distri 300tdi - cherchez l'erreur

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit : Hep les zotres... Avouez que vous séchiez aussi :lol:
Niet,

Je vois tous les jours le pignon d'origine de mon Def suite au montage du kit adéquate. 8)
DSCF0723_01.JPG
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur

Message non lu par bisnouk »

ouais mais toi... toi, t'es un pur :wink:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur

Message non lu par nanard833 »

bisnouk a écrit :excusez ma question de béotien en matière de distribution (Et voui, c'est une opération que je n'ai jamais réalisée)... Vous pouvez expliquer en quelques mots ce qu'il y a à constater ici... hormis que la courroie et le carter sont usés. Merci :)
Vu qu'tu donnes ta langue au chat :mrgreen:
regarde les belles flasques de chaque côté du pignon de vilo pour guider la courroie de distri et l'empêcher de bouffer le carter....
regarde les belles flasques de chaque côté du pignon de vilo pour guider la courroie de distri et l'empêcher de bouffer le carter....
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur

Message non lu par LØLØ »

bisnouk a écrit : Hep les zotres... Avouez que vous séchiez aussi :lol:
Tiens, j'ai retrouvé ça dans mes archives, mais le sujet avait tellement été développé que je les pensais inutiles, obsolètes, mais il est vrais que j'avais oublié notre béotien national :mrgreen:.
1)
DSC_0933.jpg
2)
DSC_0936.jpg
3)
DSC_0937.jpg
4)
DSC_0938.jpg
5)
DSC_0942.jpg
Mais heureusement que t'es là, sinon on se sentirait inutile... :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur

Message non lu par bisnouk »

J'aime bien comprendre... maintenant je sais :lol: ce qui se cache derrière cette vague notion de "kit d'upgrade de distribution corrigeant un défaut dans le guidage de la courroie..." :sm4:
Merci pour ce recadrage de savoir :sm6:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur

Message non lu par Klug »

Le kit d'upgrade contient aussi un carter "corrigé" pour réaligner tout ça (et un nouveau support de PI, etc).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
fredf59
Messages : 13
Enregistré le : 02/08/2009 11:47

Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur

Message non lu par fredf59 »

C"est quoi le carter corrigé dont tu parles?
Car j'ai la bonne poulie de vilo mais la courroie s'use sur je ne sais quoi et pas de traces de frottement dans le carter(IMSA)
J'ai posé mon kit de distri hier et tout me paraissais bien aligné.et en tournant à la main la courroie ne semblait pas vouloir sortir.
mais par precaution je mettrais le scotch au bouchon de guet pour voir si je fabrique pas de la fibre de courroie.
(car c'est trés cher à fabriquer et trés difficile à la revente)
Si le temps le permet je greffe le nouveau moteur demain dans mon disco qui faisait pot de fleur dans le jardin depuis novembre à cause d'un damper serré trop timide...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: distri 300tdi - cherchez l'erreur

Message non lu par LØLØ »

Klug a écrit :une journée (le temps de le faire proprement, en prenant le temps de déjeuner, etc)..
Vache! 1 heure de mécanique,3 heures d'apéro, 2 heures de bouffe, 1 heure de siéste, 1 heure de remontage calage. C'est une journée de 8 heures à haut rendement mécanique dans le sud. T'imagine toi, sacrifier une heure de siéste. :sm1: Effectivement, cela doit être très dur. :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Moteur »