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J'ai oublié de dire que j'ai aussi raccourci les guides de soupapes. Kent préconise un jeu de 1,5 mm mini entre la coupelle et le joint de queue de soupape quand la soupape est ouverte à fond. Moi, j'avais 0 mm. J'ai donc usiné les guides avec une fraise à lamer de 16 mm et un pilote de 8,5 mm. Ca se fait assez facilement. J'ai réduit d'environ 3 mm le dépassement des guides de manière à ce que les joints de queue de soupape s'enfoncent jusqu'à l'épaulement.
J'ai fini le câblage électrique ce WE et j'ai pu faire un premier essai pour vérifier qu'électriquement tout fonctionne. https://www.youtube.com/watch?v=aJm7VwtcG5M
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
torero a écrit :J'ai oublié de dire que j'ai aussi raccourci les guides de soupapes. Kent préconise un jeu de 1,5 mm mini entre la coupelle et le joint de queue de soupape quand la soupape est ouverte à fond. Moi, j'avais 0 mm. J'ai donc usiné les guides avec une fraise à lamer de 16 mm et un pilote de 8,5 mm. Ca se fait assez facilement. J'ai réduit d'environ 3 mm le dépassement des guides de manière à ce que les joints de queue de soupape s'enfoncent jusqu'à l'épaulement.
Salut,
tu veux bien parler de la partie comme sur la photo ? comment as tu refait le chanfrein ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Oui, c'est exactement cela. J'ai refait le chanfrein à la main avec une lame à 45°. Ca va très bien, l'acier des guides est assez tendre.
nanard833 a écrit :Salut,
tourne très bien même à froid et les montées en régime wouah
Oui, ça m'a étonné aussi, d'autant que le calage est approximatif, et que l'avance à dépression est morte. En plus, pas de fumée, c'est très bon signe!
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Tourne très bien?? C'est un V8 les gars, y tourne avec 4 ou 5 cylindres maximum la!!
Mais vu le boulot effectué jusque la, je me doutes que la mise au point va suivre... Faudra refaire une vidéo toréro, pour montrer a nanard comment ça tourne un V8 réglé!
Salut!
Une petite question pour les pros de l'injection. Le "speed transducer" est-il vraiment nécessaire au bon fonctionnement du moteur? Je n'en ai pas sous la main et la pièce coûte plus de 100 roros . D'après la doc, le fonctionnement au ralenti serait irrégulier sans ce capteur, mais y'a-t-il une astuce pour le leurrer? Par exemple connecter un +12v ou une masse en permanence...?
Je ne comprends pas son intérêt dans le circuit. Ce capteur donne alternativement une masse et un +12v 6 fois par tour lorsque le véhicule avance. Mais dans ce cas, en quoi joue-t-il un rôle sur le ralenti lorsque le véhicule est à l'arrêt???
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
torero a écrit :Salut!
Une petite question pour les pros de l'injection. Le "speed transducer" est-il vraiment nécessaire au bon fonctionnement du moteur? Je n'en ai pas sous la main et la pièce coûte plus de 100 roros . D'après la doc, le fonctionnement au ralenti serait irrégulier sans ce capteur, mais y'a-t-il une astuce pour le leurrer? Par exemple connecter un +12v ou une masse en permanence...?
Je ne comprends pas son intérêt dans le circuit. Ce capteur donne alternativement une masse et un +12v 6 fois par tour lorsque le véhicule avance. Mais dans ce cas, en quoi joue-t-il un rôle sur le ralenti lorsque le véhicule est à l'arrêt???
Oki ... Je ne pense pas qu'il entre en ligne de compte pour le calculateur ou si c'est le cas il ne lui est pas indispensable . Je m'en sers uniquement pour envoyer une info à mon terratrip ... Pourtant j'ai des montages issus de Vogue 3.9 BA
N'étant pas un ténor en injection , je ne te parle uniquement de ce que j'ai monté et "validé" à mon niveau