Eclaté d'un injecteur

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Eclaté d'un injecteur

Message non lu par tönö »

Salut,

L'un de vous a-t-il un plan éclaté d'injecteur de 200 TDI disponible?

J'aimerais savoir comment ils sont foutus.


Elle fume un peu gris à froid au ralenti, puis à chaud à grand régime sans charge (en stationnaire donc) il y a une petite bouffé noire de temps en temps... je pense que l'un de mes injecteurs est fatigué ou très encrassé et reste de temps en temps ouvert.

Je vais bien sûr aussi vérifier le calage de la pompe mais je me prépare déja ...


Sinon est-ce que ca peut venir de ma pompe?

Le ralentit varie parfois de lui-même le régime baisse ou alors il augmente de facon assez conséquente (quelque chose comme 150-200 RPM de différence à vue de nez car mon compte-tour est HS car pas d'alternateur car DA toujours pas remontée...)... alors? C'est juste la crasse ou bien plus conséquent comme problème à votre avis?


La première chose que j'ai faite a été de mettre un nettoyant injecteurs dans le filtre à GO (50-50), ca a l'air d'améliorer la fumée à plein régime, mais pour le ralentit et la petite fumée grise à froid c'est toujours pareil...





Merci d'avance.

A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Eclaté d'un injecteur

Message non lu par The Pater »

La seule chose que je connaisse :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... Tdi#p28312

Effectivement si une personne à un éclaté certifié éclaté d'injecteur 300 Tdi, on est preneur.


Note : je suis aussi preneur d'un injecteur de 300 Tdi usagé.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Re: Eclaté d'un injecteur

Message non lu par RR VM 1992 »

IDLP ( http://www.idlp.fr/website/stock.php ) possède ce type d'information technique et les donne volontier lors d'achat d'injecteurs
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Eclaté d'un injecteur

Message non lu par tönö »

Merci pour l'info, mais vu que j'habite en Finlande, je ne pense pas aller les voir avant un moment :D


Maintenant si quelqu'un pouvait nous en faire profiter, ce serait pas mal.


A+
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Eclaté d'un injecteur

Message non lu par tönö »

Salut!

En dehors de l'injecteur, quelqu'un saurait-il nous/m'expliquer comment le ralenti est régulé sur un 200 tdi avec PI VE?
(sujet peut-être à scinder, Mauresque?)
Je n'ai rien trouvé ici mais j'ai peut-être pas su chercher au bon endroit non plus.

Le range a passé le controle polution haut la main ce matin mais ce ralenti qui varie ca me broute un peu, j'aimerais comprendre, quoi.

C'est souvent après freinage (feu, carrefour ) que ca baisse, sinon au ralenti un peu prolongé ca peut remonter aussi, pas toujours... le truc chiant à reproduire, en fait, car irrégulier, et c'est donc difficle de pouvoir isoler la source.


A plus,
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
landlorraine

Re: Eclaté d'un injecteur

Message non lu par landlorraine »

tönö a écrit :
Le range a passé le controle polution haut la main ce matin mais ce ralenti qui varie ca me broute un peu, j'aimerais comprendre, quoi.

C'est souvent après freinage (feu, carrefour ) que ca baisse, sinon au ralenti un peu prolongé ca peut remonter aussi, pas toujours... le truc chiant à reproduire, en fait, car irrégulier, et c'est donc difficle de pouvoir isoler la source.


A plus,
Je peux apporter 2 maigres experiences :

1/ Quand j'avais mon ancien LR 110 200 TDi, j'avais eu un soucis de ralentit. Le moteur prenait des tours tout seul. Le régime devait monter à 1000 ou 1200 tr/min. Après étude de tout le circuit de gasoil, j'ai effectué une dépose de la pompe de gavage mécanique afin de la tester et de la nettoyer. Le soucis fut résolu après repose. Il y avait donc de la cochonerie dedans. J'avoue que c'est suite à des mélanges de carburants...

2/ Sur mon LR 110 300 TDi actuel, étant arreté à un feux, si j'appuie comme un bourrin sur ma pédale de frein, mon ralentit varie de suite. C'est la pompe à vide qui provoque cette variation. A priori, ce ne serait pas normal...

A+
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Eclaté d'un injecteur

Message non lu par tönö »

Merci Nicolas, je vais chercher dans ces directions.

Pompe de gavage: une cochonnerie qui gènerait le débit et qui se déplacerait de temps à autres occasionnant un débit normal, d'oú la hausse dans le régime ralenti qui a été auparavant règlé avec la cochonnerie bouchant partiellement l'arrivée.... oui, très possible ca, je n'y avais pas pensé

Je vais jeter un oeil.



a plus


Nico (moi aussi)
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Eclaté d'un injecteur

Message non lu par tönö »

Salut,

Un retour d'info sur ce sujet, après démontage et controle de la pompe de gavage et de la pompe à vide j'ai appliqué le truc tout simple décrit ici: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=30&t=1221
La purge des canalisations HP des injecteurs... et ca a marché!

Je me suis rendu compte qu'une canalisation qui était desserrée fuit quand même encore un peu (suinte) malgré resserrage, ce qui fait que l'injecteur claque toujours plus qu'il ne le devrait et je vais un de ces jours m'offrir des injecteurs et des canalisations neufs.

Par contre le problème de ralenti irrégulier semble avoir disparu maintenant, donc truc à rajouter à la liste des causes possibles pour ce genre de symptome:

Pompe de gavage, pompe à vide, circuit d'injection.

On se rend compte que le régime ralenti baisse tout de suite lorsqu'on desserre chaque écrou hydraulique (avec apparition d'une giclée de gazole haute pression donc ne SURTOUT PAS Y METTRE LES DOIGTS même si ca semble être une simple brumisation sous risque de lésions cutanées et d'intoxication au gazole :sm1: :sm1: car un jet HP n'est pas toujours très visible surtout si caché par la canalisation et ca découpe la peau, alors tant que le moteur tourne, ne manipuler l'écrou qu'à la clé ) sans pour autant que le moteur ait un comportement bizarre ou tressautant, au contraire, il tourne très rond mais plus lentement, puis au resserrage il reprend son régime initial la pression gazole et donc la quantité injectée reprenant leur valeur initiale.

Voili voilou.

EDIT:

Quelqu'un saurait-il me donner la ref Bosch (et non LR qui est ETC8412) des injecteurs du 200TDI? Je vois s'il n'y a pas moyen de moyenner et de me les procurer par des chemins détournés localement...



A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Eclaté d'un injecteur

Message non lu par tönö »

Encore une fois pour que ca ne passe pas inapercu:

Quelqu'un saurait-il me donner la ref Bosch (et non LR qui est ETC8412) des injecteurs du 200TDI? Je vois s'il n'y a pas moyen de moyenner et de me les procurer par des chemins détournés localement des fois que ca me faciliterait la vie.



Merci d'avance et a plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Eclaté d'un injecteur

Message non lu par torero »

" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Eclaté d'un injecteur

Message non lu par tönö »

Tu es grand, beau, admirable, formidable ... :D :D

Un grand merci, Torero. :wink:

A plus,
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Eclaté d'un injecteur

Message non lu par torero »

Olé! :mrgreen:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
En une fois Vincent
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 15/12/2014 9:08

Re: Eclaté d'un injecteur

Message non lu par En une fois Vincent »

Bonjour à tous

Mon disco 1 200tdi fume et manque de puissance les injecteurs ont pas loin de 150 000km donc si je m'en remet au différentes lectures des sujet du forum sur ce point il conviendrait de les changer.
Après visite de différents site (anglais) pour les acquérir je constate une différence de prix significative entre les injecteur pour 200 et 300 tdi.
A tout hasard peut on monter des injecteurs de 300 sur un 200tdi c'est (presque) le même moteur?

Merci de vos avis éclairés

A+ :sm6:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Eclaté d'un injecteur

Message non lu par The Pater »

En une fois Vincent a écrit : Mon disco 1 200tdi fume et manque de puissance les injecteurs ont pas loin de 150 000km donc si je m'en remet au différentes lectures des sujet du forum sur ce point il conviendrait de les changer.
Le manque de puissance et la fumée peut être due à autre chose que les injecteurs.

Tu peux néanmoins démonter les injecteurs pour en vérifier l'état et les nettoyer par ultrason. http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=2771

Puis vérifier le tarage.
A tout hasard peut on monter des injecteurs de 300 sur un 200tdi c'est (presque) le même moteur?
Pas à ma connaissance.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
En une fois Vincent
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 15/12/2014 9:08

Re: Eclaté d'un injecteur

Message non lu par En une fois Vincent »

Merci de tes réponses
A bientôt
:sm6:
Répondre

Retourner vers « Moteur »