Usure anormale de la courroie de distribution 200tdi
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Quand on voit comment vibre une courroie en rotation, j'ai du mal à imaginer que ce soit le jeu de la pompe qui ai endommagé la courroie. J'ai refait des distribs, je n'ai jamais, peut etre à tort, changé les tendeurs, et a ce jour, je n'ai pas eu de problemes. Je savais meme pas que ca se changeait avec. Pour moi, il a mis un tendeur qui trainait dans un coin, une courroie de 200, innevitable, a cause de la taille et des dents, puis invoque un jeu dans une pompe.
Certes, il peut être de bonne foi, mais mon expérience sur cette profession me fait toujours douter.
Je suis de ton avis, les compétences annoncées ne sont pas toujours au rendez-vous, c'est pour cela que je conserve toujours les pièces qui ont été changées.
Au fait, tu n'as pas répondu à ma question : est-ce un concessionnaire LR (je comprend que non) ou un indépendant achetant les pièces en dehors du réseau LR ?
Ce n'est pas un concessionnaire mais un spécialiste LR
Les pièces sont-elles bien des pièces d'origines LR ? OUI j'ai vérifié
Au pinion de pompe à injection, il ne devrait, selon mes informations, ne pas avoir de jeu axial.
C'est un jeu latéral, au comparateur inférieur à 1 dixième
A la limite, accepte qu'il dégage sa responsabilité en remontant les pièces d'origine, si et seulement si il accepte de te rembourser sa première intervention. Puis prend rendez vous au plus vite chez un concessionnaire LR.
Je pense que la remonte du galet tendeur d'origine va régler le PB, en tout cas je vais suivre l'évolution de très près
Autre point : y a-t-il parmis nous certains qui auraient un galet LR récent de 200 Tdi pour vérifier les flasques ?
J'ai celui d'origine mais il va être remonter sur la bête.
A+[/quote]
Question subsidiaire : le mécano me soutient que la courroie s'allonge avec le temps, j'ai des doutes, ai-je raison?
Merci et A+
Je suis de ton avis, les compétences annoncées ne sont pas toujours au rendez-vous, c'est pour cela que je conserve toujours les pièces qui ont été changées.
Au fait, tu n'as pas répondu à ma question : est-ce un concessionnaire LR (je comprend que non) ou un indépendant achetant les pièces en dehors du réseau LR ?
Ce n'est pas un concessionnaire mais un spécialiste LR
Les pièces sont-elles bien des pièces d'origines LR ? OUI j'ai vérifié
Au pinion de pompe à injection, il ne devrait, selon mes informations, ne pas avoir de jeu axial.
C'est un jeu latéral, au comparateur inférieur à 1 dixième
A la limite, accepte qu'il dégage sa responsabilité en remontant les pièces d'origine, si et seulement si il accepte de te rembourser sa première intervention. Puis prend rendez vous au plus vite chez un concessionnaire LR.
Je pense que la remonte du galet tendeur d'origine va régler le PB, en tout cas je vais suivre l'évolution de très près
Autre point : y a-t-il parmis nous certains qui auraient un galet LR récent de 200 Tdi pour vérifier les flasques ?
J'ai celui d'origine mais il va être remonter sur la bête.
A+[/quote]
Question subsidiaire : le mécano me soutient que la courroie s'allonge avec le temps, j'ai des doutes, ai-je raison?
Merci et A+
Pour la question subsidiaire, de ce que j'en sait, il a raison. Tous les manuels sur le sujet donnent une tension courroie neuve, et une tension de courroie "seconde main". Tu es meme sensé noter son sens de rotation avant de l'enlever pour la rmettre dans le meme sens.
J'ai un tendeur de Disco 200, mais j'ai demenagé il y a peu, et ne suis pas en mesure de garantir un delai de resultat quand au retrouvage de la piece.......
J'ai un tendeur de Disco 200, mais j'ai demenagé il y a peu, et ne suis pas en mesure de garantir un delai de resultat quand au retrouvage de la piece.......
- The Pater
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
jeu axial : jeu dans le sens de l'axe.
jeu radial : jeu dans le sens radial.
Par exemple ta roue :
Si tu tires vers l'extérieur et pousses vers l'intérieur ta roue, tu vérifies le jeu axial.
Si tu bouge ta roue de haut en bas, tu vérifies le jeu radial.
Bon, il me semble que la poulie est vissée et qu'il ne doit pas y a voir de jeu, ni radial ni axial.
Quand j'ai écrit :
Une conception avec des flasques présentant des arrêtes vives à l'endroit que tu indiques n'est pas très adéquate.
Mauresque,
J'ai acheté Univers Land sorti cette semaine. Il y a un article sur le changement de la courroie de distri du 200 Tdi. On y vois d'ailleurs un galet (mais je ne sais s'il est d'origine LR).
Si tu l'as acheté, que penses tu de l'introduction de cet article ?
Je dois dire que l'intro de l'article sur le changement de plaquettes arrière m'a fait bondir et je suis déçu, bien que je trouve ce magazine supérieur à Land Mag.
A+
jeu radial : jeu dans le sens radial.
Par exemple ta roue :
Si tu tires vers l'extérieur et pousses vers l'intérieur ta roue, tu vérifies le jeu axial.
Si tu bouge ta roue de haut en bas, tu vérifies le jeu radial.
Bon, il me semble que la poulie est vissée et qu'il ne doit pas y a voir de jeu, ni radial ni axial.
Quand j'ai écrit :
C'était pour voir si un galet RECENT était de même conception que l'origine. Pour voir si LR avait fait évoluer la conception du tendeur. Voir peut être aussi si on n'avait pas affaire à une contre façon ou a un défaut qualité.Autre point : y a-t-il parmis nous certains qui auraient un galet LR récent de 200 Tdi pour vérifier les flasques ?
Une conception avec des flasques présentant des arrêtes vives à l'endroit que tu indiques n'est pas très adéquate.
Mauresque,
J'ai acheté Univers Land sorti cette semaine. Il y a un article sur le changement de la courroie de distri du 200 Tdi. On y vois d'ailleurs un galet (mais je ne sais s'il est d'origine LR).
Si tu l'as acheté, que penses tu de l'introduction de cet article ?
Je dois dire que l'intro de l'article sur le changement de plaquettes arrière m'a fait bondir et je suis déçu, bien que je trouve ce magazine supérieur à Land Mag.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Mauresque
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La poulie est vissée sur l'arbre d'entrée de la pompe à injection. Elle ne peut pas avoir de jeu par rapport à celui-ci, ou alors elle est dévissée. Par contre l'arbre lui peut avoir du jeu, axial aussi bien que radial. Et là c'est pas glop, la pompe à injection est à déposer et faire controler par une station BoschThe Pater a écrit :Bon, il me semble que la poulie est vissée et qu'il ne doit pas y a voir de jeu, ni radial ni axial.
Non, je le cherche mais ne l'ai pas encore trouvé à Montpellier... je rage parcequ'en plus le RR motorisé VM6 qui se trouve en page 78 & 79 est celui d'un copain (David.30, l'auteur de l'article sur le calorstat).The Pater a écrit :Mauresque,
J'ai acheté Univers Land sorti cette semaine. Il y a un article sur le changement de la courroie de distri du 200 Tdi. On y vois d'ailleurs un galet (mais je ne sais s'il est d'origine LR).
Si tu l'as acheté, que penses tu de l'introduction de cet article ?
Je dois dire que l'intro de l'article sur le changement de plaquettes arrière m'a fait bondir et je suis déçu, bien que je trouve ce magazine supérieur à Land Mag.
Je réponds à ta question dès que je l'ai...
<(04/08/2005 13:51) edit webmaster : j'ai acheté le canard en question, je te réponds ici pour ne pas dévier le sujet de ce thread là>
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Une question: sur le 200 je suppose que le montage est le même que sur le 300 et donc que la courroie de distrib entraine la pompe à GO.
Un des pb des premier 300 était l'alignement de la pompe à GO ce qui impose le changement du carter de distrib et la pose d'un support supplémentaire de la pompe. La pompe n'était (ou ne restait) pas parfaitement perpendiculaire au carter et de fait la poulie de la pompe était en leger biais ce qui à pour conséquence d'envoyer la courroie frotter sur le flasque du pignon vilebrequin ou tendeur et générer une usure.
Est ce qu'une surtension de la courroie lors du remontage peut provoquer ce desaxage de la pompe? Je pense que oui, et dans ce cas est il possible de la réaligner ou cela necessite le changement du carter..... comme sur le 300 et le fameux (et couteux) "kit option1"
Un des pb des premier 300 était l'alignement de la pompe à GO ce qui impose le changement du carter de distrib et la pose d'un support supplémentaire de la pompe. La pompe n'était (ou ne restait) pas parfaitement perpendiculaire au carter et de fait la poulie de la pompe était en leger biais ce qui à pour conséquence d'envoyer la courroie frotter sur le flasque du pignon vilebrequin ou tendeur et générer une usure.
Est ce qu'une surtension de la courroie lors du remontage peut provoquer ce desaxage de la pompe? Je pense que oui, et dans ce cas est il possible de la réaligner ou cela necessite le changement du carter..... comme sur le 300 et le fameux (et couteux) "kit option1"
- The Pater
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Moi aussi je reste sur ma faim. Mais, il faut accepter que nous n'avons pas toutes les informations pour déterminer la cause la plus probable des détériorations.lucio a écrit : alors ???
qu est ce qu il en est devenu de ce probleme
as t on la solution
il me semble que ca date un peu
j ai lu tout le theme et je reste sur ma faim
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