Salut à tous
Moteur TD5 90, 2004
Mes problèmes sont multiples comme l'annonce l'objet:
1- la voiture a un démarrage très long après 2 heures au repos
2- elle fume trop noir
3- le faisceau injecteur (sous le cache culbuteur) a plein d'huile noire, de même le segment du faisceau allant du moteur à l'ECM a plein d'huile au niveau de ses broches (coté ECM et Coté moteur).
Ce que j'ai fait: nettoyage d'abord, puis changement du faisceau sous le cache culbuteur, changement de la pompe --> aucun incident sur les défauts cités ( la pompe neuve vient de mourir après à peine 2000km)
Qu'en pensez-vous?
Merci
fumée noire,faisceau injcteur plein d'huile, demarage
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Re: fumée noire,faisceau injcteur plein d'huile, demarage
ben, faisceau à changer.
Problème connu sur les Td5.
Mais si je lis, tu l'as changé. As tu bien nettoyé au niveau de l'ECU ?
Ensuite je commencerai à vérifier et nettoyer le capteur de débit d'air.
A+
Problème connu sur les Td5.
Mais si je lis, tu l'as changé. As tu bien nettoyé au niveau de l'ECU ?
Ensuite je commencerai à vérifier et nettoyer le capteur de débit d'air.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: fumée noire,faisceau injcteur plein d'huile, demarage
C'est très bien d'avoir commencé par la prise de l'ECU et le faisceau. Continue en inspectant/nettoyant tous les capteurs, celui sur le collecteur d'admission, le capteur de T° d'eau, le capteur de T° fuel. Vérifie l'état du débitmètre d'air ainsi que les durites d'admission par l'intérieur ainsi que le filtre à air. Vérifie ensuite le bon réglage des injecteurs. Déjà, après tout ça tu partira sur une base saine si tu as toujours les problèmes.
Sinon, tu dis avoir remplacé la pompe, mais qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est morte 2000 km après?
Sinon, tu dis avoir remplacé la pompe, mais qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est morte 2000 km après?
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Re: fumée noire,faisceau injcteur plein d'huile, demarage
Merci pour votre réaction
PS: le système EGR est supprimé ,ce qui n'a d'ailleurs rien changé sur les symptômes qui existaient déjà bien avant cette chirurgie.
Merci
De tout ce que vous me recommandez, seul le réglage des injecteurs n'a pas encore été effectué; je le ferai faire par le meccano, plus expert que moi.torero a écrit :C'est très bien d'avoir commencé par la prise de l'ECU et le faisceau. Continue en inspectant/nettoyant tous les capteurs, celui sur le collecteur d'admission, le capteur de T° d'eau, le capteur de T° fuel. Vérifie l'état du débitmètre d'air ainsi que les durites d'admission par l'intérieur ainsi que le filtre à air. Vérifie ensuite le bon réglage des injecteurs. Déjà, après tout ça tu partira sur une base saine si tu as toujours les problèmes.
la voiture s'est immobilisé en pleine conduite. Elle redémarre, puis s’éteint aussitôt. le mécano a constaté que le carburant venait juste pour démarrer et ensuite plus rien. pour en avoir le cœur net, il a remis l'ancienne pompe (heureusement, on l'avais pas jetée) sur qui pesait nos soupçons et qui sifflait tellement. Le véhicule redémarre et ne s’éteint pas, avec toutefois les mêmes symptômestorero a écrit : Sinon, tu dis avoir remplacé la pompe, mais qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est morte 2000 km après?
PS: le système EGR est supprimé ,ce qui n'a d'ailleurs rien changé sur les symptômes qui existaient déjà bien avant cette chirurgie.
Merci
Re: fumée noire,faisceau injcteur plein d'huile, demarage
Le filtre à gasoil a-t-il été remplacé? Il y a aussi une petite crépine dans le régulateur de pression qui peut se colmater. N'aurais-tu pas une pollution bactérienne dans ton réservoir suite à une longue immobilisation du véhicule ou un plein avec du carburant douteux?
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Re: fumée noire,faisceau injcteur plein d'huile, demarage
Ouitorero a écrit :Le filtre à gasoil a-t-il été remplacé?
Pas encore vérifiéIl y a aussi une petite crépine dans le régulateur de pression qui peut se colmater
Possible, le véhicule a été immobilisé pendant près de 11 mois, sept 2012-Aout 2013; mais c’était déjà pour ce problème de démarrage. Et si c'est le cas, qu'est-ce qu'il y a lieu de faire?N'aurais-tu pas une pollution bactérienne dans ton réservoir suite à une longue immobilisation du véhicule ou un plein avec du carburant douteux?
Merci