disco2magoliv a écrit :Qu'il ne puisse pas sortir ou "manipuler" la carto, sur les MSB c'est pas faisable sans toucher à l'ECU.
Je suppose quand tu dis toucher l'ECU c'est l'ouvrir pour installer une puce ? je l'ai ouvert et rien, pas de modif à l'intérieur.
disco2magoliv a écrit :C'est ce qui a probablement été fait si tu as plus que les 122CV d'origine.........
Je ne sais si j'ai plus que les 122 ch d'origine car a la lecture du nanocom il a détecté un defaut de débimètre, je l'ai changé et pas de différence, d'ailleurs pas de différences entre branché et débranché! une légère surconsommation env 11 à12l/100 et il plafonne à partir de 110km/h avec une vitesse max de 130; c'est la prochaine étape a élucider!
disco2magoliv a écrit :Mais il doit bien pouvoir lire les code injecteur et autres paramètres (moteur=fichier.se1 et alarme= fichier.se2).
Je me souviens, ça fait quelques mois maintenant, qu'on pouvait voir les paramètres comme pression du turbo, ouverture des injecteurs etc mais les fichiers .se1 et .se2 je ne crois pas.
je dois trouver un nanocom pour essayer à nouveau.
Finalement peut on installer un ECU NNN, avec sa cartographie dans un pré 2002?
en changeant des capteurs?
Quels seraient les modifs a faire?
ou il faut changer le moteur pour un 15P?
merci
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"j'ai commencé avec une idée et par la suite ,c'est devenu quelque chose d'autre"