Puis tout est revenu dans l'ordre avec la super bombe (dommage pour le sifflement !!!).
Bonne chance à toi et à la bombe de dégrippant.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
c'est une hypothèse que j'ai émise, car il y a eu beaucoup de cas de pompes hs par échauffement, du au réservoir les trois quart du temps presque vide.graart a écrit : Donc je pense que le problème doit venir de la pompe à diesel comme quelqu'un me le suggérait.
Mais avant de débourser 380 euros pour la pompe et prendre le temps de démonter le réservoir, est-ce quelqu'un sait me dire s'il est possible de mesurer le débit de la pompe? Pour être sûr de son dysfonctionnement.
Merci d'avance
Tu es sûr que la quantité de Gas Oil consommée pour mettre le moteur en régulation sera supérieure à ce que la pompe peut fournir?Si la pompe immergée a un souci (pression/débit) le régime max ne pourra pas être atteint (le débit permanent de la pompe (étage haute pression/haut débit) est supérieur à la demande en combustible au régime max)
ben tu sais on peut débrancher tous les capteurs sur le TD5 et il tournera quand même.....tous sauf le capteur de position de vilebrequin.....Normand 1400 a écrit :Manuland,
Bien que ne connaissant pas le Td5, j'ai déjà bidouillé sur des montages de ce type. Un bon vieux contrôleur universel (combiné ohmètre, voltmètre ampèremètre) suffit bien souvent à se sortir d'affaire en testant les capteurs, dont les courbes de réponse sont souvent très basiques.
Mais bon.
c'est exactement le contraire : la pompe a un débit toujours supérieur à la consommation max du moteur, donc il est permis de penser que si la pompe déconne, le fonctionnement du moteur pourrait en être affecté (régime max, puissance etc...) d'ou le test du régime max
Tu dis :
Tu es sûr que la quantité de Gas Oil consommée pour mettre le moteur en régulation sera supérieure à ce que la pompe peut fournir?Si la pompe immergée a un souci (pression/débit) le régime max ne pourra pas être atteint (le débit permanent de la pompe (étage haute pression/haut débit) est supérieur à la demande en combustible au régime max)
Je n'en suis pas sûr...
c'était juste pour justifier le coup du régime max....Le protocole du contrôle technique que tu évoques se concentre sur les quelques centièmes de seconde durant lesquels les injecteurs crachent plein pot. En débit réel, c'est Peanuts.
le filtre à gazole a-t-il été checké? j'ai vu un 300 Tdi qui un coup marchait un coup marchait pas à cause d'un filtre à gazole quasi colmatéJe suppose que ces pompes ont des caractéristiques débit/vitesse précises. Si vous les connaissez, la séquence de test se résume à un problème de plomberie.
Dites moi ce que vous avez sous la main. Si vous n'avez ni manomètre, ni débitmètre, il est quand même possible de tester le zinzin avec du Rilsan et un bidon.![]()
la pompe étant immergée et sans accès direct, faut démonter le réservoir (en partie)tout en faisant hyper gaffe aux 4 raccords rapide (très très fragile)et en profiter pour faire une trappe d'accès....Si la doc est bien faite, elle devrait aussi vous donner la consommation en ampères du moteur de la pompe. C'est aussi une indication.
Il faudra sans doute déposer la pompe. Et ça, je ne sais pas si c'est simple...
Envoie !torero a écrit : Il serait fort intéressant que tu nous fasses une autopsie
Arf, The Pater qui se lance dans la dissection avancée de Lands en tous genresThe Pater a écrit :Envoie !