113/122 cv

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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onedays
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Re: 113/122 cv

Message non lu par onedays »

ok ! ben il ne me reste plus qu'a trouver un mano !!
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nanard833
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Re: 113/122 cv

Message non lu par nanard833 »

Salut,

je suis toujours à la recherche d'une jolie coupe du garret T250 04 du 300 tdi

si quelqu'un a ça dans un p'tit coin :| merci à vous

A+
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onedays
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Re: 113/122 cv

Message non lu par onedays »

bon normalement j'ai trouver mon mano !!par contre pour la photo en coupe du turbo j'ai rien trouver !!
des que j'ai monter mon mano je vais regarder de plus pret mon turbo !

mais a 270000 km sa craint pas de le ''booster'' ??
Gabrielle
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Re: 113/122 cv

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

A mon avis, meme à 1 Km, ca craint de le booster.

Un disco fait 113 chevaux pour 2 tonnes. Ca freine mal, et ca tient la route quasi par miracle. :sm11:
Si tu as absolument besoin de plus, pour rouler plus vite, par exemple, c'est peut etre pas un disco qu'il te faut.

Si tu roules pied au plancher en permanence, tu peut essayer d'aller grater 9 chevaux. Si ca peut te faire plaisir. Tu fera 137 km/h au lieu de 132. Ca pete grave. :sm3:

Mais encore une fois, à mon avis, un disco n'est pas du tout l'outil qu'il faut pour rouler pied au plancher. Ni à 270 000 km, ni à 1 Km.
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onedays
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Re: 113/122 cv

Message non lu par onedays »

je ne roule jamais pied au plancher ! c'est juste pour avoir un brin de couple en plus et d'agrement de conduite !
Gabrielle
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Re: 113/122 cv

Message non lu par Gabrielle »

Au temps pour moi.
J'avais l'impression que la question portait sur une quete de ppuissance absolue. :roll:

Si tu veut plus de souplesse, je te conseille d'apporter le plus grand soin au calage de ta distribution, et a controler ton jeu aux culbuteurs. Nettoie aussi ton intercooler.

Plus couteux, tu peut aussi te procurer une BT de Def. Les rapports longs sont un poil plus courts.

Derniere solution: ablation du turbo et de son intercooler, qui, sous un certain regime, freinent l'entrée d'air. Mais ca va mechament reduire la vitesse max.
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Re: 113/122 cv

Message non lu par onedays »

pour les culbu c'est prevu ! âr contre j'ai regarder pour demonter le collecteur d'admission et le nettoyer au decapfour sa c'est ok !
mais pour l'intercooler je n'arrive pas a comprendre comment le sortir et surtout le nettoyer avec quoi ???
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The Pater
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Re: 113/122 cv

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Derniere solution: ablation du turbo et de son intercooler, qui, sous un certain regime, freinent l'entrée d'air. Mais ca va mechament reduire la vitesse max.
Si tu ne dépasses jamais 1500 tr/min, je veux bien, mais dans le cas contraire la perte de puissance est trop grande au-delà de 1500 tr/min.

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Re: 113/122 cv

Message non lu par Gabrielle »

The Pater a écrit :
Gabrielle a écrit : Derniere solution: ablation du turbo et de son intercooler, qui, sous un certain regime, freinent l'entrée d'air. Mais ca va mechament reduire la vitesse max.
Si tu ne dépasses jamais 1500 tr/min, je veux bien, mais dans le cas contraire la perte de puissance est trop grande au-delà de 1500 tr/min.

A+
C'est clair. Mais il a dit qu'il ne cherchait pas la puissance. :mrgreen: C'est lui qui l'a dit.
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Re: 113/122 cv

Message non lu par Gabrielle »

onedays a écrit :pour les culbu c'est prevu ! âr contre j'ai regarder pour demonter le collecteur d'admission et le nettoyer au decapfour sa c'est ok !
mais pour l'intercooler je n'arrive pas a comprendre comment le sortir et surtout le nettoyer avec quoi ???
On a deja expliqué ca sur le site. Pour le sortir, tu devisses les 2 ecrous qui tiennent la grosse plaque au dessus du radiateur et l'intercooler. Tu debranches le 2 durits en haut et en bes. Tu contortionne un peu le machin, et ca fini par venir. Nettoyage au trichlo ou au White Spirit. Bien attendre que ca seche avant de refermer.
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Feub
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Re: 113/122 cv

Message non lu par Feub »

C'est 4 vis, et pas 2 écrous... Et sans démonter l'avaloir et le ventilateur (de refroidissement) faut contorsionner un moment, perso je les démontes!

Pour dégrossir le nettoyage, le fioul va bien aussi, et c'est moins cher, finir avec du WS pour finir d'enlever le gras du fioul.
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Re: 113/122 cv

Message non lu par onedays »

l'avaloire ?????
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Message non lu par nicolito »

Plus communément appeler venturi. La buse en plastique autour du ventilo.

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Re: 113/122 cv

Message non lu par onedays »

ok merci
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Re: 113/122 cv

Message non lu par onedays »

bon l'interco et le collecteur d'admission on ete demonter et nettoyer !
mais comme je n'ai toujour pas de mano je n'ai pas oser toucher la wg !!!
car on me dis met 3 tours d'un autre coter met 6 tour !!!
donc je flippe un peux !!! :?
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bisnouk
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Message non lu par bisnouk »

onedays a écrit :bon l'interco et le collecteur d'admission on ete demonter et nettoyer !
mais comme je n'ai toujour pas de mano je n'ai pas oser toucher la wg !!!
car on me dis met 3 tours d'un autre coter met 6 tour !!!
donc je flippe un peux !!! :?
La tige de la wastegate d'un 300Tdi a un filetage qui correspond à 6 tours pour 0,3 bar. Certain pour l'avoir fait moi même personnellement tout seul !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
onedays
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Message non lu par onedays »

donc ? je lui colle directement 6 tours de plus que ce quel a d'origine ?
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bisnouk
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Message non lu par bisnouk »

onedays a écrit :donc ? je lui colle directement 6 tours de plus que ce quel a d'origine ?
Oui, c'est ça.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: 113/122 cv

Message non lu par onedays »

sur la mienne il dois bien rester environ 6/7 filet de libre !
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Feub
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Re: 113/122 cv

Message non lu par Feub »

Le problème, c'est que si le précédant proprio a déjà mis 6 tours... :roll:

Et pis tous les turbo ne vont pas forcément réagir de la même façon à un tour de vis!
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