Qui va le monter? Toi même, ou un homme de l'art?Stéphane a écrit :
Par contre depuis ce soir à l'instant j'ai un 200 Tdi de Disco avec ses satellites ( sauf radiateur et interco ) sous la main
Stéphane
A+
Qui va le monter? Toi même, ou un homme de l'art?Stéphane a écrit :
Par contre depuis ce soir à l'instant j'ai un 200 Tdi de Disco avec ses satellites ( sauf radiateur et interco ) sous la main
Stéphane
Ben justement, la casse tu y es, le nez dans la caca ...... C'est pas un ordre initial qu'il faut, c'est un ordre en cours d'action........Stéphane a écrit :Dans mon ancienne crèmerie on aimait bien comprendre avant d'agir, cela rend l'action plus efficace, et provoque moins de casseGabach a écrit :
UPGRADE TON 90 AVEC UN MOULBIF FIABLE
Stéphane
En bon état ?Stéphane a écrit : Par contre depuis ce soir à l'instant j'ai un 200 Tdi de Disco avec ses satellites ( sauf radiateur et interco ) sous la main
Stéphane
Salut, le seul que je connaisse susceptible de pouvoir faire ce genre de boulot ou t'aider à le faire c'est Stéphane. Il est du coté de Rambouillet. Mais je ne pense pas qu'il puisse te délivrer une homologation, il faudra élaborer un dossier auprès de Land Rover France. Coordonné par mp.Stéphane a écrit :Je n'ai pas ces compétences Quelqu'un d'autre effectivement, mais qui ....
Stéphane
Gabach a écrit : Ben justement, la casse tu y es, le nez dans la caca ...... C'est pas un ordre initial qu'il faut, c'est un ordre en cours d'action........
Mais c'est vrai que ta MRT a été déficiente au moment de choisir de retaper un TD
Arfffff, je te fais confiance, en plus si tu fini avec un Tdi de discoStéphane a écrit :Gabach a écrit : Ben justement, la casse tu y es, le nez dans la caca ...... C'est pas un ordre initial qu'il faut, c'est un ordre en cours d'action........
Mais c'est vrai que ta MRT a été déficiente au moment de choisir de retaper un TD
Un peu de casse effectivement, maintenant il faut rebondir et revenir à bon port avec la mission accomplie ! Je vais m'en sortir
Stéphane
Stéphane a écrit :Mêmes symptômes, fumée grise et fort claquement, sauf que ce coup çi j'ai qu'une soupape d'échappement cylindre 4 de percée, et les pistons 1 et 4 sont encore valide.
Je n'ai pas l'AR du 90 crépi d'huile/gasoil.
L' homme de l'art est dans le caca
Par contre depuis ce soir à l'instant j'ai un 200 Tdi de Disco avec ses satellites ( sauf radiateur et interco ) sous la main *:D
Stéphane
nico.flroc a écrit :En bon état ?Stéphane a écrit : Par contre depuis ce soir à l'instant j'ai un 200 Tdi de Disco avec ses satellites ( sauf radiateur et interco ) sous la main
Stéphane
c'est Pierrot qui va baver !! tu reprends de l'avance sur lui !! (quoique ... tu pourras peut-être lui revendre ton TD : c'est un collectionneur )
Gabach a écrit : Arfffff, je te fais confiance, en plus si tu fini avec un Tdi de disco
Et avec le style hein, genre une main sur les parties et un cri de pucelle
argggggg, non, non, pas partir en vrille le thème, argggggggggg
pierrotland11 a écrit :nico.flroc a écrit :En bon état ?Stéphane a écrit : Par contre depuis ce soir à l'instant j'ai un 200 Tdi de Disco avec ses satellites ( sauf radiateur et interco ) sous la main
Stéphane
c'est Pierrot qui va baver !! tu reprends de l'avance sur lui !! (quoique ... tu pourras peut-être lui revendre ton TD : c'est un collectionneur )
Je bave pas, je saute sur ma chaise! Je vais finir par être le dernier du forum à avoir un TD......................heu, j'en ai 2!
Par contre, Stéphane, si tu sautes le pas, regardes les différents posts de remplacement des moteurs TD par des 200 tdi de disco, les derniers sur LM sont nickel chrome! Il faut acheter le coude de sortie chez Steve Parker en Angleterre, c'est le mieux fait et peut être les différentes durites et les sondes et mettre la tige de direction d'un ancien RRC.........
Je n'aurais pas le temps de faire la transfo cet été car moi je peux encore me servir du mien et entre camping et sortie TT mais en Septembre je me lance.....................après on pourra faire un RDV de remotorisés!
Je viens de lire ton article ; je ne vois pas pourquoi ce moteur ne pourrait pas refonctionner normalement, mais bon...Stéphane a écrit :Mêmes symptômes, fumée grise et fort claquement, sauf que ce coup çi j'ai qu'une soupape d'échappement cylindre 4 de percée, et les pistons 1 et 4 sont encore valide.
+1Normand 1400 a écrit : Je me répète : il n'y a aucune raison pour que ce moteur casse aussi vite... Il n'y a que lorsqu'on tire dessus comme un âne qu'il morfle.
Ou alors il a subi des modifications qui ont changé un ou plusieurs de ses paramètres de fonctionnement.
Normand 1400 a écrit :
Je viens de lire ton article ; je ne vois pas pourquoi ce moteur ne pourrait pas refonctionner normalement, mais bon...
Si j'ai bien compris, ton homme de l'art n'a pas vérifié grand chose.
A-t-il vérifié le dépassement des pistons, le volume résiduel des préchambres, l'épure de distribution ainsi que l'affleurement des soupapes par rapport au plan de joint de culasse et le diamètre des sièges? Un taux de compression non conforme peut entraîner ce genre de dégâts...
A-t-il aussi vérifié que les passages d'eau de la culasse étaient en bon état, histoire d'éviter la formation de points chauds? L'avantage d'une épreuve est aussi de nettoyer de fond en comble la culasse.
Le collecteur d'admission est-il en bon état?
La pression du turbo est-elle correcte?
Autre chose : ta pompe c'est du Bosch? Je croyais que les 90 TD étaient tous montés en Lucas.
De la même veine, es-tu absolument certain que ce sont les bons injecteurs avec les bonnes embases (entourages) et que leur tarage est le bon?
Je me répète : il n'y a aucune raison pour que ce moteur casse aussi vite... Il n'y a que lorsqu'on tire dessus comme un âne qu'il morfle.
Ou alors il a subi des modifications qui ont changé un ou plusieurs de ses paramètres de fonctionnement.
nomansland a écrit :Salut , Bicounet !!! je suis ce post depuis peu et je viens juste de faire la relation avec toi !!!!
j'ai lu un peu rapidement ; mais si j'ai bien compris , ? celà fait la 2ème fois que tu as le mème problème ??
lorsque tu m'avais contacté , je t'avais conseillé un rechemisage du bloc !! a priori tu n'as fait faire que le réalésage ??
au vu de tes casses !! (je n'ai encore jamais vu de soupapes grillée sur un diesel !!??) mais j'ai peut-etre quelques pistes !!
j'ai ouie-dire que certaines marques d'injecteurs avaient de gros problèmes !! peut etre qu'un des tiens c'est mit a "pisser" ce qui a allonger le temps d'inflamation du mélange et bruler ta soupape ?
autre hypothèse : soupape qui ferme mal ? du a un gripage du guide , ou d'un poussoir d'arbre a cames ou un réglage trop sérré des culbuteurs ? ou soupape qui a trop de jeu et qui laisse entrer l'huile par le guide (ce qui allonge aussi le temps d'inflamation ???) ou un défaut de planeité de la culasse ou du bloc qui malgré le joint laisse aussi passer l'huile ?
mauvaise étanchéité du collecteur d'échappement sur la culasse , provoquant un choc thermique , pouvant aussi endommager une soupape ??
bon voici quelques pistes !!!
sur ta pompe a injection "révisé" , la membrane de compensation (pour le turbo) a étée remplacée ??? ça c'est le Béaba , sur ce type de moteur !!!!!!! (et ça peut aussi etre un excélent motif !!:!!!)
a+ Stef
Peux-tu expliquer pourquoi?nomansland a écrit :je t'avais conseillé un rechemisage du bloc
Ca paraît curieux ; en revanche sur ces moteurs, ce sont des injecteurs Pintaux. Il peut arriver que le jet primaire ne soit pas conforme ce qui perturbe l'injection. Mais ça se voit et ça s'entend. C'est facile à contrôler, aussi. A condition d'avoir une pompe à tarer, toujours pareil...nomansland a écrit :j'ai ouie-dire que certaines marques d'injecteurs avaient de gros problèmes !! peut etre qu'un des tiens c'est mit a "pisser" ce qui a allonger le temps d'inflamation du mélange et bruler ta soupape ?
D'où l'absolue nécessité de ne pas se contenter d'une contrôle visuel. Concernant les soupapes, leurs défauts se repèrent au montage et se quantifient en mesurant les jeux, notamment au comparateur ; les mécaniciens ne s'emmerdent pas en général, mais sur un moteur fragile, c'est un tort.nomansland a écrit :autre hypothèse ... ou un défaut de planeité de la culasse ou du bloc qui malgré le joint laisse aussi passer l'huile ?
Encore un Stéphane ?LØLØ a écrit :Salut, le seul que je connaisse susceptible de pouvoir faire ce genre de boulot ou t'aider à le faire c'est Stéphane. Il est du coté de Rambouillet. Mais je ne pense pas qu'il puisse te délivrer une homologation, il faudra élaborer un dossier auprès de Land Rover France. Coordonné par mp.Stéphane a écrit :Je n'ai pas ces compétences Quelqu'un d'autre effectivement, mais qui ....
Stéphane
A+