nettoyage vanne EGR defender 130 de 2009

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

nettoyage vanne EGR defender 130 de 2009

Message non lu par gpauloj »

salut à tous,

je suis actuellement loin de france en amérique du sud, et mon defender, à commencer depuis 10 jours a me faire le fameux bruits de caoutchouc , qui n'est autre que le cycle de nettoyage de la vanne egr, un mecano ma dit que ça ne ce nettoyais pas, que je devrais la changer, je n'y crois pas trop a court terme du moins, auriez vous une technique qui mepermette de la nettoyer sans tout démonter, du style de ce qui ce trouve sur internet, en débranchant au filtre a air et pulvérisant dans l'admission le nettoyant spécial, mon soucis est que ici, je ne vais rien trouver spécial vanne egr, donc suis preneur de toutes les infos pour trouver un produit qui fera le même boulot ou alors si je la démonte comment la nettoyer, et surtout quoi ne pas faire qui pourrait définitivement me laisser en panne

merci à vous
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: nettoyage vanne EGR defender 130 de 2009

Message non lu par torero »

Sans démontage, je ne vois pas comment on peut nettoyer ça...Le démontage ne présente pas de difficulté particulière, c'est assez simple et il n'y a pas de réglages à faire. De plus il permet de vérifier l'état de propreté du collecteur d'admission.
Sinon, à démonter, je supprimerai la vanne et tout ce qui va avec. Il y a des kits pour ça.
EGR.jpg
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: nettoyage vanne EGR defender 130 de 2009

Message non lu par Feub »

Bonjour,

Sauf erreur, un def de 2009 a un moteur Td4 et pas Td5 comme le kit de suppression d'EGR que tu montres, et donc sur le Td4, on ne peut pas supprimer la vanne sans mettre l'ECU en mode dégradé...

Je crois qu'il existe un kit réduisant le passage, et de ce fait ça s'encrasse moins... Mais cette daube de vanne EGR reste...
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: nettoyage vanne EGR defender 130 de 2009

Message non lu par torero »

Feub a écrit :Bonjour,

Sauf erreur, un def de 2009 a un moteur Td4 et pas Td5 comme le kit de suppression d'EGR que tu montres, et donc sur le Td4, on ne peut pas supprimer la vanne sans mettre l'ECU en mode dégradé...

Je crois qu'il existe un kit réduisant le passage, et de ce fait ça s'encrasse moins... Mais cette daube de vanne EGR reste...
Arf, effectivement j'avais pô vu l'année. :sm1:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: nettoyage vanne EGR defender 130 de 2009

Message non lu par gpauloj »

alors merci pour votre intérêt, maintenant j'aimerais savoir si je peu débrancher le connecteur et avoir donc le voyant de défaut et rouler ainsi, ou est ce que je vais me retrouvr en mode dégrader (à plus ou moins long terme)? merci à vous
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: nettoyage vanne EGR defender 130 de 2009

Message non lu par LØLØ »

Tu peux débrancher la vanne egr. Le voyant check moteur va rester allumé, mais tu peux rouler comme ça sans problème.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
gg48
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 31/05/2008 15:58

Re: nettoyage vanne EGR defender 130 de 2009

Message non lu par gg48 »

LØLØ a écrit :Tu peux débrancher la vanne egr. Le voyant check moteur va rester allumé, mais tu peux rouler comme ça sans problème.
A+
Seul problème, si tu as un autre problème moteur, tu ne le sauras pas car le voyant va rester allumé en permanence.
Par contre, c'est assez simple (4 vis avec des doigts de fée) de démonter cette vanne EGR et de la nettoyer ainsi que le capteur MAP situé sur la tubulure d'admission en alu.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: nettoyage vanne EGR defender 130 de 2009

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Effectivement, ce qui serait intéressant, c'est donc de trouver un moyen de simuler le bon fonctionnement de l'EGR, par une résistance ou quelque chose comme ça, pour ne pas occulter le voyant qui a plusieurs causes d'allumages possibles.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: nettoyage vanne EGR defender 130 de 2009

Message non lu par gpauloj »

merci à vous, je vais donc la nettoyer, ainsi que le maf, je verrais bien si je repart pour un moment,
Répondre

Retourner vers « Moteur »