Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
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Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
T'aurais pas mis la courroie d'accessoires a la place de celle de distri?
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
- jean-yves 26
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Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
LØLØ a écrit :Pourquoi ta distribution a -telle sauté ?
Ben, parce que on étaient fin saoul !
Nan, on est pas dans le 26.
A+
et si fin saoul, l'erreur n'avait pas eu lieu ? hein !!!
jean-yves 26
Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Donc le galet tendeur a bien frotté sur le couvercle. Mais pourquoi?LØLØ a écrit :R38) Ma foi, pas grand chose.The Pater a écrit :Si on écarte un problème de qualité de fabrication des galets et que ce n'est pas une erreur de manipulation LØLØ, mais une erreur d'une autre personne bien que LØLØ l'a bien averti de faire attention (c'est ce que je comprends)..... je cherche ce qui a pu ralentir au bloquer un galet.
Courroie plus ou moins longue, une dent de plus ou de moins? Courroie pas assez tendue? Le couvercle n'est pas adapté à ce moteur?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Bonjour,
Est ce qu'on sait si le proprietaire de la voiture est present sur la Faq?
Ca permet de se faire une idée de ses competences.
Dans cette idée, si on part de la base, je pense que tu lui aurai confié un chiffon et un produit qui va bien, et confié la mission de nettoyage des pieces, carter, poulies, surfaces des plans. Mais là, oublier le produit ou un chiffon au fond du carter.....
Est ce qu'on sait si le proprietaire de la voiture est present sur la Faq?
Ca permet de se faire une idée de ses competences.
Dans cette idée, si on part de la base, je pense que tu lui aurai confié un chiffon et un produit qui va bien, et confié la mission de nettoyage des pieces, carter, poulies, surfaces des plans. Mais là, oublier le produit ou un chiffon au fond du carter.....
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- nanard833
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Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Salut,
Le gugus n'aurait-'il pas oublié de mettre la rondelle d'épaisseur entre le carter et le bossage qui porte le repère de l'aac ? En son absence, le carter est déformé lors du serrage de la vis centrale et se rapproche du galet et peut éventuellement le toucher voire le bloquer...
Kébir avait habillement soulevé ce problème de planéité que l'on retrouve aussi sur le support de pompe à eau ici
Grâce au " quizz à LØLØ" la question de la fin prend tout son sens et semble enfin avoir trouvé une réponse
A+
Le gugus n'aurait-'il pas oublié de mettre la rondelle d'épaisseur entre le carter et le bossage qui porte le repère de l'aac ? En son absence, le carter est déformé lors du serrage de la vis centrale et se rapproche du galet et peut éventuellement le toucher voire le bloquer...
Kébir avait habillement soulevé ce problème de planéité que l'on retrouve aussi sur le support de pompe à eau ici
Grâce au " quizz à LØLØ" la question de la fin prend tout son sens et semble enfin avoir trouvé une réponse
PS sur mon dixo la rondelle est collée depuis belle lurette, c'est le truc qu'on peut facilement oublier non ?kébir31 a écrit :mais alors, pourquoi land rover, sur une pièce aussi flexible (comparée au carter de pompe à eau) que le couvercle de distribution, ont-ils prévu, au milieu, une confetti de joint papier qui permet de conserver la planéité par rapport aux bords ???? hein ???
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- The Pater
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Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
La vis qui tient le galet fixe s'est dévissée car pas serrée.
Le galet s'est mis un peu en travers et touche le carter extérieur créant du frottement.
Le galet est freiné, mais tourne par à coups.
Le dos de la courroie s'use d'une manière non uniforme car le galet tourne pas à coups.
A+
Le galet s'est mis un peu en travers et touche le carter extérieur créant du frottement.
Le galet est freiné, mais tourne par à coups.
Le dos de la courroie s'use d'une manière non uniforme car le galet tourne pas à coups.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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=>, magicien, devin, sorcier
Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
distri calé avec le mauvais pmh??? le gros au lieux du petit...
- LØLØ
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Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Salut tous,
A ce niveau là, ce n'est plus un sabre qu'il faut mais un estoc! Maurice Wilks doit s’en retourner dans sa tombe.
Bon :
Dans un cas 5mn pour un changement, dans l’autre avec de l’entrainement 4h de boulot.
R45) De plus près cela donne quelques cm d'écart en longueur, et 5mm en largeur: R46) L’une sert à l’entrainement de : l’alternateur, la pompe à eau, la pompe de direction assistée …
Elle est de type 7PK sous entendu, 7 gorges de profil K ; elles ont la particularité de pouvoir fonctionner sur le dos, regarde comment est entrainée la pompe de direction assisté, mais dans ce cas elle à besoin d’être guidé latéralement, l’autre avantage, c’est qu’elles permettent d’entrainer des poulies de petit diamètre (Ømin d’environ 45mm).
L’autre, sert à une transmission synchrone pour la commande de l’arbre à came et de la pompe à injection. Le principe du crantage évite tout glissement des poulies crantées elles. R47) Mais elles doivent être guidées des deux cotés pour ne pas riper. Sur les anciens 300, c’était la poulie tendeur qui était "flasquée", sur les nouveaux, c’est la poulie meneuse.
Elles sont toutes les deux entrainée par le vilebrequin.
Pour ta pénitence: Tu liras ces deux thèmes, il y a 9 pages dans l’un et 25 pages dans le second.
Changement d'un roulement de galet tendeur de 300Tdi
Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI
Dans le travail auquel on se livre sur les connaissances qui sont proprement l'œuvre de la raison, on
juge bientôt par le résultat si l'on a suivi ou non la route sûre de la science. Si, après toutes sortes de
dispositions et de préparatifs, on tombe dans des difficultés nouvelles au moment où l'on croit toucher
le but ; ou si, pour l'atteindre, on est souvent forcé de revenir sur ses pas et de prendre une autre
route; ou bien encore s'il est impossible d'accorder entre eux les divers travailleurs sur la façon dont le but commun doit être poursuivi, on peut être convaincu que cette étude à laquelle on se livre est loin d'être entrée dans la voie sûre de la science, mais qu'elle est encore un simple tâtonnement.
Or, c'est déjà un mérite pour la raison que de découvrir autant que possible cette voie, dût-on abandonner comme vaine une grande partie du but qu'on s'était d'abord proposé sans réflexion.
Ce qui montre par exemple que la logique est entrée depuis les temps les plus anciens dans cette voie certaine, c'est que, depuis Aristote, elle n’a pas eu besoin de faire un pas en arrière, à moins que l'on ne regarde comme des améliorations le retranchement de quelques subtilités inutiles, ou une plus
grande clarté dans l'exposition, toutes choses qui tiennent plutôt à l'élégance qu’à la certitude de la
science. Il est aussi digne de remarquer que, jusqu'ici, elle n’a pu faire un seul pas en avant, et qu’aussi, selon toute apparence, elle semble arrêtée et achevée. En effet, lorsque certains moderne sont pensé l’étendre en y introduisant certains chapitres, soit de psychologie, sur les diverses facultés de connaître (l’imagination, l’esprit), soit de métaphysique, sur l'origine de la connaissance ou sur les diverses espèces de certitude suivant la diversité des objets (sur l’Idéalisme, le Scepticisme, etc.), soit d'anthropologie sur les préjugés (leurs causes et leurs remèdes), cela provient de leur ignorance de la nature propre de cette science. Ce n'est pas étendre les sciences, mais les dénaturer, que de confondre leurs limites. Or celles de la logique sont déterminées très exactement par ceci qu'elle est une science qui expose en détail et démontre rigoureusement les seules règles formelles de toute pensée (que cette pensée soit a priori ou empirique, qu'elle ait telle ou telle origine et tel ou tel objet, qu'elle rencontre dans notre esprit des obstacles accidentels ou naturels)
De mon côté, je ne puis m'engager désormais à descendre dans toutes les discussions que cette œuvre pourra soulever, mais je ferai soigneusement attention à tous les avis, qu'ils viennent d'amis ou
d'adversaires, afin de les mettre à profit dans l'exécution du système qui doit suivre cette propédeutique. Comme, en me livrant à ces travaux, je suis arrivé à un âge très avancé, je dois être économe de mon temps, si je veux exécuter le plan que j'ai formé, de publier la métaphysique de la nature ainsi que celle des mœurs, afin de confirmer l'exactitude de la critique de la raison spéculative aussi bien que pratique. J'abandonnerai donc l'éclaircissement des difficultés qu’il n'était guère possible d'éviter d'abord dans une œuvre de ce genre, ainsi que la défense de l'ensemble, aux hommes de mérite qui en ont fait leur affaire. Tout traité philosophique est vulnérable d'un certain côté (car il ne saurait être aussi bien cuirassé et protégé dans sa marche qu'un traité mathématique) bien que l'organisation du système, considéré dans son unité, ne coure pas le moindre danger. C'est que, lorsqu'il est nouveau, peu d'esprits sont capables d'en embrasser l'ensemble, et un plus petit nombre encore d'y trouver du plaisir, toute nouveauté leur étant importune. Ainsi n'y a-t-il pas d'écrit, surtout d'allure libre, où, en rapprochant certains passages détachés de l'ensemble, on ne puisse faire apparaître des contradictions, contradictions qui jettent sur lui un jour défavorable aux yeux de quiconque ne juge que d'après autrui, tandis que, pour qui s'est élevé à l'idée de l'ensemble, elles sont faciles à résoudre. Mais lorsqu'une théorie a quelque solidité, l'action et la réaction qui semblaient d'abord la menacer des plus grands dangers, ne servent avec le temps qu'à en faire disparaître les inégalités, et, si des esprits impartiaux, lumineux et amis de la vraie popularité s’en occupent, à lui donner aussi bientôt toute l'élégance désirable.
R47) Ça c'est une affirmation bien péremptoire.
Aie ya Aie...1m90, 100kg , tu le connais, c'est lui qui porte un poêle Godin tout seul.
[/quote]
Lis l'esprit de la règles: Le quiz des quiz!
En gros la réponse attendu doit reprendre les principaux indices et ce traduire par un un C.Q.F.D propédeutique.
A+
aaaaarghhh ..... ! Ce n’est pas possible, tu as fait un stage de 3 jours au moins, dans une boite du coté de Valence ?hanzo59 a écrit :T'aurais pas mis la courroie d'accessoires a la place de celle de distri?
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N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
A ce niveau là, ce n'est plus un sabre qu'il faut mais un estoc! Maurice Wilks doit s’en retourner dans sa tombe.
Bon :
Dans un cas 5mn pour un changement, dans l’autre avec de l’entrainement 4h de boulot.
R45) De plus près cela donne quelques cm d'écart en longueur, et 5mm en largeur: R46) L’une sert à l’entrainement de : l’alternateur, la pompe à eau, la pompe de direction assistée …
Elle est de type 7PK sous entendu, 7 gorges de profil K ; elles ont la particularité de pouvoir fonctionner sur le dos, regarde comment est entrainée la pompe de direction assisté, mais dans ce cas elle à besoin d’être guidé latéralement, l’autre avantage, c’est qu’elles permettent d’entrainer des poulies de petit diamètre (Ømin d’environ 45mm).
L’autre, sert à une transmission synchrone pour la commande de l’arbre à came et de la pompe à injection. Le principe du crantage évite tout glissement des poulies crantées elles. R47) Mais elles doivent être guidées des deux cotés pour ne pas riper. Sur les anciens 300, c’était la poulie tendeur qui était "flasquée", sur les nouveaux, c’est la poulie meneuse.
Elles sont toutes les deux entrainée par le vilebrequin.
Pour ta pénitence: Tu liras ces deux thèmes, il y a 9 pages dans l’un et 25 pages dans le second.
Changement d'un roulement de galet tendeur de 300Tdi
Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI
Certes,jean-yves 26 a écrit :et si fin saoul, l'erreur n'avait pas eu lieu ?
Dans le travail auquel on se livre sur les connaissances qui sont proprement l'œuvre de la raison, on
juge bientôt par le résultat si l'on a suivi ou non la route sûre de la science. Si, après toutes sortes de
dispositions et de préparatifs, on tombe dans des difficultés nouvelles au moment où l'on croit toucher
le but ; ou si, pour l'atteindre, on est souvent forcé de revenir sur ses pas et de prendre une autre
route; ou bien encore s'il est impossible d'accorder entre eux les divers travailleurs sur la façon dont le but commun doit être poursuivi, on peut être convaincu que cette étude à laquelle on se livre est loin d'être entrée dans la voie sûre de la science, mais qu'elle est encore un simple tâtonnement.
Or, c'est déjà un mérite pour la raison que de découvrir autant que possible cette voie, dût-on abandonner comme vaine une grande partie du but qu'on s'était d'abord proposé sans réflexion.
Ce qui montre par exemple que la logique est entrée depuis les temps les plus anciens dans cette voie certaine, c'est que, depuis Aristote, elle n’a pas eu besoin de faire un pas en arrière, à moins que l'on ne regarde comme des améliorations le retranchement de quelques subtilités inutiles, ou une plus
grande clarté dans l'exposition, toutes choses qui tiennent plutôt à l'élégance qu’à la certitude de la
science. Il est aussi digne de remarquer que, jusqu'ici, elle n’a pu faire un seul pas en avant, et qu’aussi, selon toute apparence, elle semble arrêtée et achevée. En effet, lorsque certains moderne sont pensé l’étendre en y introduisant certains chapitres, soit de psychologie, sur les diverses facultés de connaître (l’imagination, l’esprit), soit de métaphysique, sur l'origine de la connaissance ou sur les diverses espèces de certitude suivant la diversité des objets (sur l’Idéalisme, le Scepticisme, etc.), soit d'anthropologie sur les préjugés (leurs causes et leurs remèdes), cela provient de leur ignorance de la nature propre de cette science. Ce n'est pas étendre les sciences, mais les dénaturer, que de confondre leurs limites. Or celles de la logique sont déterminées très exactement par ceci qu'elle est une science qui expose en détail et démontre rigoureusement les seules règles formelles de toute pensée (que cette pensée soit a priori ou empirique, qu'elle ait telle ou telle origine et tel ou tel objet, qu'elle rencontre dans notre esprit des obstacles accidentels ou naturels)
De mon côté, je ne puis m'engager désormais à descendre dans toutes les discussions que cette œuvre pourra soulever, mais je ferai soigneusement attention à tous les avis, qu'ils viennent d'amis ou
d'adversaires, afin de les mettre à profit dans l'exécution du système qui doit suivre cette propédeutique. Comme, en me livrant à ces travaux, je suis arrivé à un âge très avancé, je dois être économe de mon temps, si je veux exécuter le plan que j'ai formé, de publier la métaphysique de la nature ainsi que celle des mœurs, afin de confirmer l'exactitude de la critique de la raison spéculative aussi bien que pratique. J'abandonnerai donc l'éclaircissement des difficultés qu’il n'était guère possible d'éviter d'abord dans une œuvre de ce genre, ainsi que la défense de l'ensemble, aux hommes de mérite qui en ont fait leur affaire. Tout traité philosophique est vulnérable d'un certain côté (car il ne saurait être aussi bien cuirassé et protégé dans sa marche qu'un traité mathématique) bien que l'organisation du système, considéré dans son unité, ne coure pas le moindre danger. C'est que, lorsqu'il est nouveau, peu d'esprits sont capables d'en embrasser l'ensemble, et un plus petit nombre encore d'y trouver du plaisir, toute nouveauté leur étant importune. Ainsi n'y a-t-il pas d'écrit, surtout d'allure libre, où, en rapprochant certains passages détachés de l'ensemble, on ne puisse faire apparaître des contradictions, contradictions qui jettent sur lui un jour défavorable aux yeux de quiconque ne juge que d'après autrui, tandis que, pour qui s'est élevé à l'idée de l'ensemble, elles sont faciles à résoudre. Mais lorsqu'une théorie a quelque solidité, l'action et la réaction qui semblaient d'abord la menacer des plus grands dangers, ne servent avec le temps qu'à en faire disparaître les inégalités, et, si des esprits impartiaux, lumineux et amis de la vraie popularité s’en occupent, à lui donner aussi bientôt toute l'élégance désirable.
torero a écrit : Donc le galet tendeur a bien frotté sur le couvercle.
R47) Ça c'est une affirmation bien péremptoire.
C'est justement là tout l’intérêt du quiz, au trouveur de donner la réponse.torero a écrit :Mais pourquoi?
Errare humanum est, perseverare diabolicumtorero a écrit :Courroie plus ou moins longue, une dent de plus ou de moins? Courroie pas assez tendue? Le couvercle n'est pas adapté à ce moteur?
Oui, les compétences d'un débutant confirmé et en progrès. De cette mésaventure, il en est ressortie grandi mécaniquement, puisque cela nous a permis de pousser plus loin les investigations dans le domaine de la mécanique landesque. Il se fera connaitre si il le souhaite.Gabrielle a écrit : Est ce qu'on sait si le proprietaire de la voiture est present sur la Faq?
Ca permet de se faire une idée de ses competences.
Oui pour les taches, et pas seulement celles la , mais non pour l'oubli.Gabrielle a écrit : Dans cette idée, si on part de la base, je pense que tu lui aurai confié un chiffon et un produit qui va bien, et confié la mission de nettoyage des pieces, carter, poulies, surfaces des plans. Mais là, oublier le produit ou un chiffon au fond du carter.....
nanard833 a écrit :Le gugus...
Aie ya Aie...1m90, 100kg , tu le connais, c'est lui qui porte un poêle Godin tout seul.
Non, mais c'est bien vue,de rappeler ce problème, c'est vrais qu'il n'y a pas beaucoup d'espace entre le carter et les poulies.nanard833 a écrit : n'aurait-'il pas oublié de mettre la rondelle d'épaisseur entre le carter et le bossage qui porte le repère de l'aac ? En son absence, le carter est déformé lors du serrage de la vis centrale et se rapproche du galet et peut éventuellement le toucher voire le bloquer...
Non. Mais j'aime bien l'esprit de ta répondre, une origine, un ou des effets induit, des conséquences.The Pater a écrit :La vis qui tient le galet fixe s'est dévissée car pas serrée.
[/quote]
Non, cela n'aurait pas démarré.kifran a écrit :distri calé avec le mauvais pmh??? le gros au lieux du petit...
Lis l'esprit de la règles: Le quiz des quiz!
En gros la réponse attendu doit reprendre les principaux indices et ce traduire par un un C.Q.F.D propédeutique.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Salut
nondijou
je découvre ce post
je suppose que l'on peut éliminer le pignon d'entrainement "ancien montage" (sans flasques) combiné à un tendeur "nouveau montage" (aussi sans flasques) ?
Je pose la question car j'ai eu ce type de montage, sur un véhicule qui était entretenu par un pro de la région, j'avais mis des photos quelque part sur le forum. Conséquence: le couvercle de distri avait une belle trace de toute la courroie et un renforcement de mon opinion déjà très marquée sur le sérieux de certains professionnels
... et si le galet avait été remonté un peu de travers?
on peut imaginer que le galet fixe, qui doit normalement se plaquer contre le carter de distri mais à travers le trou dans le support de galet-tendeur, ait été mal centré au départ, ce qui fait qu'il n'est pas complètement enfoncé, voire de travers?
on peut aussi imaginer un montage incorrect puisque certains modèles nécessitent une rondelle sous le galet, alros que d'autres ont un épaulement intégré ... Donc si on remonte le modèle à épaulement en rajoutant la rondelle de l'ancien montage, le galet se trouve trop en avant ...
18km: je préfère l'hypothèse d'une courroie qui a frotté, plutôt que celle du corps étranger. A la rigueur un arrêt brutal d'un élément (pompe à injection) pourrait provoquer l'arrachement des dents, mais .... je préfère le coup de l'usure
Est-ce qu'il y a des traces de frottement de la courroie contre le carter, ou le couvercle, ou bien une pièce quelconque?
Bref je vis suivre ce sujet
nondijou
je découvre ce post
je suppose que l'on peut éliminer le pignon d'entrainement "ancien montage" (sans flasques) combiné à un tendeur "nouveau montage" (aussi sans flasques) ?
Je pose la question car j'ai eu ce type de montage, sur un véhicule qui était entretenu par un pro de la région, j'avais mis des photos quelque part sur le forum. Conséquence: le couvercle de distri avait une belle trace de toute la courroie et un renforcement de mon opinion déjà très marquée sur le sérieux de certains professionnels
... et si le galet avait été remonté un peu de travers?
on peut imaginer que le galet fixe, qui doit normalement se plaquer contre le carter de distri mais à travers le trou dans le support de galet-tendeur, ait été mal centré au départ, ce qui fait qu'il n'est pas complètement enfoncé, voire de travers?
on peut aussi imaginer un montage incorrect puisque certains modèles nécessitent une rondelle sous le galet, alros que d'autres ont un épaulement intégré ... Donc si on remonte le modèle à épaulement en rajoutant la rondelle de l'ancien montage, le galet se trouve trop en avant ...
18km: je préfère l'hypothèse d'une courroie qui a frotté, plutôt que celle du corps étranger. A la rigueur un arrêt brutal d'un élément (pompe à injection) pourrait provoquer l'arrachement des dents, mais .... je préfère le coup de l'usure
Est-ce qu'il y a des traces de frottement de la courroie contre le carter, ou le couvercle, ou bien une pièce quelconque?
Bref je vis suivre ce sujet
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
J'aime bien l'effet du quote, LØLØ a écrit... ... sans aucun doute le même LØLØ qui proposait de mesurer l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter.LØLØ a écrit : Dans le travail auquel on se livre sur les connaissances qui sont proprement l'œuvre de la raison, on juge bientôt par le résultat si l'on a suivi ou non la route sûre de la science.../... Mais lorsqu'une théorie a quelque solidité, l'action et la réaction qui semblaient d'abord la menacer des plus grands dangers, ne servent avec le temps qu'à en faire disparaître les inégalités, et, si des esprits impartiaux, lumineux et amis de la vraie popularité s’en occupent, à lui donner aussi bientôt toute l'élégance désirable.
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Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Oui, mais de quelle photo parles tu? Il y en a une quarantaine et peut-être 6 ou 7 où on voit des galetsLØLØ a écrit :
polo1979 a écrit :Juste une petite question,
LOLO: si la courroie a été détérioré au bout de 18 km. Sur la photo que tu as posté, ce sont les anciens galets? (kit neuf donc galets 18 km) On peut donc écarter la thèse de mauvais galets.
polo1979 a écrit :
Bonjour Lolo et nos amis landistes,
Lolo je parlais de la 6eme photo que tu avais posté en début de quiz
A+
- polo1979
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Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Re bonjour Lolo,LØLØ a écrit :Salut tous,
R47) Ça c'est une affirmation bien péremptoire. A+
Ce qui m'interpelle sur ta photo, c'est la trace d'oxydation sur le carter (en alu).
Es ce que le problème ne viendrai t il pas de l'extérieur du carter?
A+
- jean-yves 26
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Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
bon, LØLØ n'est pas du genre à refermer un couvercle sans s'être posé 20 fois la question "et si j'avais..........." donc j'exclu totalement une malfaçon dans la procédure, itou concernant les pièces, qui ont dû être regardé et analysé 20 fois aussi. Et puis si une grande partie des lecteurs de ce post dont certains sont des fines lames, n'ont rien trouvé, c'est donc qu'il n'y a rien à trouver là ou nous cherchons...
par contre, le livreur de chez Godin, (mes respectueuses salutations matutinales eu égard au 1m90 et 100 kg ) débutant désormais confirmé, a eu une tâche à exécuter qui était au dessus de ces capacités du moment, ou aurait demandé une attention toutes particulières, que toutes activités nouvelles réclament.
désormais, j'oriente mes réflexions sur une avarie externe à la distribution par elle même,
juste une question: Est-ce qu'après réparation des dégâts (courroie, soupapes, tiges etc) le moteur était en ordre de marche ?
Ce n’est pas possible, tu as fait un stage de 3 jours au moins, dans une boite du coté de Valence ? mon centre de formation est gratuit est ouvert à tous, devant l'affluence, mon atelier est concomitant avec ma cave
par contre, le livreur de chez Godin, (mes respectueuses salutations matutinales eu égard au 1m90 et 100 kg ) débutant désormais confirmé, a eu une tâche à exécuter qui était au dessus de ces capacités du moment, ou aurait demandé une attention toutes particulières, que toutes activités nouvelles réclament.
désormais, j'oriente mes réflexions sur une avarie externe à la distribution par elle même,
juste une question: Est-ce qu'après réparation des dégâts (courroie, soupapes, tiges etc) le moteur était en ordre de marche ?
Ce n’est pas possible, tu as fait un stage de 3 jours au moins, dans une boite du coté de Valence ? mon centre de formation est gratuit est ouvert à tous, devant l'affluence, mon atelier est concomitant avec ma cave
jean-yves 26
Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Effectivement, puisqu'avec cette nouvelle photo, on voit qu'il s'agit du galet fixe.LØLØ a écrit :torero a écrit : Donc le galet tendeur a bien frotté sur le couvercle.
R47) Ça c'est une affirmation bien péremptoire.
Se pourrait-il que le carter soit déformé à cet emplacement?
Le livreur de Godin aurait-il poussé sur le couvercle à cet endroit, pour faire rentrer le pion de centrage situé à proximité, à l'aide d'un levier par exemple, ce qui aurait entraîné une déformation du couvercle suffisante pour venir au contact du galet?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Bonjour,
J'emet une idée sur la base d'une operation que je n'ai pas realisée. Je ne sais donc pas si cette operation est realisable par un neophite, mais pour le moment, j'ai pas d'autres idées.
Quand tu changes la courroie, et afin de te donner plus de mou, si j'ai bien compris, tu fais pivoter la pompe. Perso, je n'y touche pas. Est ce que tu aurai demandé au proprio de la refixer, une fois la courroie en place, le temps pour toi de t'ocupper d'autre chose? Et puis, dans l'action, un paramettre parasite est venu interferer (biere, livraison d'un poele.....que sais je...), et l'operateur oublie ou neglige de verifier que toutes les vis sont bien sérrées. Ca tient le temps de faire quelques tours de verification, On referme, on repart, mais le pas de vis de ces boulons etant "normal", elle (s) se devisse (nt), tombe (nt) au fond du carter et ravage (nt) la courroie.
Ca tient qu'a moitié la route, mais j'ai que ca sous le coude pour le moment.
J'emet une idée sur la base d'une operation que je n'ai pas realisée. Je ne sais donc pas si cette operation est realisable par un neophite, mais pour le moment, j'ai pas d'autres idées.
Quand tu changes la courroie, et afin de te donner plus de mou, si j'ai bien compris, tu fais pivoter la pompe. Perso, je n'y touche pas. Est ce que tu aurai demandé au proprio de la refixer, une fois la courroie en place, le temps pour toi de t'ocupper d'autre chose? Et puis, dans l'action, un paramettre parasite est venu interferer (biere, livraison d'un poele.....que sais je...), et l'operateur oublie ou neglige de verifier que toutes les vis sont bien sérrées. Ca tient le temps de faire quelques tours de verification, On referme, on repart, mais le pas de vis de ces boulons etant "normal", elle (s) se devisse (nt), tombe (nt) au fond du carter et ravage (nt) la courroie.
Ca tient qu'a moitié la route, mais j'ai que ca sous le coude pour le moment.
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Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
C'est que y'en a plusieurs par là bas ! Tu parles de laquelle : la chère pour le client et où le stagiaire est mal payé * ? Où la pas chère pour le client et où le stagiaire est bien payé ?LØLØ a écrit : Ce n’est pas possible, tu as fait un stage de 3 jours au moins, dans une boite du coté de Valence ?
Il manque un mot me semble-t-il (je suggère "devant l'affluence, mon atelier est maintenant concomitant ). Etant donné que l'affluence ne semblait pas être initialement prévue ("devant"), j’interprète la concomitance de l'un et de l'autre comme une solution à l’affluence (mais c'est un pis aller, elle ne peut alors que croitre !). Faut-il comprendre la raison officielle ainsi : pour compenser le vieillissement de l'installation de vapeur et les fuites du circuit, tu as préféré abaisser la température de fonctionnement (pour éviter que les utilisateurs de l'installation se brûlent avec les fuites), et utilise désormais de l'alcool à la place de l'eau dans le circuit ? Car le réduit le plus opportun pour minimiser les mètres parcourus entre la clé de 9/16 et les bouteilles comportait une chaudière !jean-yves 26 a écrit : mon centre de formation est gratuit est ouvert à tous, devant l'affluence, mon atelier est concomitant avec ma cave
Tout celà me paraît clair comme du vin de l'Aude.
* Cette affirmation n'est là que pour la forme, elle est totalement infondée. Si ça se trouve il paye bien ses apprentis. Mais je n'en suis pas non plus convaincu.
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Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Bonjour,
Le galet fixe a était serré trop fort!
Le carter étant en alu, les filets ce sont arrachés, la poulie s'est mise de travers.
Résultat (pas cool)
A+
Le galet fixe a était serré trop fort!
Le carter étant en alu, les filets ce sont arrachés, la poulie s'est mise de travers.
Résultat (pas cool)
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Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Bonjour
la distribution etant démonté en avait vous profités pour la remise en état de la pompe a huile ?? d ou:
demontage du carter avant moteur puis remise en etat pompe a huile
remontage du carter et une vis ou plusieurs (liaison bloc) insuffisament sérrées (ou non freinées) qui ne se détectent pas lors du remontage de la distribution et qui après plusieurs Kms tombent dans le carter de distribution et viennent provoquer la destruction de la courroie par blocage intermittants interieur ou exterieur des galets et/ou frottement vers l extérieur du carter par interpositionde ces derniers entre courroie et carter
la distribution etant démonté en avait vous profités pour la remise en état de la pompe a huile ?? d ou:
demontage du carter avant moteur puis remise en etat pompe a huile
remontage du carter et une vis ou plusieurs (liaison bloc) insuffisament sérrées (ou non freinées) qui ne se détectent pas lors du remontage de la distribution et qui après plusieurs Kms tombent dans le carter de distribution et viennent provoquer la destruction de la courroie par blocage intermittants interieur ou exterieur des galets et/ou frottement vers l extérieur du carter par interpositionde ces derniers entre courroie et carter
disco 200 tdi >270mkns
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Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
phelippeau patrice a écrit :Bonjour
la distribution etant démonté en avait vous profités pour la remise en état de la pompe a huile ?? d ou:
demontage du carter avant moteur puis remise en etat pompe a huile
remontage du carter et une vis ou plusieurs (liaison bloc) insuffisament serrées (ou non freinées) qui ne se détectent pas lors du remontage du distribution et qui après plusieurs Kms tombent dans le carter de distribution et viennent provoquer la destruction de la courroie par blocage intermittants interieur ou exterieur des galets et/ou frottement vers l extérieur du carter par interposition de ces dernierres vis entre courroie et carter
disco 200 tdi >270mkns
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Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
autre idée sans y croire vraiment
bouchon de guet non remonté ?
absoption de gravilons ou autres (elements chimiques qui attaque la courroie :on divague )= possible désintégration de la courroie a court terme ?
bouchon de guet non remonté ?
absoption de gravilons ou autres (elements chimiques qui attaque la courroie :on divague )= possible désintégration de la courroie a court terme ?
disco 200 tdi >270mkns