Moteur 200TDI

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nicodisco
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 03/05/2005 22:10
Localisation : Ballon

Message non lu par nicodisco »

Mauresque a écrit : Comme indiqué ci-dessus... deux possibilités en fait :

. remplacer le LT230 1.410 de Def par un LT230 1.222 de Disco, c'est les mêmes boites seuls les rapports de réduction diffèrent

. garder son LT230 et remplacer la pignonerie intérieure.

Ces opérations n'ont rien de bien compliqué, il suffit d'avoir de la place et des copains pour aider à déposer la BT (encombrante & lourde). En cas d'ouverture de la BT, penser à se doter en plus de la pignonerie d'une pochette de joints, de calles d'épaisseur pour régler la précontrainte, d'une clef dynamo.
Pourrais-je en conclure qu'il est intéressant de faire l'inverse sur mon disco pour "tirer" mes 235/85-16 Guyane ? :?:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Pourquoi pas... mais si tu n'arrives pas tirer des 235 avec un 200TDI AMHA ton moteur manque d'allonge.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
nicodisco
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 03/05/2005 22:10
Localisation : Ballon

Message non lu par nicodisco »

Mauresque a écrit :Pourquoi pas... mais si tu n'arrives pas tirer des 235 avec un 200TDI AMHA ton moteur manque d'allonge.
Si si, ça va, mais un peu plus court pour pouvoir vraiment rouler "au pas" en trial, ce serait pas mal (je sais j'ai cas avoir un def pour faire ces trucs là..... :roll: )
louis
Messages : 5
Enregistré le : 05/04/2005 10:05

Message non lu par louis »

à ce sujet, j'ai justement une petite question a propos de la réduction des bt 1,410 et 1,222.
je crois que seule la démultiplication en game longues change et qu'en courtes il n'y a pas de différence entre les 1,410 et 1,222.
quelqu'un pourrait il me contredire ou conforter ce que je crois.
merci
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Tu es dans le vrai, les différents ratios des LT230 stock n'affectent que la gamme longue, la gamme courte ayant la même réduction d'un ratio à l'autre.

Il existe par contre chez divers accessoiristes des kits de pignons qui raccourcissent la démultiplication en gamme courte, mais ce n'est pas de la pièce d'origine Land Rover.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
louis
Messages : 5
Enregistré le : 05/04/2005 10:05

Message non lu par louis »

merci pour cette confirmation.
Nous pouvons donc dissuader nicodisco de changer sa BT 1;222 pour un 1;410 sauf s'il veut nous taper le record du 1000 m. D.A. en disco 200tdi :D
Avatar du membre
nicodisco
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 03/05/2005 22:10
Localisation : Ballon

Message non lu par nicodisco »

louis a écrit :merci pour cette confirmation.
Nous pouvons donc dissuader nicodisco de changer sa BT 1;222 pour un 1;410 sauf s'il veut nous taper le record du 1000 m. D.A. en disco 200tdi :D
:twisted: :twisted: En voila une idée :!: :!:

Bon ben en effet, ça sert à rien à moins d'acheter super cher un kit de reduc. :(
Répondre

Retourner vers « Moteur »