land rover 110 2,5d problème pression

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
reynald
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 25/02/2015 23:05
Localisation : vosges 88

land rover 110 2,5d problème pression

Message non lu par reynald »

bonjours a toutes et tous j ai un gros problème avec mon moteur ,je vous explique après avoir hérité du land de mon père que je ne veut en aucuns cas laissé a l abandon
le moteur avait était refait a neuf part un proféssionel reconnu (déglacage piston,culasse,pompe a huile,villo,bref tout et neuf et a parcouru 2000kms en 10ans!)
le moteur a une forte pression au niveau du cache culbuteur j ai était obligé de fabriqué une boite de dégasage pour renvoyer l huile dans le moteur !
les taux de compression sont ok a froid comme a chaud pas de pression dans le vase d expension et ne consomme pas de ld le reniflard et ok
une fumé blanche sort part le reniflard avec une grosse pression d air mais bizarrement ne sent pas l huile je suis perdu !
auriez vous des idées?je ne veut pas roulé sans avoir trouvé au risque de flingué mon moteur qui a subi un gros investissement de remis a neuf merci dans l attente de vos aides
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: land rover 110 2,5d problème pression

Message non lu par nanard833 »

reynald a écrit :déglacage piston
Salut,

normalement c'est "déglaçage des parois des cylindres" (honage)...pour recréer les rayures nécessaires à la lubrification du contact jupe de piston/paroi du cylindre donc si cette opération n'est pas réalisé correctement ....tu peux rencontrer le type de problème que tu décris: une partie des gaz met le carter en pression et comme ça communique avec le haut moteur...
Souvent, les gens croient à tort que le honage peut remplacer une rectification (qui oblige à changer les pistons..donc plus coûteux).
Le honage ne récupère pas les défauts d'ovalisation il recréer les rayures pour la lub.
Après il y a l'état des gorges des segments, tout dépend qui à contrôler quoi et quelles décisions ont été prises..

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
reynald
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 25/02/2015 23:05
Localisation : vosges 88

Re: land rover 110 2,5d problème pression

Message non lu par reynald »

salut merci pour ta réponse si rapide :D dans le doutes j ai ressorti toute les factures et j ai trouvé la facture de la rectif du bloc en cote supérieur et également les pistons
a la cote correspondante en origine land la je sais plu :?
y a une chose que je ne comprend pas pourquoi rectifier une culasse neuve?
je demande car sur la facture de la culasse neuve (et non un échange standard) il et facturé une rectif :roll:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: land rover 110 2,5d problème pression

Message non lu par LØLØ »

reynald a écrit :bref tout est neuf et a parcouru 2000kms en 10ans!)
Salut,
Il est peut-être là le problème.
Les segments sont grippés, il faut rouler un peu et si cela ne va pas mieux après une période de "re-rodage" il faut ouvrir et refaire une segmentation.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
reynald
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 25/02/2015 23:05
Localisation : vosges 88

Re: land rover 110 2,5d problème pression

Message non lu par reynald »

salut lolo merci mais j ai oublier de précisé le land a pas roulé pendant tout ce temps mais mis en route régulierement en moyenne une fois part mois
je vais tenter de roulé en le ménagent un max et si pas de changement je n aurai guère le choix que d ouvrir le coeur de la bète ce qui m enchante pas
du faite de mon manque de place merci pour vos réponse en tout cas si d autres idée vous vienne je suis preneurs je vous tien aux jus sur l évolution :wink:
reynald
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 25/02/2015 23:05
Localisation : vosges 88

Re: land rover 110 2,5d problème pression

Message non lu par reynald »

bonsoir ,je vient vous donner des news,alors j ai èffectuer 200kms avec le land en douceur au bout de 60kms il c est emballé debout sur les frein en 5eme arret total controle des niveaux tout ok
donc je repart aprés 20mn tout et normal tant que je ne dépasse pas 70kms au dela il cherche a s emballé donc je rentre chez moi et controle de nouveau les niveaux tout et ok
du coup je controle aussi les compression idem rien a bouger il n'a absolument rien bue ni huile ni eau et ne fume pas !
sauf de la boite de dégazage il fume toujours blanc et opaque sans odeur d hulie la je ne sait plu du tout :roll:
une question peut etre bète mais existe il plusieurs type de culasse pour ce moteur atmo?
je veut dire part la avec un rapport volumétrique différent ??
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: land rover 110 2,5d problème pression

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Ce sont des symptômes d'un land qui s’emballe à l'huile, l'une des causes peut-être dut à des segments montés à l'envers. Vois la photo 173. J'opterai plus pour un problème de segment que de culasse, ou alors les guides de soupape sont complétement HS. Y a t-il plus de fumée à la décélération?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
reynald
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 25/02/2015 23:05
Localisation : vosges 88

Re: land rover 110 2,5d problème pression

Message non lu par reynald »

salut aucunes fumé noir :( il ne consomme pas d huile du tout c est pour cela que je ne comprend pas ?
segment hs =remonter d huile c est pas mon cas j ai uniquement une grosse fumé blanche et opaque qui sort du reniflard aucune odeur d huile
j ai déja eu le cas d un véhicule qui s emballe (une cx 2,5d) qui elle avait la segmentation hs 780000kms elle craché tout ce quelle pouvais part la reniflard en n'huile et fumé fortement noir méme sans trop charger, je ne met pas ta réponse en doute mais je n'es pas du tout les mème signes.
c est une sacré col qui me pose ce land :(
pour les segments je ne pense pas a l envers c est dieseliste profféssionel qui a plu de 30 ans de taf la dedans :?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1736
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: land rover 110 2,5d problème pression

Message non lu par nomansland »

Salut ; le moteur qui s'emballe , c'est souvent parce qu'il est alimenté en huile !!
j'opterai pour un joint de culasse fissuré entre un cylindre et un passage d'huile au niveau des tiges de culbuteurs !!
Ou il crache tellement par le reniflard , que le moteur ravale l'huile par l'admission !?
a+Stef
reynald
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 25/02/2015 23:05
Localisation : vosges 88

Re: land rover 110 2,5d problème pression

Message non lu par reynald »

salut le moteur ne crache pas d huile juste une fumé blanche opaque part le reniflard et j ai fabriqué une boite de dégazage pour ne plu renvoyer les vapeur dans l admission
et les taux de compression sont ok sur les 4 cylindres si joint de culasse en défaut ce ne serait pas le cas, c est pour cela que je comprend pas du tout et comme dit plu haut il ne boit absolument rien ni liquide de reffroidisement
ni huile ni de pression dans le vase d expenssion :roll:
je vais essayer de mettre une video si j y arrive :mrgreen:
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1736
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: land rover 110 2,5d problème pression

Message non lu par nomansland »

Perso , je commencerai a déculasser !!! Une légère fuite n'est pas systématiquement visible a la prise des compressions !
a+Stef
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: land rover 110 2,5d problème pression

Message non lu par nanard833 »

reynald a écrit :les taux de compression sont ok sur les 4 cylindres si joint de culasse en défaut ce ne serait pas le cas
Salut,

pas forcément :mrgreen: ça peut se manifester à chaud, sous certaines conditions de charge etc etc c'est trés relou
reynald a écrit :il ne boit absolument rien ni liquide de reffroidisement
ton truc il s'emballe à l'huile :wink: il boit donc un peu d'huile mais pas au point d'influencer le niveau d'autant que tu bondis sur les freins quand ça commence :wink:
nomansland a écrit :Perso , je commencerai a déculasser !!! Une légère fuite n'est pas systématiquement visible a la prise des compressions !
a+Stef
+1
LØLØ a écrit :l'une des causes peut-être dut à des segments montés à l'envers. Vois la photo 173
c'est vrai que parfois on est pas au TOP :?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
reynald
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 25/02/2015 23:05
Localisation : vosges 88

Re: land rover 110 2,5d problème pression

Message non lu par reynald »

bonjours a tous :D
voici les news du week-end après démontage du moteur qui m'a posé une bonne col !
alors ce n'es pas le joint de cucu ni les segments ni la culasse ni les pistons ni les chemines j y arrive :lol:
ben c est tout con c était la pompe a huile qui m envoyer trop de pression d'huile a priori un problème de clapé (la pompe était neuve 2000kms)
enfin tout le moteur l ai neuf mémé les pistons sont encore bien clairs les chemise on encore leurs traces de rectif
tout le reste et bien plus que ok
j avais eu un signe que je n'avait pas retenu au démarrage le filtre a huile a pisé a la mise en route du coup je l avait resserer a la clef a démonte filtre a huile :sm37: pas bien
cela aurai du me mettre le puce a l oreille !
j ai plu cas aller chercher une pochette de joints et remonter la bète !
merci a tous ceux qui on prèté leurs attention et de leurs aides!
je donnerai des news régulierement :D
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1736
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: land rover 110 2,5d problème pression

Message non lu par nomansland »

Salut ; Tu peux développer ? Je ne comprends pas bien le rapport entre la pompe a huile et l'emballement du moteur !!!!!!!!???????????
a+Stef
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: land rover 110 2,5d problème pression

Message non lu par nanard833 »

Ben ça alors :mrgreen:

je vois pas vraiment le rapport là :roll:

mais bon tu aurais mis au point une injection d'huile haute pression :lol:

faudra quand même que tu nous expliques le cheminement de l'huile de la pompe aux chambres.....via les gicleurs qui arrosent les pistons ?
gicleur d'huile sous piston.jpg
donc le jet d'huile perce le piston et se retrouve dans les cylindres :sm5:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
reynald
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 25/02/2015 23:05
Localisation : vosges 88

Re: land rover 110 2,5d problème pression

Message non lu par reynald »

nanard833 a écrit :Ben ça alors :mrgreen:

je vois pas vraiment le rapport là :roll:

mais bon tu aurais mis au point une injection d'huile haute pression :lol:

faudra quand même que tu nous expliques le cheminement de l'huile de la pompe aux chambres.....via les gicleurs qui arrosent les pistons ?
gicleur d'huile sous piston.jpg
donc le jet d'huile perce le piston et se retrouve dans les cylindres :sm5:

A+
émulsion de l'huile sa vous dits rien???
pfff franchement toujours de la critique a quoi sa sert ?? :(
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: land rover 110 2,5d problème pression

Message non lu par The Pater »

reynald a écrit : émulsion de l'huile sa vous dits rien???
Et alors ?

Parce que que je ne vois pas pour quoi une pompe à huile donnant trop de pression à cause d'un clapet défectueux peux donner les symptômes que tu indiques.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1736
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: land rover 110 2,5d problème pression

Message non lu par nomansland »

nanard833 a écrit :Ben ça alors :mrgreen:

je vois pas vraiment le rapport là :roll:

mais bon tu aurais mis au point une injection d'huile haute pression :lol:

faudra quand même que tu nous expliques le cheminement de l'huile de la pompe aux chambres.....via les gicleurs qui arrosent les pistons ?
gicleur d'huile sous piston.jpg
donc le jet d'huile perce le piston et se retrouve dans les cylindres :sm5:

A+
Les gicleurs de refroidissement des jupes de pistons ne sont que sur les turbo D ! dans le cas présent il s'agit d'un atmo !!
a+Stef
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1736
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: land rover 110 2,5d problème pression

Message non lu par nomansland »

The Pater a écrit :
reynald a écrit : émulsion de l'huile sa vous dits rien???
Et alors ?

Parce que que je ne vois pas pour quoi une pompe à huile donnant trop de pression à cause d'un clapet défectueux peux donner les symptômes que tu indiques.

A+

Idem !
Pour notre culture , il serait bon que tu nous éxplique le process ! ainsi que le cheminement qui te permet d'affirmer que c'est le trop de pression de la pompe a huile qui posait le problème !!!??
a+Stef
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: land rover 110 2,5d problème pression

Message non lu par LØLØ »

nomansland a écrit :
The Pater a écrit :
reynald a écrit : émulsion de l'huile sa vous dits rien???
Et alors ?

Parce que que je ne vois pas pour quoi une pompe à huile donnant trop de pression à cause d'un clapet défectueux peux donner les symptômes que tu indiques.

A+

Idem !
Pour notre culture , il serait bon que tu nous éxplique le process ! ainsi que le cheminement qui te permet d'affirmer que c'est le trop de pression de la pompe a huile qui posait le problème !!!??
a+Stef
Accusé levez vous! Jurez-vous dire toute la vérité, rien que la vérité ? Levez la main droite et dites « je le jure ».
:sm9: Je le jure!

Le clapet de décharge qui reste coincé fermé, peut amener des pressions d'huile bien supérieur à 4 bar, a tel point que cela pisse par le joint de filtre à huile, qui a priori est serré manuellement. Eu égard la technologie du moteur, avec 6 ou 8 bar dans le cache culbuteur, cela peut passer par les tiges de soupape et transformant les guide en système en injection direct d'huile. :mrgreen:
J'ai eu un cas un peu similaire sur un V8 ou le joint tôle sous les pipes d'admission gonflait à chaque accélération car il y avait trop de pression d'huile.
Bravo reynald pour avoir trouvé, et merci du retour. Les problèmes d'huile sur les 2 ¼ et le 2,5 atmo Rover sont insondables et sans limite :wink: :mrgreen: .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Moteur »