Fuite d'huile du printemps... [résolu]

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Fuite d'huile du printemps... [résolu]

Message non lu par Arnø »

Bonjour,

Je sens que mon sujet ne va pas être original mais tant pis ! Mon Land fuit ...

Bon bref, pas grand chose mais je n'aime pas savoir qu'un truc ne fonctionne pas bien.
La fuite est très faible, une ou deux goutte de temps en temps quand le moteur est chaud et ça semble venir du raccord de tuyau d'huile entouré sur la photo :
P1020212m.JPG
Ma question est double :
Pensez vous qu'avec la pression, la fuite puisse en fait venir de la plaque sandwich que j'ai installée pour le mano de pression d'huile et être projetée si "haut" alors que c'est du goutte à goutte qui tombe ?
Si cela vient en fait du raccord du tuyau d'huile entouré, puis-je simplement tenter de resserrer les 2 écrous sans risque ou vaut-il mieux tout démonter à l'occasion de la prochaine vidange ?

En résumé : c'est grave docteur(s) ?

Merci d'avance,
Arnø
Modifié en dernier par Arnø le 05/08/2015 11:05, modifié 1 fois.
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Fuite d'huile du printemps...

Message non lu par ludo59 »

Essayes peut être dans un 1er temps de changer le joint torique (ERC5913-pièce n°4)
Filtre à huile 300 Tdi
Filtre à huile 300 Tdi
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: Fuite d'huile du printemps...

Message non lu par Arnø »

Salut,

Oui, tu as sans doute raison, j'ignorais tout de cela.
Inutile de redonner un coup de serrage a priori
Par contre j'ai fait ma vidange il n'y a que quelques mois (la voiture a du faire 500 bornes avec la nouvelle huile) ça m'embête donc un peu de devoir la refaire :?
Je garde la réf du joint sous le coude pour ma prochaine commande.

A+ et merci
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fuite d'huile du printemps...

Message non lu par The Pater »

Arnø a écrit : Par contre j'ai fait ma vidange il n'y a que quelques mois (la voiture a du faire 500 bornes avec la nouvelle huile) ça m'embête donc un peu de devoir la refaire :?
Je garde la réf du joint sous le coude pour ma prochaine commande.
Tu ne vas pas perdre beaucoup d'huile en changeant le joint.

Pas besoin de vider ton carter d'huile.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: Fuite d'huile du printemps...

Message non lu par Arnø »

Salut,

Merci pour l'info, je pourrai donc y regarder rapidement !

Arnø
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: Fuite d'huile du printemps...

Message non lu par Arnø »

Petit retour tardif et juste pour info :

En remplaçant le joint torique, je m'étais rendu compte que l'ancien n'avait de torique que le nom (voir la photo, l'ancien est à droite)
Est-ce une déformation du joint avec le temps ou celui d'origine n'était pas torique ?
P1020357.JPG
En tout cas la fuite a disparu et c'est là l'essentiel !

Arnø
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Répondre

Retourner vers « Moteur »