Casse 2.5 TD bis répétita ...

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par The Pater »

Stéphane a écrit : Le bébé tourne, plutôt bien, mais effectivement il y a un problème sur le Turbo, celui çi débite 1,5 b en permanence, il ne coupe jamais, quand à la wategest (excuser l'orthographe ...) elle ne se manoeuvre même pas à la main ...
Sur mon 300 Tdi non plus, je ne peux pas faire bouger la wastegate.

Un calcul rapide, dans le cas du 300 Tdi : 15 kg nécessaire pour faire bouger la wastegate.


Bon, soit.

Le turbo, comme certains l'on écrit avant moi, ne peut pas débiter 1,5 bars en permanence. Impossible. Même avec la wastegate en permanence fermée

Comment ton garagiste peut en arriver à cette conclusion impossible ? Comment prend t-il la mesure ? Est-ce une pression relative ou absolue ? Le manomètre est-il en bon état et est-il calibré ?

Cela veut aussi dire que la ppe à injection débite grand patin en permanence, pression+gasoil+chauffe, on arrive au coup de feu dans les chambres ...
Non..... si c'était le cas, avec un turbo soufflant à 1.5 bars en permanence, il te serait impossible de rouler cool sur un filet de gaz. Tu serais à fond tout le temps, obliger de freiner en permanence pour rouler à 90 km/h......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par tönö »

The Pater a écrit :Sur mon 300 Tdi non plus, je ne peux pas faire bouger la wastegate.
Oui, impossible à la main mais on peut le faire en faisant levier avec une pince multiprise, bien dans l'axe pour ne rien tordre, et s'assurer qu'elle fonctionne.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

Et pourtant si, sur tous les rapports, le Turbo envoie 1,5 b :D Le mano est monté en dérivation sur un tuyau qui va vers la ppe d'injection.

L'homme de l'art est tout de même mécano, agent Citroen aussi je pense qu'il sait ou et comment brancher un mano ... Ainsi qu'en faire la lecture ...

Et on parvient à rouler sur un filet de gaz, je suis désolé de vous contredire ... C'est plutôt le 110 km/h qui va pas :lol: :lol:

Stéphane
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Feub »

Je ne sais pas pourquoi, ils sont partis dans un délire que ton turbo donnait 1.5b même au ralenti... :lol:

Alors qu'il faut comprendre que le turbo ne s'arrête pas a 0.8 comme il devrait, il monte jusqu'à 1.5b en charge... :lol: :lol:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Feub a écrit :Je ne sais pas pourquoi, ils sont partis dans un délire que ton turbo donnait 1.5b même au ralenti... :lol:

Alors qu'il faut comprendre que le turbo ne s'arrête pas a 0.8 comme il devrait, il monte jusqu'à 1.5b en charge... :lol: :lol:
J'ai compris la même chose aussi :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

100000 excuses ! Je me suis certainement mal expliqué aussi :) C'est que je débute moi ...


Stéphane
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :Je ne sais pas pourquoi, ils sont partis dans un délire que ton turbo donnait 1.5b même au ralenti... :lol:

Alors qu'il faut comprendre que le turbo ne s'arrête pas a 0.8 comme il devrait, il monte jusqu'à 1.5b en charge... :lol: :lol:
Et bien relis......

"celui çi débite 1,5 b en permanence"

Et comme certains garagistes sont capables de sortir des énormités.....Stéphane a très bien pu relater avec précision ce que le garagiste lui a dit.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Gabach »

Arfffff

mais comme 1.5 bar en permanence c'est totalment impossible, sauf à motoriser le compresseur :lol:
Et sachant que stéphane est encore bleu-bite en méca péchue, bé j'avais compris que le turbo donnait 1.5 bar au taquet ..... 120 ch la rory du vieux TD :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par tönö »

Quoi qu'il en soit, 1,5 bar c'est beaucoup trop et c'est presque surement la cause de ta casse moteur.

Ta wastegate a été règlée à une valeur foireuse ou alors:

il y avait une fuite sur la durit de wastegate lors du règlage qui a été effectué en fonction de la fuite.

La fuite ayant disparu (peut-être lors de la dernière réfection du moteur si tu as remplacé les colliers ou la durit?) la pression max du turbo est maintenant plus haute.

Ca c'est très possible, et c'est le truc qui passe inapercu surtout si tu n'as pas de mano au tableau de bord...
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

C'est reparti :sm2: Mais avec un turbo qui régule à 0,6 bars maintenant. Aujourd'hui il a rouler presque 8 heures à des vitesses de 120/130, sans fumée, même à 130 (compteur :D ), demain on va regarder les bougies de préchauffage, car c'est la première chose qui semble chauffer quand ça commence ...

Je suis confiant ... "L' homme de l'art" ne me réclame rien de plus :D Une personne honnête et de bonne foi vraiment.

Stéphane
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Stéphane a écrit :C'est reparti :sm2: Mais avec un turbo qui régule à 0,6 bars maintenant. Aujourd'hui il a rouler presque 8 heures à des vitesses de 120/130, sans fumée, même à 130 (compteur :D ), demain on va regarder les bougies de préchauffage, car c'est la première chose qui semble chauffer quand ça commence ...

Je suis confiant ... "L' homme de l'art" ne me réclame rien de plus :D Une personne honnête et de bonne foi vraiment.

Stéphane
T'as la foi :)

Mais plus sérieusement ce que tu rapportes montre qu'il y a encore des gens qui assument, et c'est rassurant qque part :)

Bon après c'est un 2.5Td ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

8 heures à 120 ou 130, je suis pas certain que ce soit le meilleur rodage possible pour un moteur refait.

Mais je dois mal lire, non? :lol:
Gemini Powered.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Gabach »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

8 heures à 120 ou 130, je suis pas certain que ce soit le meilleur rodage possible pour un moteur refait.

Mais je dois mal lire, non? :lol:
Pareil 8)

Mais au moins le test est fait, il a tenu plus longtemps que la version précédente (celle avec turbo a 1.5 bar :lol: )
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Feub »

Il n'a pas dit: 'hier soir j'ai récupéré mon TD tout fraichement remonté, et aujourd'hui j'ai fait 8h d'autoroute a fond...' :roll:
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1741
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par nomansland »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Stéphane a écrit :C'est reparti :sm2: Mais avec un turbo qui régule à 0,6 bars maintenant. Aujourd'hui il a rouler presque 8 heures à des vitesses de 120/130, sans fumée, même à 130 (compteur :D ), demain on va regarder les bougies de préchauffage, car c'est la première chose qui semble chauffer quand ça commence ...

Je suis confiant ... "L' homme de l'art" ne me réclame rien de plus :D Une personne honnête et de bonne foi vraiment.

Stéphane
T'as la foi :)

Mais plus sérieusement ce que tu rapportes montre qu'il y a encore des gens qui assument, et c'est rassurant qque part :)

Bon après c'est un 2.5Td ;)
Salut , T'es pas fou ???
il faut respecter un minimum de rodage avec un motur refait !!!
a+ Stef
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Gabach »

Feub a écrit :Il n'a pas dit: 'hier soir j'ai récupéré mon TD tout fraichement remonté, et aujourd'hui j'ai fait 8h d'autoroute a fond...' :roll:
Oui c'est vrai !

Alors Stéphane raconte nous ton TD !
Promis tant qu'il marchera je ferais pas la mauvaise langue !
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

C'est dingue comme vous déformé :mrgreen: Effectivement il a roulé toute la journée, avec des pointes bien senties. Mais en montant bien en température, et en accélérant progressivement aussi ...

J'ai par 2 fois fois effectué un rodage digne des 4cv d'antan, cette fois çi il casse de suite ou il tiend :sm2: :mrgreen: Technique "Green".

Je ne sais pas encore quel est le résultat des bougies de préchauffage, je vais d'ailleur aller de ce pas au garage.

De plus, je veux bien moi que se soit le mécano qui casse tout .... :mrgreen:


Stéphane
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

[quote="Frédéric_Dept79"]

T'as la foi :)

quote]



Yes !!!!! Par le passé cela m'a permis de réaliser quelques trucs :mrgreen: Alors oui, je suis têtu ! :mrgreen:


Stéphane
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

Ca roule ..... :sm2: Bien même, peu être un peu moins bruyant même ! Pourvut que ca dure ... :D


Stéphane
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

Tout va bien, tout va bien, désolé :mrgreen:


Stéphane
Répondre

Retourner vers « Moteur »