Bonjour,
" hastrh2o", as-tu gardé les
refs de la poulie libre et du tendeur ? ... sur la facture ou à minima sur les étiquettes des boites ?
début 2010 je me suis remis sur mon RRC 300tdi que j'avais commencé à bricoler fin 2007 ( je me suis chopé une saloperie de maladie qui m'a mis total hs pendant plus de 2 ans
)
mon RRC est "potentiellement" concerné par le kit 1 (il est de début 95 et le N° de série se termine par MA659433) et je ne savais pas, avant d'ouvrir le carter de distri, si la modif avait été faite ou non
; le pb c'est qu'à l'époque (fin 2007) j'ai commandé au pif
un petit paquet de pièces dont une poulie libre ETC8560 et un galet tendeur ERR1972 (en plastique avec flasque latéralles) ... qui ne correspondent pas au montage de ma courroie qui est identique au montage sur ton Defender
a priori, d'après les clichés récents dans ce post sur la fixation de la PI et au vu du tendeur (en acier, sans flasques latéralles) présent dans le montage de ma distri,
je pars sur l'idée que cela a dû être réalisé, mais pas trop sûr sûr
quand même vu le flocage
présent dans le carter (comme toi) ou alors la courroie n'a pas été changée depuis un sacré bout de temps
(à 233000 km, elle aurait dû être changée au moins 2 fois --> au démontage, j'essaierai de repérer une date de fabrication sur la courroie)
question subsidiaire, est-il obligatoire / conseillé / inutile de changer le pignon de vilebrequin ? sachant que celui monté sur ma distri est déjà avec flasques latéralles
un truc au passage, sur la pourlie d'arbre à cames un "intervenant" précédant avait tracé à la pointe sèche une marque sur la dent située à l'aplomb du rebord du support du compresseur de clim --> utile si on veut travailler par dessus sans démonter le radiateur ou si l'on a le radiateur de clim et que l'on n'est pas en face des 2 repères à faire coincider (si cela en intéresse certain, je mettrai une photo)
Tant qu’il se saura mortel, l’homme ne sera pas vraiment décontracté. (Woody Allen)