J'ai finalement réussi à dévisser le carter et à sortir le moteur. L'objectif était notamment de vérifier la cloche d'embrayage car depuis un échange standard de boite il y a 2 ans, j'entendais des bruits bizarres, comme un galet dans une machine à laver.
Bingo, incroyable, sur les 6 vis de fixation du carter sur la boite, trois s'étaient dévissées et se baladaient librement en faisant pas mal de dégâts.
Voici quelques photos coté fourchette et embrayage.
![FullSizeRender.jpg (143.51 Kio) Vu 6689 fois Cloche a l'ouverture](./download/file.php?id=21123&t=1&sid=568ab262b677e247c4681b80e3fb6562)
- Cloche a l'ouverture
![FullSizeRender-2.jpg (84.96 Kio) Vu 6689 fois Embrayage avec traces impact écrou](./download/file.php?id=21124&t=1&sid=568ab262b677e247c4681b80e3fb6562)
- Embrayage avec traces impact écrou
L'embrayage a moins de 1000 km donc malgré les nombreuses impacts des vis, le fonctionnement ne me semble pas affecté.
A ce stade, il me semble que je peux m'en sortir en:
- changeant la fourchette et le roulement (release bearing) et la bague cuivre pour être tranquille
- nettoyer la cloche pour enlever la limaille de fer
- renouveler les 6 vis et les serrer au couple en mettant du frein filet
A ma connaissance, il n'y a pas de joint entre le carter et la boite.
Si vous avez des conseils et suggestions, je suis preneur.
Merci.