distribution 200tdi defender

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Klug
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par Klug »

Allez, un petit rappel concernant des prix réalistes :
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par antoine »

il y a certainement dans ce forum un sujet qui traite du démontage et surtout du remontage de cette boîte, il ne faut plus que le trouver !
oui je crois l'avoir déja vu et je me demande même si c'est pas du pater que tiens cet article....mais franchement je me sens pas trop de le faire.....

sinon je viens d'appeler un garage de mon coin dont le type sort de chez land rover et il me dit qu'il fait lui même ce genre de travaux mais il me dit egalement que vu le kilometrage (250000) et que la boite à déja éte refaite cela ne lui semble pas être la meilleure idée que de remettre les mains dedans???...!!!
il me parle plutôt d'occas ou d'échange standard
pour les joints, c'est sure autant le faire soi-même....ça n'a pas l'air trop compliqué en revanche je voulais en profiter pour refaire la synchro et là c'est pas la même chose .....
Allez, un petit rappel concernant des prix réalistes :
pas mal effectivement....bon; le volant à droite c'est moins bien et puis j'y tiens à mon pèpère, je ne le destine pas la casse parcequ'il fuit et qu'il grogne pour un changement de rapport...avec un land, j'ai misé sur les emmerdes mais aussi sur le long terme...(a tort peut-être??)
bon alors je l'ai peut-être payé un peu cher à l'époque quoique les prix étaient sensiblement les mêmes à droite et à gauche et puis j'ai sauté dessus assez vite car quand on aime on ne compte pas....tant pis pour moi.....
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par antoine »

salut à tous, bon maintenant que les vacances sont terminées,il va falloir soigné la bète...
pour ma distri j'ai trouvé un kit SKF à 90 euros, cela me parait honnête...???
sinon je compte prendre: joint de vilo; joint d'arbre à cames; joint de carter distri; clavettes vilo...
faut-il d'après vous, une pompe à eau neuve? et voyez vous d'autre pièces necéssaire pour faire le boulot?
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The Pater
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par The Pater »

antoine a écrit : pour ma distri j'ai trouvé un kit SKF à 90 euros, cela me parait honnête...???
Tu l'as trouvé chez le casseur de prix nommé Osc... ?

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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par antoine »

Tu l'as trouvé chez le casseur de prix nommé Osc... ?
tout juste...!!! mais mon frère croit se souvenir l'avoir payé le même prix a peu près chez LR, donc je vais les contactés....
problème avec Osc...????
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The Pater
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par The Pater »

antoine a écrit : problème avec Osc...????
Disons que les équipementiers préféraient le voir faire faillite :roll:

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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par antoine »

ouai je comprend...
quoique en tant que "consomateur" 'même si je hais ce terme, mon but est de trouver le moins cher possible, évidement il faut que tout le monde gagne sa croute....
j'ai appellé la concession il ne m'ont pas fourni de prix au kit, mais pour l'ensemble à savoir les divers joints et la pompe à eau........471.36HT
sachant que la pompe à eau est à 205.65HT
si je calcule pas trop mal cela fait 265euros environ le kit + les joints....là c'est genuine donc au top.
maintenant je connais SKF de réputation et 89 euros + les joints ça ne fait pas 265!!!???
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par jerome38 »

The Pater a écrit :
antoine a écrit : problème avec Osc...????
Disons que les équipementiers préféraient le voir faire faillite :roll:

A+
tiens donc, pourquoi puisqu'ils le fournissent ?
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The Pater
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par The Pater »

jerome38 a écrit : tiens donc, pourquoi puisqu'ils le fournissent ?
Tu peux avoir un client qui met le boxon dans ton réseau de vente, te met à dos les autres revendeurs, te plombe le résultat, mais comme ils sont incontournables sur le marché.......

Et souvent, ce type de client à commencé en utilisant le marché gris, et là tu ne contrôle pas. Puis une fois le client ayant des assises solides...... il vient frapper à ta porte.....

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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par antoine »

bon alors je crois que je vais quand même prendre le kit de chez os... tarif oblige!!!
mais comme toujours le doute entre n°chassis,'série, code moteur....
voici mon numero ........JA916276 et sur leur site il mettent code moteur 16L et jusqu'au chassis VA560897
bon ou mauvais d'après vous?
a savoir que j'ai regarder grace a la "recherche" et que j' ai trouvé tout ce qui correspond au lettrage de nos cubes et que visiblement le mien serai 16L ou 11L....
mais bon..........
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Dans ce cas, plutot que de faire vivre des gros nazes qui cassent le marché, va donc chez un vrai vendeur de pieces. Tu aura le conseil, et si la piece ne va pas, dans la plupart des cas, ils te la changent.

Si la difference de prix est tellement enorme que tu n'arrive pas à la suporter, na change pas ta pompe à eau qui n'est pas morte, ne change pas les galets s'ils vont bien....et tout à la venant.

En plus, comme tu va acheter des vrais pieces, elles s'useront moins vite.

Je suis trop pauvre pour m'acheter du low cost.
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par The Pater »

antoine a écrit :bon alors je crois que je vais quand même prendre le kit de chez os... tarif oblige!!!
mais comme toujours le doute entre n°chassis,'série, code moteur....
voici mon numero ........JA916276 et sur leur site il mettent code moteur 16L et jusqu'au chassis VA560897
bon ou mauvais d'après vous?
200 Tdi : code moteur : 11L

300 Tdi code moteur : 16 L (et 23L).

Le kit que tu as vu ne correspond pas à un 200 Tdi.
Pour le 11L c'est le Kit SKF VKMA 07404
Pour le 16L c'est le kit SKF VKMA 07405


Second point et non des moindres, ces deux kits comportent la courroie et les deux galets et c'est tout, mais aucun joint (carter/arbre à came/vilo).

A+
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par antoine »

ok merci pour la confirmation et les references...pour les joints, je les prends de toute façon chez LR.
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par antoine »

j'ai un doute tout à coup.
je vais chercher mes pièces pour la distri lundi et je n'ai pas commandé de joint pour la pompe à eau...car j'ai décidé de la contrôler et si elle est ok je la garde mais puis-je la vérifier sans la démonter? sans quoi il me faut son joint???
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par antoine »

bon alors j'attaque la distri et premier problème........
comment démonter le viscocoupleur???
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par nanard833 »

Salut,
IMG_4462.jpg
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par nanard833 »

tu dois bidouiller ta clé pour qu'elle passe derrière le visco (un coup de disqueuse en épaisseur):
il faut affiner la clé de 32 pour la glisser derrière le visco
il faut affiner la clé de 32 pour la glisser derrière le visco
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par Feub »

Sur mon 200, ma clée de 32, pourtant de marque a la con donc épaisse, passe très bien sans bidouille!

Pour bloquer la poulie, une vieille courroie qui fait tout le tour de la poulie de la pompe a eau, et une pince étau qui serre la courroie au plus près de la poulie, permet de bloquer celle ci sans l'abimer, et un coup de massette sur la clée de 32 permet de débloquer le viscocoupleur très facilement (si on n'oublie pas que c'est un pas inversé :lol: )

Au passage, je me suis rendu compte cet été en remorquant une grosse remorque dans une longue montée très raide, que mon visco était totalement HS! Le moteur chauffait... alors que le reste du temps il ne chauffe pas du tout! C'est un moteur vraiment froid, sauf cas extrème, du coup c'est difficile de se rendre compte que le visco est HS!
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par antoine »

ma clé de 32 ne passait pas bien et comme c'est une facom, pas envie de la meuler....j'ai désolidarisé l'helice pour arriver à mes fins. merci aussi pour le coup du "pas" inversé...
Est-ce la même chose pour le vilo?
C'est un moteur vraiment froid, sauf cas extrème, du coup c'est difficile de se rendre compte que le visco est HS!

comment le verifier alors?
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Feub
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par Feub »

Non, le vilo c'est un pas normal, mais serré très très fort, et avec du frein filet normalement.

Je sais que mon visco est HS, car avec le mano a plus de la moitié, je me suis garé, j'ai levé le capot et j'ai accéléré a la main... et je ne sentais aucun flux d'air, en fait j'avais même l'impression de voir ralentir quand j'accélérais!
Sinon, je ne connais aucun test facile a faire et vraiment valable...
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