300TDI fumée par jauge et replissage d'huile
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300TDI fumée par jauge et replissage d'huile
voila, j'ai eu un peu le temps de m'occuper de mon 300tdi.
donc, il fume bel et bien par la jauge et le remplissage d'huile, mais aussi de la fumée dans le tuyau qui va du filtre a air au turbo...
hypothèse envisageable:
-1: segmentaion,
-2: joint de culasse (la culasse est neuve)
-3: turbo (qui a un peu de jeux et de la suie sur les ailettes cf photo) préfère avoir quelques avis avant de démonter le moteur...
quels sont les signes d'une pompe a huile hs aussi???
merci a tous.
donc, il fume bel et bien par la jauge et le remplissage d'huile, mais aussi de la fumée dans le tuyau qui va du filtre a air au turbo...
hypothèse envisageable:
-1: segmentaion,
-2: joint de culasse (la culasse est neuve)
-3: turbo (qui a un peu de jeux et de la suie sur les ailettes cf photo) préfère avoir quelques avis avant de démonter le moteur...
quels sont les signes d'une pompe a huile hs aussi???
merci a tous.
Re: 300TDI fumée par jauge et replissage d'huile
si ça pousse dans le puits de jauge c'est que tu as de la pression dans le bas moteur donc pour moi segmentation
Re: 300TDI fumée par jauge et replissage d'huile
je pensais cela aussi...
mais bon, préfère avoir confirmation avant de démonter pour rien...
en espérant que le bloc n'ait pas morflé...
mais bon, préfère avoir confirmation avant de démonter pour rien...
en espérant que le bloc n'ait pas morflé...
Re: 300TDI fumée par jauge et replissage d'huile
Le haut et le bas moteur communiquent, il faut bien que l'huile de lubrification de la rampe de culbuteurs redescende...roomone a écrit :si ça pousse dans le puits de jauge c'est que tu as de la pression dans le bas moteur donc pour moi segmentation
Modifié en dernier par Feub le 31/07/2013 19:24, modifié 1 fois.
- nomansland
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Re: 300TDI fumée par jauge et replissage d'huile
Joint de culasse !!
a+Stef
a+Stef
Re: 300TDI fumée par jauge et replissage d'huile
franchement, j’espère...nomansland a écrit :Joint de culasse !!
a+Stef
de toute facon, je verrais bien en déculassant...
Re: 300TDI fumée par jauge et replissage d'huile
alors, voila, le 300 est déculassé... et la stupeur et tremblements...
la suite en image:
culbuts: cylindre 1: cylindre 2: cylindre 3: cylindre 4:
la suite en image:
culbuts: cylindre 1: cylindre 2: cylindre 3: cylindre 4:
Re: 300TDI fumée par jauge et replissage d'huile
la suite:
vue d'ensemble des cylindres: culasse 1: culasse 2: culasse 3: culasse 4: voila... la pour moi, ce n'est pas la segmentation, ni le joint de culasse...
pour moi, c'est le bas moteur qui est hs... du a un mauvais reglage de culbuts... ou soupapes trop grosses???
vue d'ensemble des cylindres: culasse 1: culasse 2: culasse 3: culasse 4: voila... la pour moi, ce n'est pas la segmentation, ni le joint de culasse...
pour moi, c'est le bas moteur qui est hs... du a un mauvais reglage de culbuts... ou soupapes trop grosses???
- nomansland
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Re: 300TDI fumée par jauge et replissage d'huile
Bizard ton histoire !!!???
Les pistons ont-ils tous le mème dépassement ?
a+Stef
Les pistons ont-ils tous le mème dépassement ?
a+Stef
Re: 300TDI fumée par jauge et replissage d'huile
Salut stef... Les soupapes ont attaqué le blocs...
Re: 300TDI fumée par jauge et replissage d'huile
alors, les pistons vont a la bonne hauteur. comme m'avait montré lolo lors de mon premier joint de culasse sur mon 200...
et oui, ils ont l'air nickel de ce coté la...
donc, je pense soupapes mal réglé lors du changement de culasse??? soupapes non adaptée???
bref, je ne sais pas...
première fois que je vois cela...
et oui, ils ont l'air nickel de ce coté la...
donc, je pense soupapes mal réglé lors du changement de culasse??? soupapes non adaptée???
bref, je ne sais pas...
première fois que je vois cela...
- nomansland
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Re: 300TDI fumée par jauge et replissage d'huile
Salut ; Il est aussi possible , qu'une (ou plusieurs) tiges de culbuteurs n'aient pas pris correctement leur place dans le fond du poussoir en bronze !??
a+Stef
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- nanard833
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Re: 300TDI fumée par jauge et replissage d'huile
Salut,
La culasse n'aurait-elle pas été rabotée hors côtes (déjà qu'en théorie on doit pas la rectifier..) car les soupapes me semblent très prés de la circonférence de la chambre.
Sur 2 photos au moins, une portion en arc de la circonférence de la soupape s'inscrit même à l'extérieur de la circonférence de la chambre.
A+
La culasse n'aurait-elle pas été rabotée hors côtes (déjà qu'en théorie on doit pas la rectifier..) car les soupapes me semblent très prés de la circonférence de la chambre.
Sur 2 photos au moins, une portion en arc de la circonférence de la soupape s'inscrit même à l'extérieur de la circonférence de la chambre.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: 300TDI fumée par jauge et replissage d'huile
nanard, je ne sais pas. mais une chose est sur car facture, la culasse etait neuve...
Re: 300TDI fumée par jauge et replissage d'huile
nomansland a écrit :Salut ; Il est aussi possible , qu'une (ou plusieurs) tiges de culbuteurs n'aient pas pris correctement leur place dans le fond du poussoir en bronze !??
a+Stef
salut stef, peut être...mais au démontage, ils était bien en place...
donc le aout, je vais chercher un moteur chez un pote a Angoulême...
ou dessus, je referais le JDC en préventif... comme c'est mon véhicule qui servira tout les jours... le 200 prenant sa retraite routière...
Re: 300TDI fumée par jauge et replissage d'huile
voila, le moteur arrive mercredi, un petit JDC en préventif ainsi que la distri et on the road vendredi...
Re: 300TDI fumée par jauge et replissage d'huile
voila, moteur changé... le 300 a repris vie...
alors, la cause du problème fut une inversion des soupapes d’échappement et d'admission d'air sur les cylindres 1 et 2...
vais retirer les soupapes et voir si les sièges n'ont pas été touché car la culasse est neuve...
si elle est touché, rectifiable au niveau des sièges de soupapes ou non??
alors, la cause du problème fut une inversion des soupapes d’échappement et d'admission d'air sur les cylindres 1 et 2...
vais retirer les soupapes et voir si les sièges n'ont pas été touché car la culasse est neuve...
si elle est touché, rectifiable au niveau des sièges de soupapes ou non??
- nomansland
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Re: 300TDI fumée par jauge et replissage d'huile
Ah oui , quand-mème !!!!kifran a écrit :voila, moteur changé... le 300 a repris vie...
alors, la cause du problème fut une inversion des soupapes d’échappement et d'admission d'air sur les cylindres 1 et 2...
vais retirer les soupapes et voir si les sièges n'ont pas été touché car la culasse est neuve...
si elle est touché, rectifiable au niveau des sièges de soupapes ou non??
Re: 300TDI fumée par jauge et replissage d'huile
Ouaip, y a du level...
- nanard833
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Re: 300TDI fumée par jauge et replissage d'huile
je brûlai doncnanard833 a écrit :Sur 2 photos au moins, une portion en arc de la circonférence de la soupape s'inscrit même à l'extérieur de la circonférence de la chambre.
Faut quand même reconnaître que vous avez fait fort mais bon, boire des bières avec les copains en remontant le moteur......
A+
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