Probléme moteur 200tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Geoffrey803
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Probléme moteur 200tdi

Message non lu par Geoffrey803 »

Bonjour, je fais appel à votre expérience. Car j'ai un problème sur mon discovery 200TDI de 1993. Le problème vient du moteur, il démarre mais impossible d'accélérer. Quand j'accélère, il s'étouffe et cale. Quand le moteur et en marche il fait trembler toute la voiture, mais il n'a pas de claquement. Après plusieurs essais de mise en marche, il finit part démarré et accéléré, mais a 2500tr/min voir 3000tr/min sa claque comme une "rupture" à l'échappement. Et sa fume entre la culasse et le collecteur d'échappement, et au niveau du turbo. La voiture fume énormément grise blanche.Il n'a pas l'aire de consommer d'huile ni d'eau.Tout le circuit de gasoil et neuf. Injecteur, filtre, pompe de relevage, tuyau, sérimètre et la jauge dans le réservoir. Alors, je fais appel à vous pour me mettre sur une piste.
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nomansland
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Re: Probléme moteur 200tdi

Message non lu par nomansland »

Salut , de quand date ce problème ? est-ce avant ou après avoir changé toutes ces pièces ?
La courroie de distribution est récente ? est-elle bien calée ?
C'est quoi un "sérimètre" ??
a+Stef
Geoffrey803
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Re: Probléme moteur 200tdi

Message non lu par Geoffrey803 »

Sédimétre pardon. Le problème a toujours été je les achetais comme ça. Pour le restaurer. La courroie de distribution et neuf. Et bien calé. Poulie vilebrequin clavette à la flèche. Poulie arbre à cames le repère vient vers le montant. Et poulie pompes à injection là pigée. Le seul problème et que la pige du volant moteur ne va pas. Pour la mettre la clavette de la poulie du vilebrequin se retrouve 1/4 de tour à gauche.
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nomansland
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Re: Probléme moteur 200tdi

Message non lu par nomansland »

Bin a mon avis ton problème vient de là !!!
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nanard833
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Re: Probléme moteur 200tdi

Message non lu par nanard833 »

Geoffrey803 a écrit :Sédimétre pardon
qué sa quo ?
Geoffrey803 a écrit :Le problème a toujours été je les achetais comme ça.
Quel problème ? le tremblement que tu décris ?
Geoffrey803 a écrit : La courroie de distribution et neuf. Et bien calé. Poulie vilebrequin clavette à la flèche. Poulie arbre à cames le repère vient vers le montant. Et poulie pompes à injection là pigée. Le seul problème et que la pige du volant moteur ne va pas. Pour la mettre la clavette de la poulie du vilebrequin se retrouve 1/4 de tour à gauche.
Rien compris :mrgreen:

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Geoffrey803
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Re: Probléme moteur 200tdi

Message non lu par Geoffrey803 »

Le sédimétre et le préfiltre à gasoil. Qui ce situe au niveau de la roue arriére droite.
C'est pas évident à décrire. Le calage et bon sauf que, si je veut bloqué le volant moteur le trou pour mettre la pige et décaller par rapport au repére dans le cartére de distribution. On dirait que le volant moteur est décalé.
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nomansland
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Re: Probléme moteur 200tdi

Message non lu par nomansland »

C'est que tu n'as pas calé sur le bon repère du volant !
Geoffrey803
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Re: Probléme moteur 200tdi

Message non lu par Geoffrey803 »

Oui mais. J'ai bien caller avec les repéres. Du cartére.
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nanard833
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Re: Probléme moteur 200tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut,

pareil

il faut aligner le repère du carter de l'AAC, la pige de PI, le coup de poinçon sur la poulie d'entrainement du vilo en face de la flèche sur carter et la pige dans l'encoche du vilo par le trou du passage à gué en bas de la cloche d'embrayage

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Re: Probléme moteur 200tdi

Message non lu par Geoffrey803 »

C'est ce que j'ai fait. Sauf la pige par le bouchon de passage a gué. Quand je suis en face de mes repéres à la distri. Je ne peu pas mettre ma pige au volant moteur car elle rentre pas. Et j'ai le kit de calage pour les 200 et 300tdi.
Ducoup j'ai caler avec les repéres de la distribution. Mais pas avec le volant moteur.
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nomansland
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Re: Probléme moteur 200tdi

Message non lu par nomansland »

Salut ; désolé d'insister , mais ton calage n'est certainement pas le bon !!!
Il te faut piger le volant moteur ! C'est pas pour rien que land-rover a fait une encoche pour ça !!!
a+Stef
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nanard833
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Re: Probléme moteur 200tdi

Message non lu par nanard833 »

Geoffrey803 a écrit : Quand je suis en face de mes repéres à la distri. Je ne peu pas mettre ma pige au volant moteur car elle rentre pas.
tu n'as qu'à faire tourner le vilo jusqu'à ce que la pige rentre......mais je te vois venir :mrgreen: tu vas nous dire que le repère du pignon d'entrainement n'est plus en face de la flèche c'est ça non?

l'ancien proprio n'aurait pas monté un volant moteur de TD par hasard car les vilos TD/200tdi sont les mêmes, par contre, les encoches sont décalées.

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Re: Probléme moteur 200tdi

Message non lu par Geoffrey803 »

Je pense qu'il doit y'avoir une histoire comme sa. Quand la pige et rentré je suis plus en face du repére. Et le le 1er cylindre n'est pas au pmh.
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Re: Probléme moteur 200tdi

Message non lu par Geoffrey803 »

Avec une distribution décalé il arriverait à démarré? Et en fesant tourné le moteur à la main y'a rien qui accroche, il tourne bien.
A part la distribution il pourrait y avoir quoi? Le turbo ne ferait pas sa? Et si une prise d'aire au collecteur d'échappement ou culasse?
C'est à dire que je les restauré mais ma deuxiéme voiture un freelander td4 et tombé en panne. (volant bi-mass hs) ducoup je me suis dépeché de finir le discovery. Pour libéré la place et attaqué le freelander. Alors je n'est pas fait grand chose sur le moteur. Et quand je les acheté il tourné déjà mal. Il fesait les même symptome et présence de gasoil dans l'huile.
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nomansland
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Re: Probléme moteur 200tdi

Message non lu par nomansland »

Geoffrey803 a écrit :Je pense qu'il doit y'avoir une histoire comme sa. Quand la pige et rentré je suis plus en face du repére. Et le le 1er cylindre n'est pas au pmh.

Ne t'occupes que des piges !
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Re: Probléme moteur 200tdi

Message non lu par Geoffrey803 »

Donc je pige le volant, ducoup mais repére dans le cartére ne seront plus bon. Alors je m'occupe pas de la poulie du vilebrequin. J'emmene la poulie de l'arbre à cames comme il faut. Et celle de la pompe je la met pour rentré la pige. C'est sa?
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Re: Probléme moteur 200tdi

Message non lu par nomansland »

Geoffrey803 a écrit :Donc je pige le volant, ducoup mais repére dans le cartére ne seront plus bon. Alors je m'occupe pas de la poulie du vilebrequin. J'emmene la poulie de l'arbre à cames comme il faut. Et celle de la pompe je la met pour rentré la pige. C'est sa?
Bin oui !
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Re: Probléme moteur 200tdi

Message non lu par Geoffrey803 »

Ok dans le volant moteur il y'a qu'un trou pour la pige?
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Re: Probléme moteur 200tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Geoffrey803 a écrit :Ok dans le volant moteur il y'a qu'un trou pour la pige?
Vois photo 256 et 325 respectivement épisode X et XI de Remise en etat d'un bloc 200Tdi 12L et je ne peux que te conseiller de lire l'épisode XI dans son intégralité.
A+
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Re: Probléme moteur 200tdi

Message non lu par Geoffrey803 »

Merci du lien lolo
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