300 Tdi Ailettes Turbo Pliées... Euh...

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Orange_110
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 12/04/2012 23:45

Re: 300 Tdi Ailettes Turbo Pliées... Euh...

Message non lu par Orange_110 »

Hello,

Suite et fin...

J'ai donc procédé au changement du turbo, par un neuf Garrett...

i) J'avais commandé des pipes latérales en "équivalent" (ERR4000 et ERR4001, LR ne distribue apparement plus les pipes seules, j'ai pas vérifié), j'ai reçu (à mon grand desespoir !) des pipes Britpart... J'ai un peu ebavuré l'entrée coté culasse des-dites pipes, à la fraise-lime...
J'avais peur d'un mauvais usinage... => Les emboitements dans la partie centrale du turbo étaient OK (à un toilage près d'un coté, et mongae avec une léchotte de ciment échappement dans tous les cas), par contre GROS pb, les faces coté culasse n'étaient pas dans le même plan que celle de la partie central du turbo... Les plans étaient bien //, mais décalés de 1 à 1,5 mm (faces pipes en retrait, heureusement)... Temps limité pour l'intervention, j'ai doublé le joint au seul endroit des pipes (montage avec "pâte aviation" alu, GEB)... 1500 km depuis le montage, aucune trace de fuite... (serrages des écrous au couple). Qui vivra verra...
Je ne sais si je dois à terme envisager un fraisage de la partie centrale ou risquer le coup de commander un autre jeu de pipes (en Bearmach ?), pour voir s'il y a le même pb...

ii) J'aime bien les choses assorties... Hem...
Interieur-Exterieur.jpg
iii) Le collecteur de l'ancien turbo n'est pas fendu, je vais envisager de remplacer l'équipage mobile à temps perdu... Les cassettes (CHRA) sont chères, presque autant qu'un turbo en pièce de marque... "pas chères" en "chinois" (j'ai demandé à un des distributeur, TurbosFrance dit "oui, nos CHRA proviennent d'asie, mais sont couvert par une garantie complète d'une année"...

iv) En conduite, sifflement quasi inaudible (c'est le jour et la nuit par rapport à avant !!!), acceleration nettement plus linéaire, et peu plus de "puissance", que du bien, je crois que l'on retrouve une situation nominale (conso de 10,65L sur 630 km à 110 compteur en quasi permanence, sans chauffe, impecc).

A+
Répondre

Retourner vers « Moteur »