Démarrage a froid td5
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Démarrage a froid td5
Bonjour à tous...
Depuis un petit moment mon défender td5 de 2004 démarre le matin avec un régime moteur très faible environ 200 tr min...et après prend son régime de ralenti normal 750 tr mais accéléré 900 tr...
Avant il me le faisait 2/3 fois par an, maintenant c'est tout les jours....
Le filtre à gasoil est neuf ..
Pas d'idées....
Merci pour les infos éventuelles.
Depuis un petit moment mon défender td5 de 2004 démarre le matin avec un régime moteur très faible environ 200 tr min...et après prend son régime de ralenti normal 750 tr mais accéléré 900 tr...
Avant il me le faisait 2/3 fois par an, maintenant c'est tout les jours....
Le filtre à gasoil est neuf ..
Pas d'idées....
Merci pour les infos éventuelles.
Re: Démarrage a froid td5
Salut!
Vérifies le système de pré/post-chauffage. Les bougies, le relai, et aussi la sonde de température de liquide de refroidissement.
Vérifies le système de pré/post-chauffage. Les bougies, le relai, et aussi la sonde de température de liquide de refroidissement.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Démarrage a froid td5
bonjour,
Qu'appelles tu le " système de pré/post-chauffage " ? le préchauffage fonctionne je pense, en effet le voyant au tableau de bord fonctionne normalement.. je vais aller vérifier les bougies de préchauffage les quatre seraient grillées ? mais bon ça coûte rien de vérifier...
La sonde de lr que pense qu'elle fonctionne , le galva au tableau de bord fonctionne.. (et comment la vérifier ? )
Merci
Qu'appelles tu le " système de pré/post-chauffage " ? le préchauffage fonctionne je pense, en effet le voyant au tableau de bord fonctionne normalement.. je vais aller vérifier les bougies de préchauffage les quatre seraient grillées ? mais bon ça coûte rien de vérifier...
La sonde de lr que pense qu'elle fonctionne , le galva au tableau de bord fonctionne.. (et comment la vérifier ? )
Merci
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6079
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
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Re: Démarrage a froid td5
Salut,
Il y a toutes sortes de capteurs de température qui interviennent sur le fonctionnement à froid du moteur td5: Température: de l'air ambiant; du carburant; du liquide de refroidissement... Le mano de température est quant a lui relié au calculateur, et il est possible que dans la phase de fonctionnement initial à froid, le mano n'indique pas encore la température réelle ou correct, enregistrée par les capteurs ou le capteur dédier, puisque moteur est encore trop froid et dans sa phase de fonctionnement incorrect.
Donc oui, contrôle le système de préchauffage, bougies; relais; fusible 100A; info de l'ECU; le K109 C0294; les liaisons électrique de tout ça... en gros dans l'ordre numéroté sur le schéma. L'info du voyant de préchauffage est indépendant du circuit de préchauffage et est directement fourni par le calculateur au tableau de bord par un niveau inverse de celui qui commande le relais de préchauffage qui activé par une masse alors que le voyant l'est par un +12V. Pour les sondes, c'est plus délicat, il faudrait a défaut de connaitre les valeurs Ohmiques ou de tension à mesurer les remplacer une par une avec celles d'un copain roulant en TD5 dans ton coin.
A+
Il y a toutes sortes de capteurs de température qui interviennent sur le fonctionnement à froid du moteur td5: Température: de l'air ambiant; du carburant; du liquide de refroidissement... Le mano de température est quant a lui relié au calculateur, et il est possible que dans la phase de fonctionnement initial à froid, le mano n'indique pas encore la température réelle ou correct, enregistrée par les capteurs ou le capteur dédier, puisque moteur est encore trop froid et dans sa phase de fonctionnement incorrect.
Donc oui, contrôle le système de préchauffage, bougies; relais; fusible 100A; info de l'ECU; le K109 C0294; les liaisons électrique de tout ça... en gros dans l'ordre numéroté sur le schéma. L'info du voyant de préchauffage est indépendant du circuit de préchauffage et est directement fourni par le calculateur au tableau de bord par un niveau inverse de celui qui commande le relais de préchauffage qui activé par une masse alors que le voyant l'est par un +12V. Pour les sondes, c'est plus délicat, il faudrait a défaut de connaitre les valeurs Ohmiques ou de tension à mesurer les remplacer une par une avec celles d'un copain roulant en TD5 dans ton coin.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Démarrage a froid td5
Bonjour,
J'ai verifié les trois sondes ( lr, temp gasoil, temp air ambiant ) Au nanocom avant demarrage, les trois sondes ont des valeurs tres proche et coherante avec la temperature exterieure..
Je verifie les bougies de prechauffage demain..
Merci
J'ai verifié les trois sondes ( lr, temp gasoil, temp air ambiant ) Au nanocom avant demarrage, les trois sondes ont des valeurs tres proche et coherante avec la temperature exterieure..
Je verifie les bougies de prechauffage demain..
Merci
Re: Démarrage a froid td5
Bonjour,
Bon j'ai contrôlé les bougies de préchauffage.... La première 1,ohms...impec, la 2,15 Mohms gloupsss la 3 idem et la quatre coupée...
Donc changement des quatres le week-end prochain (astreinte en ce moment)
C'est vrai des fois il faut revenir aux fondamentaux...
A+
Bon j'ai contrôlé les bougies de préchauffage.... La première 1,ohms...impec, la 2,15 Mohms gloupsss la 3 idem et la quatre coupée...
Donc changement des quatres le week-end prochain (astreinte en ce moment)
C'est vrai des fois il faut revenir aux fondamentaux...
A+
Re: Démarrage a froid td5
Dernière question... Il faut déposer le collecteur d'admission pour pouvoir enlever les bougies ?
Re: Démarrage a froid td5
Non, mais il faut une douille longue de 11 en carré de 1/4". A faire moteur chaud de préférence, pour éviter au maximum d'en casser une dedans. Une fois dévissées, elles ne sortent pas toujours très bien non plus, il faut forcer avec douceur.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Démarrage a froid td5
Bonjour a tous,
Bon replacement des quatres bougies de prechauffage.... Cle de 10 pour les retirer...
Bin... C'est toujours pareil ,a froid il demarre a 200 tr.. Et impossible d'accelerer...gloupssss avant qu'il arrive a 750 tr...
Pendant le prechauffage le 12volt arrive bien aux bougies..
Merci
Bon replacement des quatres bougies de prechauffage.... Cle de 10 pour les retirer...
Bin... C'est toujours pareil ,a froid il demarre a 200 tr.. Et impossible d'accelerer...gloupssss avant qu'il arrive a 750 tr...
Pendant le prechauffage le 12volt arrive bien aux bougies..
Merci
Re: Démarrage a froid td5
Essai sans le debimetre pour voir
Re: Démarrage a froid td5
bonjour,
bon essais sur plusieurs jour.. démarrage avec le débimétre débranché.. ça fait toujours pareil, mais moins longtemps.. en gros il va plus vire vers son ralenti débranché que branché... bizarre quel est le rapport.. une piste ?
merci
bon essais sur plusieurs jour.. démarrage avec le débimétre débranché.. ça fait toujours pareil, mais moins longtemps.. en gros il va plus vire vers son ralenti débranché que branché... bizarre quel est le rapport.. une piste ?
merci
Re: Démarrage a froid td5
Admission d'air peut être?
Vérifie tes conduits
As tu vérifier que tu n'as pas d'huile dans le faisceau d'injecteurs
Vérifie tes conduits
As tu vérifier que tu n'as pas d'huile dans le faisceau d'injecteurs
Re: Démarrage a froid td5
pas d'huile dans le faiseau...apres le vehicule fonctionne correctement...si c'est l'admission d'air était déffaillante cela le ferai tout le temps non ?
Re: Démarrage a froid td5
bonjour,
bon remplacement du débitmètre d'air....vérif des durites d'air (durites silicone) no problèmes....
j'ai aussi un autre pb depuis longtemps aussi, le véhicule marche bien et des fois il marche pas bien... ( me fais enfumer par une clio 1,9 d)...je coupe le contact et re-démarre plus de problèmes... ( j'ai déjà vu des posts parlant de ce problème, mais pas vraiment de réponses....)
merci...
bon remplacement du débitmètre d'air....vérif des durites d'air (durites silicone) no problèmes....
j'ai aussi un autre pb depuis longtemps aussi, le véhicule marche bien et des fois il marche pas bien... ( me fais enfumer par une clio 1,9 d)...je coupe le contact et re-démarre plus de problèmes... ( j'ai déjà vu des posts parlant de ce problème, mais pas vraiment de réponses....)
merci...
Re: Démarrage a froid td5
bonjour,
je disais donc que le problème persiste après remplacement du débitmètre et verif des durites... golupppppsss
merci
je disais donc que le problème persiste après remplacement du débitmètre et verif des durites... golupppppsss
merci
- africastef
- Habitué
- Messages : 613
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: Démarrage a froid td5
salut,
t'as essayé de débrancher le capteur MAF (sur la durit qui sort de la boite a air) ?
et l'autre (celui sur la boite a air) ?
t'as essayé de débrancher le capteur MAF (sur la durit qui sort de la boite a air) ?
et l'autre (celui sur la boite a air) ?
Re: Démarrage a froid td5
en débranchant le capteur MAF, il le fait quand même mais moins longtemps....
- africastef
- Habitué
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Re: Démarrage a froid td5
et l'autre, celui qui est sur la boite a air ?lryt93 a écrit :en débranchant le capteur MAF, il le fait quand même mais moins longtemps....
Re: Démarrage a froid td5
en débranchant celui de la boite a air..idem.. il n'y a qu'en débranchant la MAF qu'il le fait moins longtemps... j'ai un nanocom..
- africastef
- Habitué
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Re: Démarrage a froid td5
t'as encore l'EGR ?