Filtre à air Green

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Gabach a écrit :
MANULAND a écrit :m'enfin Gabach retires ta Grôsse remorque et tu verras ca ira beaucoup mieux......
quand même Alexios tu aurais pu lui faire remarquer.... :lol:
:lol: :lol:

Une foi j'ai fait Millau/Béziers A/R avec la remorque vide, juste pour la promener quoi 8)

Bon, si Alex a bien réussi a me remonter dans une grimpette, il faut quand même savoir que j'avais 400 kgs de passagers, la clim à donf.....
Et pas de Green filter 8)
On en apprend de belles ...

Chauffards, va, et en plus avec des mineurs à l'arrière ...

Qu'est ce qu'il en dit Sarko ?

Et Beaupin, quand Gabach lui parle de ses petites promenades de remorque vide ???

Ca me rappelle quand j'ai eu mon premier RR, en 93, le bruit du moteur et son comportement étaient un ravissement pour moi. Me suis levé plusieurs fois en pleine nuit (1 h du mat) pour faire un ou deux tours de paris par le périph, sans radar fixe à l'époque ... et puis ranger la caisse et retourner me coucher ...

Au fait si qqn connait qqn qui vend une sankey, je suis preneur ...

Vais me faire modérer moi, mais tant pis, bonjour à tous
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

dominic violon a écrit :Au fait si qqn connait qqn qui vend une sankey, je suis preneur ...
Moi d'abord ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

dominic violon a écrit : On en apprend de belles ...

Chauffards, va, et en plus avec des mineurs à l'arrière ...

Qu'est ce qu'il en dit Sarko ?

Et Beaupin, quand Gabach lui parle de ses petites promenades de remorque vide ???
:lol: :lol:
Vache, qu'est ce qu'on est politically incorrect, surtout ceux qui ce relèvent la nuit pour bruler de l'énergie fossile :twisted:

On finiras dans des camps de rééducation ou dans le maquis, je vous le dit 8)
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Gabach a écrit : On finiras dans des camps de rééducation ou dans le maquis, je vous le dit 8)
J'opte pour le maquis ... sais pas pourquoi ... :sm11:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

dominic violon a écrit : Chauffards, va, et en plus avec des mineurs à l'arrière ...
Ben quoi ? Nous ne fîmes rien de mal ... t'as du mal lire ... Gabach dit "la clim à donf.....", pas la vitesse !!! :mrgreen:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Ceci étant dit, Violon, tu colles deux Green dans ton 110, un par carbu .... soit des Twister, puisque ton moteur n'est pas turbo, soit des Storm ...

Mmmmmmmmmmmmmm je n'ose imaginer le bruit (déjà que pour un mazout ça devient mélodieux ...), sans parler des perfs .... va réspirer grave ton moteur.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Alexios a écrit :Ceci étant dit, Violon, tu colles deux Green dans ton 110, un par carbu .... soit des Twister, puisque ton moteur n'est pas turbo, soit des Storm ...

Mmmmmmmmmmmmmm je n'ose imaginer le bruit (déjà que pour un mazout ça devient mélodieux ...), sans parler des perfs .... va réspirer grave ton moteur.
Je me renseigne ...
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

ca va finir par etre une mine d'or le td5 :
on vire l'egr, on gagne 1 l
on met un green , on gagne 1l
on vire le cata, on gagne 1l
me voila deja virtuellement a 6 litres :lol:
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

j'oublais : un overdrive et hop me voila a 5 litres , je savais bien que j'avais raison de pas prendre une C2 :wink:
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

fa a écrit :j'oublais : un overdrive et hop me voila a 5 litres , je savais bien que j'avais raison de pas prendre une C2 :wink:
Bahhh, même à 12l/100 t'as eu raison de ne pas acheter une C2 ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Scouzi, mais EGR et Cata = 1 voire 1,5 ltrs aux cent de moins, ce qui nous redescend à 10,5 ltrs au cent sur parcours mixtes à dominante route, en conduite offensive!
Overdrive, sur long parcour autoroutier, y a pas photos que tu gagnes un bon litre, par rapport aux 13,5 de base dans ces conditions....

Pi ya aussi le facteur "indice de cétane" du carburant qui entre en compte, toutes choses étant égales par ailleurs.......

Bref, avec le tout, taper les 9 litres au cent, voire un poil moins, est possible......... Mon recors perso : 9,4 mais avec 50 kils d'autoroute au milieu :evil:
Et sans overdrive



l'overdrive, j'en rève 8)
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

je suis dans les 9.5 en parcours mixte, majoritairement de la nationale, mais je roule pas vite par nature, et en plus je suis en rodage (de moins en moins :wink: )
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

fa a écrit :je suis dans les 9.5 en parcours mixte, majoritairement de la nationale, mais je roule pas vite par nature, et en plus je suis en rodage (de moins en moins :wink: )
Oui, pendant mon rodage, j'avais fait 800 bornes avec un plein 8) 8)
Rodage a 80 kms/h max, soit 1900 trs/mn max.......

Mais depuis, faut avouer, qu'entre 2000 et 3000 trs, il est plus plaisant a driver le bourin :D

Et un filtre green, cela aide t'il à moins consommer les jours de conduite pépère, tout en aidant a envoyer plus les jours de besoin lourds :?:
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

quand on dit filtre green , c'est juste l'element filtrant qui est dans la boite contre le tablier qu'on remplace, ou c'est tout un systeme qui vient en lieu et place de la boite a air et tout le toutim?

et k&n ils font qqchose pour le td5?
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

fa a écrit :quand on dit filtre green , c'est juste l'element filtrant qui est dans la boite contre le tablier qu'on remplace, ou c'est tout un systeme qui vient en lieu et place de la boite a air et tout le toutim?

et k&n ils font qqchose pour le td5?
C'est juste l'element filtrant.
Jean Marc
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Gabach a écrit :
fa a écrit :je suis dans les 9.5 en parcours mixte, majoritairement de la nationale, mais je roule pas vite par nature, et en plus je suis en rodage (de moins en moins :wink: )
Oui, pendant mon rodage, j'avais fait 800 bornes avec un plein 8) 8)
Rodage a 80 kms/h max, soit 1900 trs/mn max.......

Mais depuis, faut avouer, qu'entre 2000 et 3000 trs, il est plus plaisant a driver le bourin :D

Et un filtre green, cela aide t'il à moins consommer les jours de conduite pépère, tout en aidant a envoyer plus les jours de besoin lourds :?:
Adiou Caussenard :wink:

Sur Disco TD5, pendant 2 Ans / 45 000 km :
Pas de différence notable de conso...
Meilleure reprise à bas régime.
Mais je remontais l'origine en été (pour la poussière, je préfère...)

Sur le 90 TD5 (avé Schnorkel) :
Pas vu de diff notable de perf : abandon de son usage.

Je viens de le monter sur le 110 TD5 (avé Schnorkel) juste apres avoir viré l'EGR et pars virer le Catal (ligne equinox d'occase) : il me sera difficile de dire d'où viennent les perfs soudaines que je compte avoir :twisted:
Jean Marc
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Gabach a écrit : Et un filtre green, cela aide t'il à moins consommer les jours de conduite pépère, tout en aidant a envoyer plus les jours de besoin lourds :?:
Je ne peux te le dire, la notion de" conduite pépère", m'est totalement inconue :mrgreen:

Par contre, j'ai vu la différence "les jours de besoins lourds". :twisted:

Mais attention, je parle du filtre Storm de Green ... vu plus haut ... pas juste de l'élément filtrant ... que je ne connais pas les perfs ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Bé....................

Adiou l'Aragonnais :)
Adiou l'Hellènne :)

Bon, ma conclusion..... Pas flagrant, le green, sauf qu'il laisse passer plus de poussière :lol:

Peut être que la boite a air complète avec effet venturo-poudro-perlinpinpo, ca fait plus de chevaux :lol:


8)

PS : Jean Marc, quand que tu fais péter le cata ? la ya des chevaux a la clée, et pas "green" !
Répondre

Retourner vers « Moteur »