Réfection distribution 200TDI, article d'Univers Land n°1

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Si ca peut vous aider dans vos deductions,

Sur des plaquettes que j'ai acheté en 2000 ou 2001, il y avait 2 fils que j'ai supprimé rapidement. En voici la raison.

Je suis moi meme l'entretien de ma voiture, et regarde donc les plaquettes regulierement. Par ailleurs, une plaquette finie siffle legerement. C'est le signe qu'il faut s'y mettre vite avant d'entamer le disque.

Alors que le petit voyant, il s'allume pour la premiere fois sur un freinage. Et je vous assure qu'un voyant rouge qui s'allume sur un freinage, on voit un truc rouge au tableau de bord, sans reelement voir ce que c'est. Et comme c'etait sur un coup de frein, on s'arrette vite, on verifie le niveau de liquide, on pense à tout sauf a ces contacts à la noix. On repart, tout doux, jusqu'au freinage suivant, les yeux sur le tableau de bord pour "lire" celui qui s'eclaire. Et puis apres, il y a encore 1000 bornes, tranquille.

Alors apres, je sais pas en quoi elle sont, les plaquettes, ni dans quel sens circule le courant. Mais je me suis fait une jolie trouille, sur 15 minutes. Parce qu'une fuite là ou j'etais.......pas glop.
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message non lu par j.f »

Mauresque a écrit :Mais en y regardant de plus près tu remarqueras que la gorge de la courroie qui est visible, et la portée du vilebrequin sont complètement oxydées aussi : c'est la preuve que cette poulie a été déposée, puis stockée pendant un certain temps à la merci de l'humidité et des intempéries, lui laissant tout le temps de bien se corroder avant de prendre les photos. Donc difficile de se baser sur les traces de corrosion pour établir un diagnostic...

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !
Tu veux quand même pas dire qu'ils auraient explosé le moyeu de poulie en cherchant à dévisser l'écrou dans le mauvais sens, et en forçant jusqu'à péter le cone ? ?????????
Quand même pas...

Pour la gorge, ce ne serait pas celle de cim, par hasard ? Option non installée sur ce RR ?
Gabrielle a écrit :...Alors que le petit voyant, il s'allume pour la premiere fois sur un freinage...
Donc, c'est contact sur disque en cas d'usure, et non rupture de circuit.

En fait, je devrais le savoir puisque fils coupés, mais centrale d'alame-freinage toujours en place, le voyant ne s'allume pas.
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

j.f a écrit : .../....Pour la gorge, ce ne serait pas celle de cim, par hasard ? Option non installée sur ce RR ?
Euh..... c'est un Def dans l'article, et la gorge en rab y est d'office, pour la clim effectivement.

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :
j.f a écrit : .../....Pour la gorge, ce ne serait pas celle de cim, par hasard ? Option non installée sur ce RR ?
Euh..... c'est un Def dans l'article, et la gorge en rab y est d'office, pour la clim effectivement.

@+
Nope... cette poulie là c'est l'ancien modèle à deux gorges, une pour la courroie d'alternateur/pompe à eau, et l'autre pour la pompe de DA (LR ne vend plus que des 3 gorges en métal embouti et peint style 300TDI aujourd'hui)

Par ailleurs si une option n'était pas installée, la gorge n'aurait jamais servi donc le traitement de surface ne se serait pas barré et la gorge ne se serrait pas oxydée, à l'image du reste de la poulie.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
j.f a écrit : .../....Pour la gorge, ce ne serait pas celle de cim, par hasard ? Option non installée sur ce RR ?
Euh..... c'est un Def dans l'article, et la gorge en rab y est d'office, pour la clim effectivement.

@+
Nope... cette poulie là c'est l'ancien modèle à deux gorges, une pour la courroie d'alternateur/pompe à eau, et l'autre pour la pompe de DA (LR ne vend plus que des 3 gorges en métal embouti et peint style 300TDI aujourd'hui)

Par ailleurs si une option n'était pas installée, la gorge n'aurait jamais servi donc le traitement de surface ne se serait pas barré et la gorge ne se serrait pas oxydée, à l'image du reste de la poulie.
Pas faux, mais sur mon 200Tdi j'ai une poulie 3 gorges aussi, et sur mon ancien 90 il en était de même.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Moteur »