De l'importance du réglage du jeu de soupapes
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- Mauresque
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Et hop, une pierre dans mon jardin
Intégriste va !
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Modifié en dernier par Mauresque le 07/06/2006 9:16, modifié 1 fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
et le bon compromis...
un td5, 60 000 km et aucun réglage de culbu, finalement 5/100ème par ci 5/100 ème par là cela finis par être aussi chiant qu'un écu préhistorique qui se fait oublier Wink
tiens tant qu'on parle de culbuteurs, autant sur un def virer et remettre le cache culbu est d'une simplicité biblique, autant sur le RR à chaque fois sortir le cache culbu, et pire le remettre, sont d'immenses moments de solitudes, émaillés d'une haine viscérale envers le tablier et le bandeau de tôle entre pare brise et capot.... parmi les RR et Disco men tdistes quelles sont vos astuces?? moi perso la dernière fois ça s'est fini au pied de biche... mais y a peut être mieux
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Bonjour,
Pas de soucis pour decouvrir les culbuteurs sur le Disco. C'est fin, mais pas au point de sortir les outils violents.
C'est vrai que c'est une opération dont on sent les effets immediatements. Le comportement moteur change radicalement.
Pour Mauresque, quel outil as tu utilisé pour les 20 reglages de soupapes precedents celui que tu decris? A te lire, j'ai l'impression que ton 90 à fait 200 000 Km avec un reglage imparfait.....revelé aujourd'hui, mais latent pendant 15 ans. Quand on dit rustique....
Pas de soucis pour decouvrir les culbuteurs sur le Disco. C'est fin, mais pas au point de sortir les outils violents.
C'est vrai que c'est une opération dont on sent les effets immediatements. Le comportement moteur change radicalement.
Pour Mauresque, quel outil as tu utilisé pour les 20 reglages de soupapes precedents celui que tu decris? A te lire, j'ai l'impression que ton 90 à fait 200 000 Km avec un reglage imparfait.....revelé aujourd'hui, mais latent pendant 15 ans. Quand on dit rustique....
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Je confirme.Klug a écrit :90mm suffisent.
Manuel d'atelier LR... mais j'avoue que je ne comprends pas la question, existe-t-il plusieurs façon de régler des soupapes ?DEFADONF a écrit : J'aurais souhaité, si c'est possible, conaitre la méthode de réglage de vos culbuteurs?. Est ce la procédure LR ou la procédure "Peugot/renault"?
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Salut a tous.
Oui il y a plusieurs méthodes,
chez PSA/Renault et bien d'autres, le fait de mettre une soupape d'échapement en ouverture maxi, permet de régler une adm. et une éch. avec des côtes parfois différentes . Je me suis demandé si la cause de vos problèmes venait de là
Mais, apparament, ce n'est pas cela.
D'ailleur, le réglage doit il ce faire à froid ou à chaud ?
@+
Oui il y a plusieurs méthodes,
chez PSA/Renault et bien d'autres, le fait de mettre une soupape d'échapement en ouverture maxi, permet de régler une adm. et une éch. avec des côtes parfois différentes . Je me suis demandé si la cause de vos problèmes venait de là
Mais, apparament, ce n'est pas cela.
D'ailleur, le réglage doit il ce faire à froid ou à chaud ?
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Ok, je vois ce dont tu veux parler... ce ne sont pas les méthodes qui changent mais les valeurs qui sont différentes !DEFADONF a écrit :Oui il y a plusieurs méthodes,
chez PSA/Renault et bien d'autres, le fait de mettre une soupape d'échapement en ouverture maxi, permet de régler une adm. et une éch. avec des côtes parfois différentes . Je me suis demandé si la cause de vos problèmes venait de là
Mais, apparament, ce n'est pas cela.
D'ailleur, le réglage doit il ce faire à froid ou à chaud ?
Chez LR, sur les TDI le jeu aux soupapes d'admission et d'échappement est identique : 0,20 mm
Chez Peugeot (notamment, puisque tu le cite) le jeu aux soupapes d'admission et d'échappement est parfois différent : 0,20 mm à l'admission & 0,40 mm à l'échappement sur un TU1 par exemple (c'est p_e le contraire... bref, pas grave on n'est aps sur une faq peugeot)
Enfin, effectivement si tu veux garder tes doigts indemnes de brulures il faut régler le jeu à froid.
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Salut a tous.
Ce ne sont pas les "valeures" qui attirais mon atention, mais le fait de "n'écrasé" que quatre soupapes au lieus de huits.
Et, de plus, c'est que à froid chez Moudj, à froid chez Mauresque ou à froid dans ma région, les températures peuvent varier d'une vingtaine de degrée, alors qu'à chaud, quel que soit les régions, la température est constante.
Même si j'en convient, à chaud, de bonnes vieilles moufles en amiante sont de rigueure (avec la combinaison, le masque et les douches anti- particules qui vont avec, évidement. )
@+
Ce ne sont pas les "valeures" qui attirais mon atention, mais le fait de "n'écrasé" que quatre soupapes au lieus de huits.
Et, de plus, c'est que à froid chez Moudj, à froid chez Mauresque ou à froid dans ma région, les températures peuvent varier d'une vingtaine de degrée, alors qu'à chaud, quel que soit les régions, la température est constante.
Même si j'en convient, à chaud, de bonnes vieilles moufles en amiante sont de rigueure (avec la combinaison, le masque et les douches anti- particules qui vont avec, évidement. )
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Voir http://landroverfaq.com/viewtopic.php?p=2642#2642DEFADONF a écrit :Ce ne sont pas les "valeures" qui attirais mon atention, mais le fait de "n'écrasé" que quatre soupapes au lieus de huits.
Neinxdesaqui a écrit :Est-ce que la température tempérée de notre pays influe vraiment sur le réglage fait moteur froid, sachant que la plupart du temps la température est entre 10 et 20°C
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bonjour à tous,
juste pour dire pour les distraits que l'ordre "d'allumage" du VM est différent des moteurs land ...
en ce qui me concerne, je fais le réglage tous les 40.000km, mais cela ne bouge pas beaucoup
j'en profite pour remercier les participants à ce forum que je ne regarde pas assez souvent
Phil
juste pour dire pour les distraits que l'ordre "d'allumage" du VM est différent des moteurs land ...
en ce qui me concerne, je fais le réglage tous les 40.000km, mais cela ne bouge pas beaucoup
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Phil
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
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Du moment qu'il n'est pas trés trés fosse septique ça va...Ludvik a écrit :Salut,
Pour les 5/100èmes, je suis très, très septique...
Petite question au passage, j'ai deux sources sèrieuses qui conseillent l'une la vérification du jeu tous les 10,000 et l'autre tous les 20,000 (Haynes et RTA respectivement). Quid ?
- The Pater
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Je ne corrige pratiquement jamais, une ou deux petites corrections tous les 100 000 km (j'exagère à peine)JFD a écrit : Jusqu'a maintenant je le fait tous les 10000 km et j'ai des petites corrections sur à peu prés la moitié des valves.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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