bruit suspect

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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willy95
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bruit suspect

Message non lu par willy95 »

bonjour a tous
ce matin en prenant mon def (200 tdi) et pour la premiere fois j entend un espece de bruit strident a l acceleration qui disparait en relachant l accelerateur ou en passant une vitesse superieur, j imagine que cela doit etre une poulie ou une courroie d accessoires qui c est detendu . j ouvre donc le capot et effectivement en poussant sur la courroie qui entraine le visco celle ci s enfonce de 2 ou 3 cm .
quelqu un peux t il m expliquer le moyen de retendre ca simplement , y a t il une procedure particuliere??
j ai fait changer il n y a pas longtemps ma pompe de direction assistée y a t il un rapprochement a faire entre cela et mon couinement actuel?
je ne suis pas mecano mais alors qu est ce que j aime apprendre la mecanique et surtout sur mon def alors si un specialiste peux m expliquer la demarche je lui en serai reconnaissant de m avoir appris quelquechose de nouveau .
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nomansland
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Re: bruit suspect

Message non lu par nomansland »

Salut ; La tension de la courroie se fait au niveau de l'alternateur .
a+Stef
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Feub
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Re: bruit suspect

Message non lu par Feub »

Salut,

Pour compléter un peu la réponse un tantinet succincte de Stef, :mrgreen: Ton mécano à surement du déposer la courroie pour changer la pompe de DA, et il a du mal la retendre.

Profite en pour vérifier son état (petites fissures) et relever son n° pour en commander une nouvelle si besoin, perso j'aime bien avoir des courroies de rechange dans mon véhicule, au cas ou, je garde simplement les anciennes si elles peuvent encore dépanner :wink:
willy95
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Re: bruit suspect

Message non lu par willy95 »

Et donc au niveau de l alternateur je vais pouvoir retendre simplement cette courroie ?
Et je pense que je vais aussi en commander une neuve et garder l ancienne au cas ou cela me paraît être plutôt une très bonne idée
Merci à toi feux ainsi que nomansland.
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The Pater
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Re: bruit suspect

Message non lu par The Pater »

La bonne tension de la courroie est obtenue quand on obtient en poussant avec le pouce sur la courroie, au milieu du brin le plus long, une déflexion de 12 à 13 mm.

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Feub
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Re: bruit suspect

Message non lu par Feub »

12 à 13 mm, c'est avec un pouce de bûcheron ou un pouce de 'bureaucrate' ? :mrgreen: :mrgreen:
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The Pater
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Re: bruit suspect

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :12 à 13 mm, c'est avec un pouce de bûcheron ou un pouce de 'bureaucrate' ? :mrgreen: :mrgreen:
Un pouce de mécano Land Rover anglais......

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phelippeau patrice
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Re: bruit suspect

Message non lu par phelippeau patrice »

:D
un pouce anglais = 1 inch = 25,4 mm
tu nous perturbe Pater
:roll:
non 12 a 13mm c'est bon apres c'est le pouce qui lache
disco 200 tdi >270mkns
willy95
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Re: bruit suspect

Message non lu par willy95 »

Bon ce matin réglage de cette tension , clé de 13 je confirme au niveau de l'alternateur avec un contre écrou qui se serre difficilement mais la ça ressemble plus à 1cm de déformation que ce que j'avais avant .
Juste que c est pas très pratique à faire mais bon au moins c est fait et cela me rassure
Merci à vous pour vos conseils , cette après-midi test et j espère ne plus entendre ce petit bruit
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Gabrielle
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Re: bruit suspect

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Bien entendu, les travaux sur la direction sont un indice important.

Ceci dit, il est aussi possible que ce soit la pompe à eau qui donne des signes de debut de grippage.
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