courroie de distribution 200tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
wasaberto
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 20/10/2008 14:06

urgent

Message non lu par wasaberto »

:shock: euhh,vraiment je ne vois pas le moyen de descendre la boite les gars,j'ai démonter les deux element en fonte qui acroche la boite au chassis,j'ai essayer de tirer en arrire pour decrocher la boite du moteur et c impossible,jai laisser desendre la boite à fond en desserant le krick....et voila le moteur tout penché en bas et la boite tjr acrochée!!
wasaberto
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 20/10/2008 14:06

urgent

Message non lu par wasaberto »

:shock: euhh,vraiment je ne vois pas le moyen de descendre la boite les gars,j'ai démonter les deux element en fonte qui acroche la boite au chassis,j'ai essayer de tirer en arrire pour decrocher la boite du moteur et c impossible,jai laisser desendre la boite à fond en desserant le krick....et voila le moteur tout penché en bas et la boite tjr acrochée!!
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par Feub »

Si ca vient pas,
Soit tu as oublié une vis (4 en tout, toutes en bas) ou un écrou (9 en tout)
Soit tu mets en contrainte l'accouplement car ton cric n'est pas centré sous la charge...

Le démontage est le plus facile, pour réemboiter il faut que ca soit parfaitement aligné...

Idéalement, et surtout sur un def je penses, il faudrait immobiliser ton moteur pour qu'il ne 'tombe' pas en arrière!!
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut, comme dit feub, un écrou oublié dans un coin, coté démarreur il y en a un bien caché. Relis l'Episode III: Photo 26) et vois sur la photo 30) si tu a bien le nombre d'écrou 12 je crois et deux téton de positionnement. Vois si elle n'a pas tendance a se décoller légèrement d'un coté ou de l'autre.
Je pense qu'il faut que tu prévois la bague bronze au centre du volant moteur car je vois elle, les deux tétons de positionnement sur la périphérie et les cannelures aux centre du disque d'embrayage qui peuvent te retenir la boite.
Donc, si tu est sur d'avoir tout dévissé:
Cales bien le moteur, et appels un pote bucheron pour branler la boite virilement de gauche a droite en tirant dessus, Y a pas, cela doit venir.
Courage...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par kebir31 »

Il est possible que, si elles n'ont pas été graissées au dernier montage ou si le véhicule a séjourné en environnement salé, les entretoises de centrage (pas sur du nom ???) soient corrodées dans l'alu et qu'elles résistent aux efforts de traction.
Si tu es CERTAIN d'avoir viré toutes les vis qui retiennent la boite à l'entretoise-moteur, et que ça ne vient pas en secouant de gauche à droite tout en tirant en arrière, tu peux aussi essayer de séparer les deux à l'aide d'un gros ciseau à bois (à manche acier) que tu rentres à coups de marteau dans le "plan de joint". Cette méthode est à utiliser en dernier recours car elle marque sérieusement les pièces en alu. Par la suite il faudra impérativement surfacer les deux plans (cloche de boite et entretoise) avec une lime pour retirer les marques.
L'avantage de la méthode est qu'elle donne des coups secs directement sur la zone à séparer. Une fois le plan de joint écarté d'un côté mais pas de l'autre, si ça ne vient toujours pas, on arrive à comprendre où se situe le "collage" ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
wasaberto
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 20/10/2008 14:06

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par wasaberto »

ok,mais le moteur à deja trop pivoté sur ces cylind-bloque,c est grave? :(
la j ai enlever les double-vises dont tu parlais,les 5 embas de cloche où était fixé les boulon
donc j'essaye mais ca viens toujours pas,je vais recentré le krik au centre de gravité de la boite,et réesseyer de tirer.
avec quoi je pourais tirrer?
enfait elles s'ecartent des fois d'un coté puis de lautre,jusqu'1 cm donc forcément tout est démonté... et ce n'est pas coller sur le plan du joint,non?
hmmm je vais essayer de trouvé quelqun capable de tirer comme un animal....
bon je vais voir
,à tout de suite
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par big109 »

pour tirer, si tu peux passer une sangle a cliqué de chaque cote de la boite et autour du pont arrière et tu serre :D
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par bisnouk »

Moi je vois bien la buté d'embrayage détruite et bloquée sur l'arbre et dans le diaphragme (déjà vécu sur une R5).... ce qui irait assez bien avec les symptomes de ta fourchette qui ne bouge pas... Ca peut être aussi les canelures de l'arbre qui sont gripées dans le disque d'embrayage et le seul mou que tu as, c'est le disque qui bouge dans sa cloche.... bref c'est la m*rde...

extraction en force avec une sangle sur le pont (comme dit big109) et à grand renfort de dégripant injecté dans la cloche.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut, tu peux fixer une barre au toit a l'intérieur du land avec une sangle puis fixer a la barre avec un palan ou une sangle a cliquet ta boite pour soulager son poids. Ainsi tu as juste l'effort de tirage a faire.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par nanard833 »

LØLØ a écrit :Salut, tu peux fixer une barre au toit a l'intérieur du land avec une sangle puis fixer a la barre avec un palan ou une sangle a cliquet ta boite pour soulager son poids. Ainsi tu as juste l'effort de tirage a faire.
A+
salut,
Du genre une idée comme ça
Du genre une idée comme ça
et encore ça
et encore ça
et une petite dernière pour la route
et une petite dernière pour la route
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par Feub »

Houla... la dernière avec les étais de maçon... je me mettrai pas sous la boite!!! :mrgreen:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par kebir31 »

Bôh ... la boite tu la retiens.
Par contre un coin d'étai qui chute depuis 1m80 de haut tout droit dans ton tibia qui dépasse de la caisse, hmmmm ... un vrai délice :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut, les gars,
Feub a écrit :Houla... la dernière avec les étais de maçon... je me mettrai pas sous la boite!!! :mrgreen:
kebir31 a écrit :Bôh ... la boite tu la retiens.
Par contre un coin d'étai qui chute depuis 1m80 de haut tout droit dans ton tibia qui dépasse de la caisse, hmmmm ... un vrai délice :mrgreen:
sur la photo tu vois pas les gros fils de fer qui lient les étais entre eux 8) et la sangle (non photographiée) qui passe autour du toit et les gros trépieds de maçons dans lesquels sont planté les étai verticaux :lol: en plus, j'avais déja déposé la BT avec ça:
DSCF0952.JPG
DSCF0950.JPG
ce qui me laissait uniquement la BV à suspendre à mon portique :mrgreen:

Kebir, quand comptes-tu reprendre ton post sur tes 300TDI A et B ? GROBIR doit commencer à s'impatienter non? :wink: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par Feub »

Ah ben si tu dis pas tout aussi!!! :mrgreen:

Tiens une cric bouteille double étage de chez norauto! j'ai le même :lol:
Pour info, quand tu crèves dans un chemin et que le pneu est a plat, y passe plus sous le pont! et la, heureusement qu'il a deux étages pour lever au châssis! :mrgreen:
wasaberto
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 20/10/2008 14:06

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par wasaberto »

yep salut,enfin,la boite est tombé un peut brutale mais bon,rien de casser,et tout à l'air normale.
j'ai pris quelques photos pour entendre vos conseilles,l'idée du sangle sur le pont était super,mai je l'ais vus trop tard.

voila le chantier à l'afrquaine:
Image


et voila la fourchette transpersée:

Image
...l'embryage:Image


pensez vous qu'il est nécéssaire de le changer? :?
je n'arrive pas à voir l etat du disque...en règle générale,ca dure combien de km un embryage d'origine?

....j'avais une nouvelle butée,mai c est une adaptable :? :? on vois bien la diferrence elle à l'air toute fragile(plastic+fin) emplus elle n'est meme pas bien centrée cette saloprie :shock: ,je la change quand meme?

les voila:
....ils se foutent de ma geule un peut dans le site où je les ai acheté....
Image

sinon la bague en cuivre qui venait pas le pac,faut la changer aussi?
Image
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par Feub »

Vu le boulot pour tomber les boites, moi je changerai, surtout que ton mécanisme est bien marqué je trouves, donc je prendrai un kit complet en AP (disque + mécanisme + butée) pour le tarif, on en a parlé y'a pas longtemps avec nanard, fais une recherche si tu ne l'a pas vu.
Si tu l'as démontée, changer la bague bronze me parait obligatoire, et sinon comme pour le reste, vu le taf pour y accéder et le prix de la pièce, j'y mettrai du neuf!

La durée de vie d'un embrayage est très variable, et comme beaucoup de choses ca dépend de ce qu'il y a entre la pédale et le siège :mrgreen: certains feront 300 000km, ou d'autres le fumeront en 30 000km...
Il est aussi possible si le disque d'embrayage est un valéo, qu'il explose au centre, au niveau des ressorts...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par The Pater »

wasaberto a écrit : je n'arrive pas à voir l etat du disque...en règle générale,ca dure combien de km un embryage d'origine?
Entre 1000 et 500 000 km, voir plus......

C'est tellement dépendant des conditions d'utilisations que l'on ne peut pas écrire un nombre de km à part en consultant la boule de cristal.

Comme Feub : Il serait dommage de ne pas changer le disque d'embrayage.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par big109 »

Pour la fourchette,je ne sais pas si il existe des modèle renforcé sinon tu trouvera sur le net un montage pour évité ce problème. :D
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par Feub »

Ca existe!! du britpart, même ref que l'origine mais HD a la fin de la ref...
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: courroie de distribution 200tdi

Message non lu par disco200tdi »

Pas mieux que les collègues. :D

Pour tes photos poste les directement sur le site. Faute de quoi le Grand Maitre pourrait les passer à la trappe. :mrgreen:

Regardes là : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=69&t=2023

Lis aussi le texte dans le cadre rose sous le sujet. :sm6:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Répondre

Retourner vers « Moteur »