intercooler.
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Re: Casse turbo 300 tdi
J'ai aussi remarqué que mon moteur est clafit d'huile sur le flan côté conducteur sur toute la longueur du bloc. Apparemment le joint de cache culbu ne fuit pas. D'où ma question: est ce qu'un joint de culasse peut fuire de l'huile? Et ne serais se pas une cause à effet du turbo cassé ?
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Re: Casse turbo 300 tdi
Cela fait de 150 000 km que l'huile fuit au niveau du joint de culasse, coté conducteur sur mon 300 Tdi.....samland a écrit :J'ai aussi remarqué que mon moteur est clafit d'huile sur le flan côté conducteur sur toute la longueur du bloc. Apparemment le joint de cache culbu ne fuit pas. D'où ma question: est ce qu'un joint de culasse peut fuire de l'huile? Et ne serais se pas une cause à effet du turbo cassé ?
Pas de cause à effet avec une casse turbo...... d'ailleurs mon turbo fonctionne toujours bien !
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Casse turbo 300 tdi
Il me semble avoir lu récemment un autre sujet sur ce forum à propos d'une fuite à cet endroit et c'était la bride d'huile du turbo dont une vis était tombée. Du coup je serais bien tenté d'y voir un lien...samland a écrit :J'ai aussi remarqué que mon moteur est clafit d'huile sur le flan côté conducteur sur toute la longueur du bloc. Apparemment le joint de cache culbu ne fuit pas. D'où ma question: est ce qu'un joint de culasse peut fuire de l'huile? Et ne serais se pas une cause à effet du turbo cassé ?
Le sujet est ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ile#p80266
Re: Casse turbo 300 tdi
Même si les paliers du rotor n'étaient plus correctement huilés, à mon avis, les dégâts apparent ne me semblent pas en être une conséquence.
ça donne quoi côté corps chaud ? Les ailettes sont ok ou pas ?
Dans tous les cas, un paquet de métal est passé dans l'admission... IC à déposer, collecteur d'admission à inspecter... voire un examen de l'état des pistons, chemises et soupapes...
ça donne quoi côté corps chaud ? Les ailettes sont ok ou pas ?
Dans tous les cas, un paquet de métal est passé dans l'admission... IC à déposer, collecteur d'admission à inspecter... voire un examen de l'état des pistons, chemises et soupapes...
L'instrumentation, c'était aussi :
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Re: Casse turbo 300 tdi
Salut Samland,
en cherchant un peu sur le net je suis tombé sur le cas d'un turbo endommagé dont la turbine du compresseur présentait un aspect comparable à la tienne: La cause de la destruction des pales, une rondelle dont la provenance est ignorée pour plus d'infos:lire ici
A+
en cherchant un peu sur le net je suis tombé sur le cas d'un turbo endommagé dont la turbine du compresseur présentait un aspect comparable à la tienne: La cause de la destruction des pales, une rondelle dont la provenance est ignorée pour plus d'infos:lire ici
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Casse turbo 300 tdi
Merci pour cette info ! Je pense que ça va beaucoup m'aider et m'aiguiller sur ce problème. Est ce qu'une éventuelle rondelle placée entre le papillon et le filtre à air n'aurait pas pu être tombée dans le boîtier du filtre lors d'un remplacement de celui ci ? Pour info je vais sûrement m'occuper de tout ça ce we ça m'en dira plus j'espère. Je vous tiens au courant dès que je peux, avec des photos si possible. Encore merci pour vos conseils.
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Re: Casse turbo 300 tdi
Joaillerie enfin attaqué le boulot!!! Intercooler, toutes durites admission et collecteur démontés, nettoyés mais je n'ai rien trouvé de suspect à part les palles du turbo cassées dans l'intercooler et de la limaille d'alu. Je croise les doigts pour que l'éventuel morceau causant cette panne soit sorti du moteur. J'e trouve quand même tout ça étrange !! Et j'ai peur que cela puisse recommencer sur le turbo d'occas que je viens de remonter
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Re: Casse turbo 300 tdi
Je reinsiste... Ça donne quoi côté corps chaud ?
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Re: Casse turbo 300 tdi
Ben, il faut que je continue le démontage de l'ancien turbo. Les vis de 13 sont complètement rouillées et bloquées. En tout cas, vu l'inertie de la turbine ( en faisant tourner à la main) je pense que l'axe n'est pas cassé. Il faut que je persiste
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Re: Casse turbo 300 tdi
Alors: côté corps chaud, rien d'alarmant. Ailettes intactes et l'arbre n'est pas cassé. Je viens de finir le remontage et in est presque deus heures du mat Le 300 tourne comme un horloge et j'ai mis de la 15 w 40 Shell, réglage des culbuts. Reste plus qu'à rouler . En tous cas merci à tous pour les quelques pistes qui m'ont bien aidées.
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