Francky a écrit :Sous la cloche d'embrayage, environ deux heures après l'arrêt du moteur, apparaît une tâche d'huile.
j'avais le même problème sur le 300, c'était en fait le joint du cache culbu qui pissait de l'huile moteur, laquelle dégoulinait le long du bloc moteur
Francky a écrit :Tant que c'est chaud, ça fuit pas, quand c'est froid, ça fuit plus. Ca fuit à la transition
Ce que tu décris se rapproche de ce que je constatai : en fait, l'huile venait remplir des nervures de renfort de la cloche d'embrayage (le bossage où l'équerre en tôle relie la cloche au support moteur) Ces nervures se comportaient comme une petite réserve qui se vidait vers le point bas de la cloche (le trou de passage à gué) en décalage avec le fonctionnement du moteur et suivant la position du véhicule à l'arrêt. Bon mes explications sont pas forçément évidentes
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
mais ce problème m'a fait ch***r pendant un bon bout de temps car même aprés avoir remplacé l'embrayage (avec le spi du vilo) et le joint du carter moteur, ça pissait toujours
![:sm1: :sm1:](./images/smilies/sm1.gif)
.
Actuellement, c'est ma pompe à vide qui pisse et salope le dessous
![Neutral :|](./images/smilies/icon_neutral.gif)
en clair y a toujours un truc qui pisse sur un land rover, c'est pour nous occuper quand on s'em***de
A+