V8 3.5 carbu fatigué ?
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V8 3.5 carbu fatigué ?
Bonjour à tous !
mon range V8 3l5 carbu de 1985 est un peu essoufflé (140.000 km...non garantie)...il tourne bien, consommation normale (essence et huile)...par contre je le trouve mou...
je viens de faire ses compréssions: 4 cylindres à 6.5, 3 à 5.5 et 1 à 3.5....pas terrible tout ça !
et je viens de refaire le joint de culasse, il y a 3 mois...
Quand pensez vous docteur ?
Que faut-il envisager ? segmentation ? soupapes ? poussoirs ?...............
Help me !
mon range V8 3l5 carbu de 1985 est un peu essoufflé (140.000 km...non garantie)...il tourne bien, consommation normale (essence et huile)...par contre je le trouve mou...
je viens de faire ses compréssions: 4 cylindres à 6.5, 3 à 5.5 et 1 à 3.5....pas terrible tout ça !
et je viens de refaire le joint de culasse, il y a 3 mois...
Quand pensez vous docteur ?
Que faut-il envisager ? segmentation ? soupapes ? poussoirs ?...............
Help me !
Je ne consomme qu'environ 1l d'huile entre 2 vidanges (5000km)...
pas de refoulement, pas de mayonnaise dans l'huile....le moteur ne fume pas....tout va bien, hormis le manque de puissance...
Peut-être un léger cliquetis sur la rangées de cylindres de gauche...?
L'arbre à cames à dû être changé vers 100.000 km par l'ex-proprio, avec la chaine de distri.
info: bougies neuves, faisceau neuf....démarre bien, tourne rond, carbus refaits (joints, aiguilles, gicleurs...) réglage perso...mais qui va bien !
c'est grave, docteur ???
pas de refoulement, pas de mayonnaise dans l'huile....le moteur ne fume pas....tout va bien, hormis le manque de puissance...
Peut-être un léger cliquetis sur la rangées de cylindres de gauche...?
L'arbre à cames à dû être changé vers 100.000 km par l'ex-proprio, avec la chaine de distri.
info: bougies neuves, faisceau neuf....démarre bien, tourne rond, carbus refaits (joints, aiguilles, gicleurs...) réglage perso...mais qui va bien !
c'est grave, docteur ???
-
- Habitué
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- Localisation : 75, 77 et 11
Il y a un moment où il faut refaire tout l'appart ...
Quelques images, prétexte à évoquer diverses pistes pour améliorer le comportement moteurs
3.5 l Déglacage des cylindres et AAC HP
3.5 l Chapeau de palier à 2 boulons
3.5 l Culasses polies et ajustees
4.6 l Culasses polies et ajustees
3.5 l carbu, AAC HP, 4 en 1
4.6 Le bloc
4.6 l Chapeau de paliers à 4 boulons
4.6 l Ensemble tournant équilibré
4.6 l Injection Ecu optimise Fast Road Stage I et 4 en 1<br>
pour un carbu, un holley qui ne m'a jamais ennuyé depuis 1 an et demi<br>
et de quoi souffler
Bons paysages
3.5 l Déglacage des cylindres et AAC HP
3.5 l Chapeau de palier à 2 boulons
3.5 l Culasses polies et ajustees
4.6 l Culasses polies et ajustees
3.5 l carbu, AAC HP, 4 en 1
4.6 Le bloc
4.6 l Chapeau de paliers à 4 boulons
4.6 l Ensemble tournant équilibré
4.6 l Injection Ecu optimise Fast Road Stage I et 4 en 1<br>
pour un carbu, un holley qui ne m'a jamais ennuyé depuis 1 an et demi<br>
et de quoi souffler
Bons paysages
Modifié en dernier par dominic violon le 06/09/2005 19:47, modifié 2 fois.
Bons Paysages à tous
- jean-yves 26
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bonjour,
les images sont jolies, mais ça ne fera pas avancer le chmilblick du Monsieur..
je pense que l'arbre à came est à changer, si changé à 100 000 km par l'ancien proprio, et que maintenant il affiche 140 000, mais rien ne prouve qu'il n'a pas 240 000, voir 340 000 km..(en l'absence de facture)
donc je préconise une réfection:
arbre à came
poussoirs,
évidement segmentation et joint de culasse
et suivant état, distribution
le tout je pense à moins de 1000 €
le bas moteur est increvable, donc en principe pas de soucis
les images sont jolies, mais ça ne fera pas avancer le chmilblick du Monsieur..
je pense que l'arbre à came est à changer, si changé à 100 000 km par l'ancien proprio, et que maintenant il affiche 140 000, mais rien ne prouve qu'il n'a pas 240 000, voir 340 000 km..(en l'absence de facture)
donc je préconise une réfection:
arbre à came
poussoirs,
évidement segmentation et joint de culasse
et suivant état, distribution
le tout je pense à moins de 1000 €
le bas moteur est increvable, donc en principe pas de soucis
jean-yves 26
- jean-yves 26
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Salut, mon avis perso, concernant le bas moteurjean-yves 26 a écrit :donc je préconise une réfection:
arbre à came
poussoirs,
évidement segmentation et joint de culasse
et suivant état, distribution
le tout je pense à moins de 1000 €
le bas moteur est increvable, donc en principe pas de soucis
Au dessus de 150.000 Km, je rajouterais quand même une petite vérification de l'état des coussinets de bielle et de vilebrequin, le remplacement de la chaîne de ditrib, la poulie de distrib et le pignon d'entrainement
Exemple vécu, à 131.600 Km:
Coussinet de bielle
Poulie d'entrainement d'arbre à câmes
Pignon d'entrainement de la poulie au bout du vilo
Sûr que ça aurait pu durer encore un peu, mais déjà fatigué
Par ailleurs, le prix que tu cites doit être vérifié par notre camarade en fonction des professionnels qui sont autour de lui. A peut varier du simple au quintuple ...
A+
PS Dans mon message précédent, anecdotisé avec les photos, c'est vrai, je disais dans le titre qu'il faut savoir refaire la maison complétement. Il vaut mieux une réfection globale redonnant au moteur toutes ses caractéristiques nominales (ou plus ...) et éviter de refaire telle ou telle partie à fond en continuant avec les autres dans leur état initial, cause de fatigues et d'atténuation des performances et des satisfactions attendues. Mieux vaut attendre une année de plus en roulant sur des oeufs et refaire d'un coup l'ensemble.
Bons Paysages à tous
T'as raison Dominic....je crois qu'il vaut mieux attendre un poil, et tout revoir en bloc..............................voir même, trouver un bloc d'occas ?
et pouquoi pas en profiter pour passer à 3L9 dans la foulée ???
Un 3L9 remonté avec des carbus, ça doit pouvoir se faire, non ?
et p't'être avec un peu plus de sauce au final.....
Faut voir....j'habite pas loin de "Technoland" de St Vallier 71, il aura peut-être quelque chose de sympa à me proposer ?
Bon...j'vais cogiter à tous ça...
Merci à tous
Gilles
et pouquoi pas en profiter pour passer à 3L9 dans la foulée ???
Un 3L9 remonté avec des carbus, ça doit pouvoir se faire, non ?
et p't'être avec un peu plus de sauce au final.....
Faut voir....j'habite pas loin de "Technoland" de St Vallier 71, il aura peut-être quelque chose de sympa à me proposer ?
Bon...j'vais cogiter à tous ça...
Merci à tous
Gilles
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2854
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
oui, je pense en effet, sans avoir de carnet d'entretien ni facture des travaux précedent, ni grande compétence en mécanique, le plus approprié est comme le dit Domic... une réfection totale, voir un échange standard avec un 3,9 (attention l'homologation).
pis du temps que t'es dans les frais, monte aussi un boite ZF 4 et visco
voir même, acheter un 3.9 point barre.
bon courage.........
pis du temps que t'es dans les frais, monte aussi un boite ZF 4 et visco
voir même, acheter un 3.9 point barre.
bon courage.........
jean-yves 26
Re: V8 3.5 carbu fatigué ?
salut
j'ai eu les meme soucis que toi, 3.5 efi moteur 130 000 km historique inconnu.
pour les pièces (aac coussinet poussoir segment joint de culasse joint moteur ect) le tout pris en france chez un spécialiste du v8 j'en ai eu pour 820 euro
j'ai jamais refait un moteur ni meme ouvert. je m'y suis lancé ca fait beaucoup d'heure surtout du nettoyage...
pour moins de 1000 euro je vais me retrouver avec un v8 "neuf". les ocaz tu sais jamais sur quoi tu va tombé...
j'ai eu les meme soucis que toi, 3.5 efi moteur 130 000 km historique inconnu.
pour les pièces (aac coussinet poussoir segment joint de culasse joint moteur ect) le tout pris en france chez un spécialiste du v8 j'en ai eu pour 820 euro
j'ai jamais refait un moteur ni meme ouvert. je m'y suis lancé ca fait beaucoup d'heure surtout du nettoyage...
pour moins de 1000 euro je vais me retrouver avec un v8 "neuf". les ocaz tu sais jamais sur quoi tu va tombé...
un rêve le camel trophy...
Re: V8 3.5 carbu fatigué ?
Un déterrage de 10 ans d'âge...
Ca nous rajeunit pas tout ça.
Ca nous rajeunit pas tout ça.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: V8 3.5 carbu fatigué ?
Sans doute mais celui là fait dub ....torero a écrit :Un déterrage de 10 ans d'âge...
Ca nous rajeunit pas tout ça.
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: V8 3.5 carbu fatigué ?
Plus moyen de retrouver sur la FAQ les couples de serrage des vis de culasse !!! même avec la loupe j'y arrive pas !!! Ca doit être l'âge
Si quelqu'un a ça il aura ma reconnaissance éternelle !!
PS: trouvé via google
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=116
Si quelqu'un a ça il aura ma reconnaissance éternelle !!
PS: trouvé via google
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=116
RR (ab)user
Re: V8 3.5 carbu fatigué ?
En Nm
Rangée exterieure 51-61
Rangée centrale 88-95
Rangée intérieure 88-95
Jé préfère l'angulaire : vis approchées et 2X 90°
Voilô
Rangée exterieure 51-61
Rangée centrale 88-95
Rangée intérieure 88-95
Jé préfère l'angulaire : vis approchées et 2X 90°
Voilô
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .