Perte puissance avec boitier

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
PAPATRUF
Messages : 2
Enregistré le : 22/12/2005 23:10
Localisation : Villeurbanne 69

Perte puissance avec boitier

Message non lu par PAPATRUF »

Bonjour

En novembre 2005, je me suis offert un Def 110 TD5 tout-neuf-qui-sort-d'la-boite :lol: et que j'ai équipé d'un boitier tunning-box, d'un snorkel, filtre a air green et mano de pression de turbo.
J'ai acquis dernierement un kit de suppression d'EGR, que je vais bientot monter. Ainsi qu'un kit de surveillance de t°
Merci landroverfaq, c'est comme chez Cast... on trouve tout ce qu'y faut.

J'ai parouru 16000 kms dont environ 13000 avec la tuning box
Je roule «calme» et je fais du TT.
Aujourd'hui, j'ai du démonter ma tuning box qui non seulement ne delivre plus de puissance ni couple, mais perturbe le fonctionnement moteur.

Symptômes:
-Montée en régime laborieuse : Pas de puissance , montée en régime par «à-coups»,( des paliers de 200 à 300 tours/mn)
-Vers régime couple maxi (Gr... j'ai loupé un compte-tours sur Ebay), impression de «coupure d'allumage» et baisse de pression turbo (2 à 3 psi) ratatouillage et ça repart...
-Le moteur «boite» au demarrage a bas régime, (on dirait qu'il tourne sur 3 -allez tiens 4 pattes )
Bref.. Je patine...
Un point à noter: Contrairement a la pub de tuning box, il y a bien une augmentation de pression turbo de 1 à1.5 psi de plus (soit env. 80 grammes)avec ou sans ????
Mais c'est moins grave que si c'était pire!
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:D bonsoir,
les lecteurs de ce forum savent que je ne suis pas un ponte en meca , mais pour m'etre interressè de pres au boitiers et pour en avoir discutè avec des preparateurs rennomès de voiture d'asphalte , il est une chose certaine c'est qu'il vaut mieux preparer son boitier que de rajouter un boitier externe car dans le premier cas toutes les donnèes qui doivent l'etre sont modifièe au banc alors que dans le deuxieme cas les donnèes du boitier secondaire viendraient contrarier les donnèes originelles.
de plus il est fortement recommendè de preparer le vehicule :filtre egr echap avnt de modifier quoique ce soit.
si tu peut et si le probleme viens de la demonte le et vend le de suite a quelqu'un qui ne seras pas sur landroverfaq....
quoique pas terrible d'un point de vue moral...... :oops:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
PAPATRUF
Messages : 2
Enregistré le : 22/12/2005 23:10
Localisation : Villeurbanne 69

Message non lu par PAPATRUF »

Bien sur, faut faire les choses dans l'ordre
Bon, le moteur manque un peu de peche... on va lui en donner!!!
Si j'ai préparé plusieurs moteurs atmos, je ne connais pas grand chose aux moteurs turbo, surtout mazoutés.
J'aurais jamais imaginé qu'une daube comme l'EGR ça pouvait exister!!!
Quand j'ai voulu rajouter des watts, j'ai farfouillé sur le net, pris des avis et youpi, j'ai acheté un boitier.
Et depuis, je lis landroverfaq, et je m'aperçois qu'il y a pleins d'autre critéres à prendre en compte...Je devais pouvoir progresser! et surtout pas casser le moteur de mon DEF
Mais c'est moins grave que si c'était pire!
Répondre

Retourner vers « Moteur »