2.8 TGV

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 2.8 TGV

Message non lu par Feub »

Le moteur étant a environ 5000€ kit d'adaptation compris, ca fait 6000€ le travail de sagouin... :shock: j'ai pas choisi la bonne branche... :mrgreen:
jacques18
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 18/02/2006 18:39
Localisation : 18

Re: 2.8 TGV

Message non lu par jacques18 »

bonjour , et sinon a rouler , ça donne quoi ? ça doit être top non ?

jacques
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 2.8 TGV

Message non lu par LØLØ »

Salut pour continuer l'histoire en image:
1) Ce qui se fait pour la discrétion, c'est remplacer la pipe d'admission par celle d'un 300.
DSC_6568.JPG
2) Pour feub:
DSC_6597.JPG
3)Support moteur droit.
DSC_6613.JPG
4)Support moteur gauche.
DSC_6614.JPG
5)
DSC_6612.JPG
6) Sur une boite Auto.
DSC_6607.JPG
7) Il y a le choix dans le positionnement
DSC_6593.JPG
8) Cela se positionne bien dans un LSE
DSC_6605.JPG
9) Début d'un N° moteur. :shock: mais elle est où la pompe à vide?
DSC_6591.JPG
10) Quelques détails trahissent l'origine...
DSC_6582.JPG
11 )
DSC_6575.JPG
12) Tient tient... Intéressant ça exit la pompe Wa-machin douteuse du 300.
DSC_6579.JPG
13) Curieux comme profil.
DSC_6574.JPG
14)Raccord durite d'huile du turbo.
DSC_6573.JPG
15) Pareil
DSC_6572.JPG
16)??? C'est quoi qui vari là?
DSC_6571.JPG
17)Idem de plus loin :?
DSC_6570.JPG
18) Carter de distribution
DSC_6569.JPG
Pour la petite histoire, il y a deux moteurs. Dans le range un neuf qui remplace l'ancien qui a une bielle coulée. J'ai levé le doigt pour les restes du bloc HS :sm11: et maintenant je les croises mais l'espoir s'amenuise avec le temps... :(
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: 2.8 TGV

Message non lu par Klug »

Un LSE en diesel ?
Pwark 8-(
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: 2.8 TGV

Message non lu par rover17 »

Je ne pense pas que le turbo ci-dessus soit un TGV , on voit bien le by-pass

concernant la pompe au cul de l'alternateur , c'est une pompe à vide ?

:sm6:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 2.8 TGV

Message non lu par Feub »

Pareil que klug, un LSE mazout y'a une erreur qq part... :roll: :mrgreen:

La pompe a vide au cul de l'alternateur, c'est plus que courant sur les moteurs bridés... les japs quoi :mrgreen: Mais il faut une alimentation en huile sous pression pour la lubrifier, et un retour au carter... Pour ceux qui voudraient virer leur pompe a vide d'origine :mrgreen:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: 2.8 TGV

Message non lu par torero »

Moteur bridés!!!! :sm4:
Le td5 est équipé comme ça.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 2.8 TGV

Message non lu par LØLØ »

jacques18 a écrit :bonjour , et sinon a rouler , ça donne quoi ? ça doit être top non ?

jacques
Cela laisse sur place un V8 et en TT c'est fabuleux. :mrgreen:
Peut importe l'ivresse pourvu qu'on est le flacon... :roll: Ah! Ces mecs en range. Dans un LSE qui est lourd cela va mieux qu'un 300, le V8 est bien mais gourmand et susceptible et par les temps qui courent...J'ai testé ces trois motorisations récemment dans trois LSE et cela a beau être un mazout le 2.8 est très agréable a conduire et n'a rien a envier au V8.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: 2.8 TGV

Message non lu par Mauresque »

LØLØ dans un LSE, on aura tout vu:D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2853
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: 2.8 TGV

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :LØLØ dans un LSE, on aura tout vu:D
Eric, je voudrais rien dire...... :lol: :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: 2.8 TGV

Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :
Mauresque a écrit :LØLØ dans un LSE, on aura tout vu:D
Eric, je voudrais rien dire...... :lol: :lol:
CHUT :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 2.8 TGV

Message non lu par Feub »

JY, on le balance ou pas?? :mrgreen: :mrgreen:

Euh sinon, pour larguer un V8 4.2, faut soit que le V8 soit malade, soit que le conducteur le conduise comme un mazout, en dessous de 3000 trs!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 2.8 TGV

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :JY, on le balance ou pas?? :mrgreen: :mrgreen:

Euh sinon, pour larguer un V8 4.2, faut soit que le V8 soit malade, soit que le conducteur le conduise comme un mazout, en dessous de 3000 trs!! :mrgreen: :mrgreen:
Salut Feub
Cela doit être ça :( , j'ai en permanence les chiffres du compteur de la pompe sous les yeux. Mais bon, regarde les résultats du Berlin Breslau ce sont les 2,8l TGV devant les V8. :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 2.8 TGV

Message non lu par Feub »

Faut pas regarder la pompe!!! mets des scotch devant les chiffres pour t'aider :lol: :lol:

Pour le breslau c'est normal, trop de puissance et les V8 s'enterrent, sans parler du temps perdu a ravitailler en essence :lol: :lol:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2853
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: 2.8 TGV

Message non lu par jean-yves 26 »

Feub a écrit :JY, on le balance ou pas?? :mrgreen: :mrgreen:
:
nan nan, c'est pas le genre de la maison :mrgreen: :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: 2.8 TGV

Message non lu par Carbu »

Wouais... vas-y balance !! :mrgreen:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: 2.8 TGV

Message non lu par rover17 »

Je vais me répéter ,

je ne pense pas que sur cette photo ce soit un TGV ...

Image
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 2.8 TGV

Message non lu par Feub »

C'est même sur et certain, sur la photo c'est un turbo a wastegate...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 2.8 TGV

Message non lu par LØLØ »

Salut, oui les 2,8l ne sont pas tous montés avec un turbo a géométrie variable. Une fois j'en avais acheté 2 sur une broc anglaise. Adapté sur un 300 sans toucher le réglage, ils étaient 1,2 bar d'origine au lieu de 0,8 bar.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: 2.8 TGV

Message non lu par titof26 »

titof26 a écrit :
sham a écrit :Ca va chercher dans les combiens un bloc complet tel que ci dessus ?
Salut,
Le moteur que tu as prit en photo Nico , est celui qui a été monté sur le 110 d'un collégue.....un 110HT Td à l'origine...facture de presque 11000€ :? ......le bloc a été monté couplé à la LT77 + LT230 de RR ...Modif du venturi car le bloc se retrouve plus éloigné de la façade qu'un 300...mais hormi ça un travail de saguin ...
je ferais des photos de l'adaptation la prochaine fois !
mieux vaut tard que jamais...suis vert quand je vois dans quel état c'est au bout d'1 an :shock: , le filtre à air à dû être déplacé à l'extérieur car la demande du turbo aspiré l'huile par le reniflard et pourrissé tout..même au ralenti au l'entend bien siffler, pour avoir roulé un peu avec je suis impressioné du couple fantastique de ce moteur ! le 110 était pourtant chaussé en 235/75/16 avec son équipement voyage...ça avance sans broncher !!!! ( je dirais que c'est le freinage qui ne suit pas :lol: ) et le "coup de pied" du turbo à bas régime se fait bien sentir...en fait à chaque fois qu'on appui sur l'accélérateur ça "booste" avec le sifflement qui va avec ! par contre un "bruit moteur" pas bruyant du tout .
Nico le jour ou tu veux l'essayer tu me fait signe et je t'enméne chez le collégue :wink:
Modifié en dernier par titof26 le 18/11/2011 9:45, modifié 1 fois.
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Répondre

Retourner vers « Moteur »