Demontage moteur 300 tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
maya76
Messages : 2
Enregistré le : 07/01/2016 21:57

Demontage moteur 300 tdi

Message non lu par maya76 »

Bonsoir
Je doit démonté le moteur 300tdi de mon disco, quelqu’un peu me dire si les boulons entre le moteur et la boite son assez facile a démonté ,merci.
Bonne soirée
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Demontage moteur 300 tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut,

pas très pratique mais ça se fait :wink:
je crois qu'il y en a 13 au total....
je crois qu'il y en a 13 au total....
certaines sont accessibles
certaines sont accessibles
il faut déposer la traverse et basculer l'ensemble moteur / boites vers l'arrière (jusqu'à ce que la culasse bute contre le tablier) pour accéder aux vis du haut en s'aidant d'une rallonge et d'un cardan... :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1731
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Demontage moteur 300 tdi

Message non lu par nomansland »

Salut ; On peut aussi retirer les supports moteurs afin qu'il bascule légèrement sur l'avant et ainsi donner un "meilleur" accès aux vis du haut de la cloche .
a+Stef
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Demontage moteur 300 tdi

Message non lu par The Pater »

maya76 a écrit : Je doit démonté le moteur 300tdi de mon disco, quelqu’un peu me dire si les boulons entre le moteur et la boite son assez facile a démonté ,merci.
Une phrase : 7 grosses fautes.

Un peu d'efforts s'il vous plait.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
maya76
Messages : 2
Enregistré le : 07/01/2016 21:57

Re: Demontage moteur 300 tdi

Message non lu par maya76 »

Bonsoir
Merci pour vos réponse
7 fautes oui je sais j aurai pus faire mieux mais je n étais pas en forme
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Demontage moteur 300 tdi

Message non lu par Carbu »

8 fautes: la faute de goût !! 8)

En abaissant le moteur suggéré par Nomansland, tu y a accès par le haut via le moteur (plus facile que coucher sous le véhicule !
RR (ab)user ;-)
Répondre

Retourner vers « Moteur »