land rover 110 2,5d problème pression
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land rover 110 2,5d problème pression
bonjours a toutes et tous j ai un gros problème avec mon moteur ,je vous explique après avoir hérité du land de mon père que je ne veut en aucuns cas laissé a l abandon
le moteur avait était refait a neuf part un proféssionel reconnu (déglacage piston,culasse,pompe a huile,villo,bref tout et neuf et a parcouru 2000kms en 10ans!)
le moteur a une forte pression au niveau du cache culbuteur j ai était obligé de fabriqué une boite de dégasage pour renvoyer l huile dans le moteur !
les taux de compression sont ok a froid comme a chaud pas de pression dans le vase d expension et ne consomme pas de ld le reniflard et ok
une fumé blanche sort part le reniflard avec une grosse pression d air mais bizarrement ne sent pas l huile je suis perdu !
auriez vous des idées?je ne veut pas roulé sans avoir trouvé au risque de flingué mon moteur qui a subi un gros investissement de remis a neuf merci dans l attente de vos aides
le moteur avait était refait a neuf part un proféssionel reconnu (déglacage piston,culasse,pompe a huile,villo,bref tout et neuf et a parcouru 2000kms en 10ans!)
le moteur a une forte pression au niveau du cache culbuteur j ai était obligé de fabriqué une boite de dégasage pour renvoyer l huile dans le moteur !
les taux de compression sont ok a froid comme a chaud pas de pression dans le vase d expension et ne consomme pas de ld le reniflard et ok
une fumé blanche sort part le reniflard avec une grosse pression d air mais bizarrement ne sent pas l huile je suis perdu !
auriez vous des idées?je ne veut pas roulé sans avoir trouvé au risque de flingué mon moteur qui a subi un gros investissement de remis a neuf merci dans l attente de vos aides
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Re: land rover 110 2,5d problème pression
Salut,reynald a écrit :déglacage piston
normalement c'est "déglaçage des parois des cylindres" (honage)...pour recréer les rayures nécessaires à la lubrification du contact jupe de piston/paroi du cylindre donc si cette opération n'est pas réalisé correctement ....tu peux rencontrer le type de problème que tu décris: une partie des gaz met le carter en pression et comme ça communique avec le haut moteur...
Souvent, les gens croient à tort que le honage peut remplacer une rectification (qui oblige à changer les pistons..donc plus coûteux).
Le honage ne récupère pas les défauts d'ovalisation il recréer les rayures pour la lub.
Après il y a l'état des gorges des segments, tout dépend qui à contrôler quoi et quelles décisions ont été prises..
A+
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Re: land rover 110 2,5d problème pression
salut merci pour ta réponse si rapide dans le doutes j ai ressorti toute les factures et j ai trouvé la facture de la rectif du bloc en cote supérieur et également les pistons
a la cote correspondante en origine land la je sais plu
y a une chose que je ne comprend pas pourquoi rectifier une culasse neuve?
je demande car sur la facture de la culasse neuve (et non un échange standard) il et facturé une rectif
a la cote correspondante en origine land la je sais plu
y a une chose que je ne comprend pas pourquoi rectifier une culasse neuve?
je demande car sur la facture de la culasse neuve (et non un échange standard) il et facturé une rectif
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Re: land rover 110 2,5d problème pression
Salut,reynald a écrit :bref tout est neuf et a parcouru 2000kms en 10ans!)
Il est peut-être là le problème.
Les segments sont grippés, il faut rouler un peu et si cela ne va pas mieux après une période de "re-rodage" il faut ouvrir et refaire une segmentation.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: land rover 110 2,5d problème pression
salut lolo merci mais j ai oublier de précisé le land a pas roulé pendant tout ce temps mais mis en route régulierement en moyenne une fois part mois
je vais tenter de roulé en le ménagent un max et si pas de changement je n aurai guère le choix que d ouvrir le coeur de la bète ce qui m enchante pas
du faite de mon manque de place merci pour vos réponse en tout cas si d autres idée vous vienne je suis preneurs je vous tien aux jus sur l évolution
je vais tenter de roulé en le ménagent un max et si pas de changement je n aurai guère le choix que d ouvrir le coeur de la bète ce qui m enchante pas
du faite de mon manque de place merci pour vos réponse en tout cas si d autres idée vous vienne je suis preneurs je vous tien aux jus sur l évolution
Re: land rover 110 2,5d problème pression
bonsoir ,je vient vous donner des news,alors j ai èffectuer 200kms avec le land en douceur au bout de 60kms il c est emballé debout sur les frein en 5eme arret total controle des niveaux tout ok
donc je repart aprés 20mn tout et normal tant que je ne dépasse pas 70kms au dela il cherche a s emballé donc je rentre chez moi et controle de nouveau les niveaux tout et ok
du coup je controle aussi les compression idem rien a bouger il n'a absolument rien bue ni huile ni eau et ne fume pas !
sauf de la boite de dégazage il fume toujours blanc et opaque sans odeur d hulie la je ne sait plu du tout
une question peut etre bète mais existe il plusieurs type de culasse pour ce moteur atmo?
je veut dire part la avec un rapport volumétrique différent ??
donc je repart aprés 20mn tout et normal tant que je ne dépasse pas 70kms au dela il cherche a s emballé donc je rentre chez moi et controle de nouveau les niveaux tout et ok
du coup je controle aussi les compression idem rien a bouger il n'a absolument rien bue ni huile ni eau et ne fume pas !
sauf de la boite de dégazage il fume toujours blanc et opaque sans odeur d hulie la je ne sait plu du tout
une question peut etre bète mais existe il plusieurs type de culasse pour ce moteur atmo?
je veut dire part la avec un rapport volumétrique différent ??
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Re: land rover 110 2,5d problème pression
Salut,
Ce sont des symptômes d'un land qui s’emballe à l'huile, l'une des causes peut-être dut à des segments montés à l'envers. Vois la photo 173. J'opterai plus pour un problème de segment que de culasse, ou alors les guides de soupape sont complétement HS. Y a t-il plus de fumée à la décélération?
A+
Ce sont des symptômes d'un land qui s’emballe à l'huile, l'une des causes peut-être dut à des segments montés à l'envers. Vois la photo 173. J'opterai plus pour un problème de segment que de culasse, ou alors les guides de soupape sont complétement HS. Y a t-il plus de fumée à la décélération?
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Re: land rover 110 2,5d problème pression
salut aucunes fumé noir il ne consomme pas d huile du tout c est pour cela que je ne comprend pas ?
segment hs =remonter d huile c est pas mon cas j ai uniquement une grosse fumé blanche et opaque qui sort du reniflard aucune odeur d huile
j ai déja eu le cas d un véhicule qui s emballe (une cx 2,5d) qui elle avait la segmentation hs 780000kms elle craché tout ce quelle pouvais part la reniflard en n'huile et fumé fortement noir méme sans trop charger, je ne met pas ta réponse en doute mais je n'es pas du tout les mème signes.
c est une sacré col qui me pose ce land
pour les segments je ne pense pas a l envers c est dieseliste profféssionel qui a plu de 30 ans de taf la dedans
segment hs =remonter d huile c est pas mon cas j ai uniquement une grosse fumé blanche et opaque qui sort du reniflard aucune odeur d huile
j ai déja eu le cas d un véhicule qui s emballe (une cx 2,5d) qui elle avait la segmentation hs 780000kms elle craché tout ce quelle pouvais part la reniflard en n'huile et fumé fortement noir méme sans trop charger, je ne met pas ta réponse en doute mais je n'es pas du tout les mème signes.
c est une sacré col qui me pose ce land
pour les segments je ne pense pas a l envers c est dieseliste profféssionel qui a plu de 30 ans de taf la dedans
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Re: land rover 110 2,5d problème pression
Salut ; le moteur qui s'emballe , c'est souvent parce qu'il est alimenté en huile !!
j'opterai pour un joint de culasse fissuré entre un cylindre et un passage d'huile au niveau des tiges de culbuteurs !!
Ou il crache tellement par le reniflard , que le moteur ravale l'huile par l'admission !?
a+Stef
j'opterai pour un joint de culasse fissuré entre un cylindre et un passage d'huile au niveau des tiges de culbuteurs !!
Ou il crache tellement par le reniflard , que le moteur ravale l'huile par l'admission !?
a+Stef
Re: land rover 110 2,5d problème pression
salut le moteur ne crache pas d huile juste une fumé blanche opaque part le reniflard et j ai fabriqué une boite de dégazage pour ne plu renvoyer les vapeur dans l admission
et les taux de compression sont ok sur les 4 cylindres si joint de culasse en défaut ce ne serait pas le cas, c est pour cela que je comprend pas du tout et comme dit plu haut il ne boit absolument rien ni liquide de reffroidisement
ni huile ni de pression dans le vase d expenssion
je vais essayer de mettre une video si j y arrive
et les taux de compression sont ok sur les 4 cylindres si joint de culasse en défaut ce ne serait pas le cas, c est pour cela que je comprend pas du tout et comme dit plu haut il ne boit absolument rien ni liquide de reffroidisement
ni huile ni de pression dans le vase d expenssion
je vais essayer de mettre une video si j y arrive
- nomansland
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Re: land rover 110 2,5d problème pression
Perso , je commencerai a déculasser !!! Une légère fuite n'est pas systématiquement visible a la prise des compressions !
a+Stef
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Re: land rover 110 2,5d problème pression
Salut,reynald a écrit :les taux de compression sont ok sur les 4 cylindres si joint de culasse en défaut ce ne serait pas le cas
pas forcément ça peut se manifester à chaud, sous certaines conditions de charge etc etc c'est trés relou
ton truc il s'emballe à l'huile il boit donc un peu d'huile mais pas au point d'influencer le niveau d'autant que tu bondis sur les freins quand ça commencereynald a écrit :il ne boit absolument rien ni liquide de reffroidisement
+1nomansland a écrit :Perso , je commencerai a déculasser !!! Une légère fuite n'est pas systématiquement visible a la prise des compressions !
a+Stef
c'est vrai que parfois on est pas au TOPLØLØ a écrit :l'une des causes peut-être dut à des segments montés à l'envers. Vois la photo 173
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Re: land rover 110 2,5d problème pression
bonjours a tous
voici les news du week-end après démontage du moteur qui m'a posé une bonne col !
alors ce n'es pas le joint de cucu ni les segments ni la culasse ni les pistons ni les chemines j y arrive
ben c est tout con c était la pompe a huile qui m envoyer trop de pression d'huile a priori un problème de clapé (la pompe était neuve 2000kms)
enfin tout le moteur l ai neuf mémé les pistons sont encore bien clairs les chemise on encore leurs traces de rectif
tout le reste et bien plus que ok
j avais eu un signe que je n'avait pas retenu au démarrage le filtre a huile a pisé a la mise en route du coup je l avait resserer a la clef a démonte filtre a huile pas bien
cela aurai du me mettre le puce a l oreille !
j ai plu cas aller chercher une pochette de joints et remonter la bète !
merci a tous ceux qui on prèté leurs attention et de leurs aides!
je donnerai des news régulierement
voici les news du week-end après démontage du moteur qui m'a posé une bonne col !
alors ce n'es pas le joint de cucu ni les segments ni la culasse ni les pistons ni les chemines j y arrive
ben c est tout con c était la pompe a huile qui m envoyer trop de pression d'huile a priori un problème de clapé (la pompe était neuve 2000kms)
enfin tout le moteur l ai neuf mémé les pistons sont encore bien clairs les chemise on encore leurs traces de rectif
tout le reste et bien plus que ok
j avais eu un signe que je n'avait pas retenu au démarrage le filtre a huile a pisé a la mise en route du coup je l avait resserer a la clef a démonte filtre a huile pas bien
cela aurai du me mettre le puce a l oreille !
j ai plu cas aller chercher une pochette de joints et remonter la bète !
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Re: land rover 110 2,5d problème pression
Salut ; Tu peux développer ? Je ne comprends pas bien le rapport entre la pompe a huile et l'emballement du moteur !!!!!!!!???????????
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Re: land rover 110 2,5d problème pression
Ben ça alors
je vois pas vraiment le rapport là
mais bon tu aurais mis au point une injection d'huile haute pression
faudra quand même que tu nous expliques le cheminement de l'huile de la pompe aux chambres.....via les gicleurs qui arrosent les pistons ? donc le jet d'huile perce le piston et se retrouve dans les cylindres
A+
je vois pas vraiment le rapport là
mais bon tu aurais mis au point une injection d'huile haute pression
faudra quand même que tu nous expliques le cheminement de l'huile de la pompe aux chambres.....via les gicleurs qui arrosent les pistons ? donc le jet d'huile perce le piston et se retrouve dans les cylindres
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Re: land rover 110 2,5d problème pression
émulsion de l'huile sa vous dits rien???nanard833 a écrit :Ben ça alors
je vois pas vraiment le rapport là
mais bon tu aurais mis au point une injection d'huile haute pression
faudra quand même que tu nous expliques le cheminement de l'huile de la pompe aux chambres.....via les gicleurs qui arrosent les pistons ? donc le jet d'huile perce le piston et se retrouve dans les cylindres
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pfff franchement toujours de la critique a quoi sa sert ??
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Re: land rover 110 2,5d problème pression
Et alors ?reynald a écrit : émulsion de l'huile sa vous dits rien???
Parce que que je ne vois pas pour quoi une pompe à huile donnant trop de pression à cause d'un clapet défectueux peux donner les symptômes que tu indiques.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: land rover 110 2,5d problème pression
Les gicleurs de refroidissement des jupes de pistons ne sont que sur les turbo D ! dans le cas présent il s'agit d'un atmo !!nanard833 a écrit :Ben ça alors
je vois pas vraiment le rapport là
mais bon tu aurais mis au point une injection d'huile haute pression
faudra quand même que tu nous expliques le cheminement de l'huile de la pompe aux chambres.....via les gicleurs qui arrosent les pistons ? donc le jet d'huile perce le piston et se retrouve dans les cylindres
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Re: land rover 110 2,5d problème pression
The Pater a écrit :Et alors ?reynald a écrit : émulsion de l'huile sa vous dits rien???
Parce que que je ne vois pas pour quoi une pompe à huile donnant trop de pression à cause d'un clapet défectueux peux donner les symptômes que tu indiques.
A+
Idem !
Pour notre culture , il serait bon que tu nous éxplique le process ! ainsi que le cheminement qui te permet d'affirmer que c'est le trop de pression de la pompe a huile qui posait le problème !!!??
a+Stef
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Re: land rover 110 2,5d problème pression
Accusé levez vous! Jurez-vous dire toute la vérité, rien que la vérité ? Levez la main droite et dites « je le jure ».nomansland a écrit :The Pater a écrit :Et alors ?reynald a écrit : émulsion de l'huile sa vous dits rien???
Parce que que je ne vois pas pour quoi une pompe à huile donnant trop de pression à cause d'un clapet défectueux peux donner les symptômes que tu indiques.
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Idem !
Pour notre culture , il serait bon que tu nous éxplique le process ! ainsi que le cheminement qui te permet d'affirmer que c'est le trop de pression de la pompe a huile qui posait le problème !!!??
a+Stef
Je le jure!
Le clapet de décharge qui reste coincé fermé, peut amener des pressions d'huile bien supérieur à 4 bar, a tel point que cela pisse par le joint de filtre à huile, qui a priori est serré manuellement. Eu égard la technologie du moteur, avec 6 ou 8 bar dans le cache culbuteur, cela peut passer par les tiges de soupape et transformant les guide en système en injection direct d'huile.
J'ai eu un cas un peu similaire sur un V8 ou le joint tôle sous les pipes d'admission gonflait à chaque accélération car il y avait trop de pression d'huile.
Bravo reynald pour avoir trouvé, et merci du retour. Les problèmes d'huile sur les 2 ¼ et le 2,5 atmo Rover sont insondables et sans limite .
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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