Commande de la géometrie variable sur le turbo

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
phipat
Messages : 9
Enregistré le : 15/11/2015 9:24
Localisation : 33290 Parempuyre

Commande de la géometrie variable sur le turbo

Message non lu par phipat »

Bonjour

Je me présente en premier. (j'ai pas trouvé la rubrique)

Je suis de la région Bordelaise et je viens d'acheter avec un amis un Discovery TD5 de 2000.
Nous voulons faire des randonnées dans les Pyrenées, surtout côté Espagnoles.

J'ai une question technique sur le turbo.

l'ami qui me l'a vendu m'a signalé que la géometrie variable avait tendance à ce gripper.

j'ai désaccouplé la capsule de commande de la G V , et là je me suis rendu compte que la commande des pales de la G V est pour ainsi dire libre mais par contre la tige métallique qui sort de la valve pneumatique est trés dure à faire sortir .

si quelque un peu regarder sur le sien ça m'aiderais
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 595
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Commande de la géometrie variable sur le turbo

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,
il me semble avoir vu une réponse sur un autre forum!

Ton ami a fait une petite erreur sur la fonction de cette "capsule".
Les TD5 (Disco et Def) n'on pas de turbo à géométrie variable :sm11:

Ce n'est que la Wastegate, que je t'invite à rebrancher pour éviter d'avoir des problèmes d'overboost.........
Tu dois lubrifier cette fameuse tige et vérifier que la course se fasse dans sa totalité mais sans modifier le réglage.
Et effectivement même en fonctionnement normal la commande est dure.
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Commande de la géometrie variable sur le turbo

Message non lu par nanard833 »

phipat a écrit :J'ai une question technique sur le turbo.

l'ami qui me l'a vendu m'a signalé que la géometrie variable avait tendance à ce gripper.
disco2magoliv a écrit :Les TD5 (Disco et Def) n'on pas de turbo à géométrie variable
en effet pas de TGV sur un td5 (sauf sur celui de Torero :mrgreen: )

pour ton pb vas voir ici

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 595
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Commande de la géometrie variable sur le turbo

Message non lu par disco2magoliv »

nanard833 a écrit :en effet pas de TGV sur un td5 (sauf sur celui de Torero :mrgreen: )
Effectivement c'est une des exceptions qui ne confirme pas la régle :wink: :sm11:
Ciao
Pascal.
phipat
Messages : 9
Enregistré le : 15/11/2015 9:24
Localisation : 33290 Parempuyre

Re: Commande de la géometrie variable sur le turbo

Message non lu par phipat »

et bien merci pour ces renseignements , donc je n'ai pas de probléme sur le turbo, impec
Répondre

Retourner vers « Moteur »