Casse 2.5 TD bis répétita ...

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par LØLØ »

Stéphane a écrit :
Par contre depuis ce soir à l'instant j'ai un 200 Tdi de Disco avec ses satellites ( sauf radiateur et interco ) sous la main :D
Stéphane
Qui va le monter? Toi même, ou un homme de l'art?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

Je n'ai pas ces compétences :? Quelqu'un d'autre effectivement, mais qui ....


Stéphane
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Gabach »

Stéphane a écrit :
Gabach a écrit :
UPGRADE TON 90 AVEC UN MOULBIF FIABLE

8)
Dans mon ancienne crèmerie on aimait bien comprendre avant d'agir, cela rend l'action plus efficace, et provoque moins de casse :mrgreen:

Stéphane
Ben justement, la casse tu y es, le nez dans la caca :mrgreen: ...... C'est pas un ordre initial qu'il faut, c'est un ordre en cours d'action........

Mais c'est vrai que ta MRT a été déficiente au moment de choisir de retaper un TD :sm11:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par nico.flroc »

Stéphane a écrit : Par contre depuis ce soir à l'instant j'ai un 200 Tdi de Disco avec ses satellites ( sauf radiateur et interco ) sous la main :D


Stéphane
En bon état ? :sm28:

c'est Pierrot qui va baver !! tu reprends de l'avance sur lui !! (quoique ... tu pourras peut-être lui revendre ton TD : c'est un collectionneur :mrgreen: )
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par LØLØ »

Stéphane a écrit :Je n'ai pas ces compétences :? Quelqu'un d'autre effectivement, mais qui ....


Stéphane
Salut, le seul que je connaisse susceptible de pouvoir faire ce genre de boulot ou t'aider à le faire c'est Stéphane. Il est du coté de Rambouillet. Mais je ne pense pas qu'il puisse te délivrer une homologation, il faudra élaborer un dossier auprès de Land Rover France. Coordonné par mp.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

Gabach a écrit : Ben justement, la casse tu y es, le nez dans la caca :mrgreen: ...... C'est pas un ordre initial qu'il faut, c'est un ordre en cours d'action........

Mais c'est vrai que ta MRT a été déficiente au moment de choisir de retaper un TD :sm11:

Un peu de casse effectivement, maintenant il faut rebondir et revenir à bon port avec la mission accomplie ! :lol: Je vais m'en sortir :sm2:


Stéphane
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Gabach »

Stéphane a écrit :
Gabach a écrit : Ben justement, la casse tu y es, le nez dans la caca :mrgreen: ...... C'est pas un ordre initial qu'il faut, c'est un ordre en cours d'action........

Mais c'est vrai que ta MRT a été déficiente au moment de choisir de retaper un TD :sm11:

Un peu de casse effectivement, maintenant il faut rebondir et revenir à bon port avec la mission accomplie ! :lol: Je vais m'en sortir :sm2:


Stéphane
Arfffff, je te fais confiance, en plus si tu fini avec un Tdi de disco :sm6:

Et avec le style hein, genre une main sur les parties et un cri de pucelle :lol: :lol: :lol:
argggggg, non, non, pas partir en vrille le thème, argggggggggg
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
pierrotland11
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 29/03/2007 11:06
Localisation : Cépie La planète (11) pays cathare

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par pierrotland11 »

Stéphane a écrit :Mêmes symptômes, fumée grise et fort claquement, sauf que ce coup çi j'ai qu'une soupape d'échappement cylindre 4 de percée, et les pistons 1 et 4 sont encore valide.

Je n'ai pas l'AR du 90 crépi d'huile/gasoil.

L' homme de l'art est dans le caca :D

Par contre depuis ce soir à l'instant j'ai un 200 Tdi de Disco avec ses satellites ( sauf radiateur et interco ) sous la main *:D


Stéphane

* je peux avoir les tofs?




Moi aussi je vais passer sur du "moderne", je cherche un dsico 200 tdi complet! :mrgreen:
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
pierrotland11
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 29/03/2007 11:06
Localisation : Cépie La planète (11) pays cathare

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par pierrotland11 »

nico.flroc a écrit :
Stéphane a écrit : Par contre depuis ce soir à l'instant j'ai un 200 Tdi de Disco avec ses satellites ( sauf radiateur et interco ) sous la main :D


Stéphane
En bon état ? :sm28:

c'est Pierrot qui va baver !! tu reprends de l'avance sur lui !! (quoique ... tu pourras peut-être lui revendre ton TD : c'est un collectionneur :mrgreen: )

Je bave pas, je saute sur ma chaise! Je vais finir par être le dernier du forum à avoir un TD......................heu, j'en ai 2! :mrgreen:

Par contre, Stéphane, si tu sautes le pas, regardes les différents posts de remplacement des moteurs TD par des 200 tdi de disco, les derniers sur LM sont nickel chrome! Il faut acheter le coude de sortie chez Steve Parker en Angleterre, c'est le mieux fait et peut être les différentes durites et les sondes et mettre la tige de direction d'un ancien RRC.........

Je n'aurais pas le temps de faire la transfo cet été car moi je peux encore me servir du mien et entre camping et sortie TT mais en Septembre je me lance.....................après on pourra faire un RDV de remotorisés! :mrgreen:
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

Gabach a écrit : Arfffff, je te fais confiance, en plus si tu fini avec un Tdi de disco :sm6:

Et avec le style hein, genre une main sur les parties et un cri de pucelle :lol: :lol: :lol:
argggggg, non, non, pas partir en vrille le thème, argggggggggg


Dans mon métier on dirait que j'ai momentanément perdu l'initiative, il me faut retrouver les blancs :mrgreen: Ca va le faire :sm4:


Stéphane
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

pierrotland11 a écrit :
nico.flroc a écrit :
Stéphane a écrit : Par contre depuis ce soir à l'instant j'ai un 200 Tdi de Disco avec ses satellites ( sauf radiateur et interco ) sous la main :D


Stéphane
En bon état ? :sm28:

c'est Pierrot qui va baver !! tu reprends de l'avance sur lui !! (quoique ... tu pourras peut-être lui revendre ton TD : c'est un collectionneur :mrgreen: )

Je bave pas, je saute sur ma chaise! Je vais finir par être le dernier du forum à avoir un TD......................heu, j'en ai 2! :mrgreen:

Par contre, Stéphane, si tu sautes le pas, regardes les différents posts de remplacement des moteurs TD par des 200 tdi de disco, les derniers sur LM sont nickel chrome! Il faut acheter le coude de sortie chez Steve Parker en Angleterre, c'est le mieux fait et peut être les différentes durites et les sondes et mettre la tige de direction d'un ancien RRC.........

Je n'aurais pas le temps de faire la transfo cet été car moi je peux encore me servir du mien et entre camping et sortie TT mais en Septembre je me lance.....................après on pourra faire un RDV de remotorisés! :mrgreen:


Se sera pas avant septembre maintenant pour moi aussi, car actuellement je prépare ma transumance Portugaise, vers mes chères montagnes " da Serra de Monchique " ( un peu comme l'afghanistan ).... Plage, plage, sieste, footing, sangliers, copains, plage.... L'enfer !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1866
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Normand 1400 »

Stéphane a écrit :Mêmes symptômes, fumée grise et fort claquement, sauf que ce coup çi j'ai qu'une soupape d'échappement cylindre 4 de percée, et les pistons 1 et 4 sont encore valide.
Je viens de lire ton article ; je ne vois pas pourquoi ce moteur ne pourrait pas refonctionner normalement, mais bon...

Si j'ai bien compris, ton homme de l'art n'a pas vérifié grand chose.

A-t-il vérifié le dépassement des pistons, le volume résiduel des préchambres, l'épure de distribution ainsi que l'affleurement des soupapes par rapport au plan de joint de culasse et le diamètre des sièges? Un taux de compression non conforme peut entraîner ce genre de dégâts...

A-t-il aussi vérifié que les passages d'eau de la culasse étaient en bon état, histoire d'éviter la formation de points chauds? L'avantage d'une épreuve est aussi de nettoyer de fond en comble la culasse.

Le collecteur d'admission est-il en bon état?

La pression du turbo est-elle correcte?

Autre chose : ta pompe c'est du Bosch? Je croyais que les 90 TD étaient tous montés en Lucas.

De la même veine, es-tu absolument certain que ce sont les bons injecteurs avec les bonnes embases (entourages) et que leur tarage est le bon?

Je me répète : il n'y a aucune raison pour que ce moteur casse aussi vite... Il n'y a que lorsqu'on tire dessus comme un âne qu'il morfle.

Ou alors il a subi des modifications qui ont changé un ou plusieurs de ses paramètres de fonctionnement.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par LØLØ »

Normand 1400 a écrit : Je me répète : il n'y a aucune raison pour que ce moteur casse aussi vite... Il n'y a que lorsqu'on tire dessus comme un âne qu'il morfle.

Ou alors il a subi des modifications qui ont changé un ou plusieurs de ses paramètres de fonctionnement.
+1
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1866
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Normand 1400 »

LØLØ,

ce n'est qu'une hypothèse...

J'aimerais avoir des éclaircissements de la part de ceux qui disent que ce moteur ne tient pas après un réalésage. En effet, en supposant qu'il lâche plus ou moins longtemps après et que l'avarie soit imputable à un échauffement excessif du haut moteur, l'une des explications peut être qu'il n'a pas aimé l'augmentation de cylindrée liée au réalésage.

Réaléser de +0,5 mm, valeur courante, fait passer le taux de compression de 21/1 à 21,2/1.

C'est peanuts...

Ou peut être pas si le moteur était déjà à l'extrême limite du point de vue contraintes thermiques et mécaniques "dans les hauts".

D'un autre côté, l'ajustement du taux de compression via des joints de culasse d'épaisseurs différentes (les incréments courants sont de l'ordre de 3 ou 4/100) n'est pas la préoccupation phare des Britishs, ce qui peut laisser supposer qu'il y a de la marge... ou qu'ils ont voulu faire des économies là où il aurait mieux valu ne pas en faire.

En admettant que cette culasse ait été rectifiée lourdement par le passé (plusieurs dixièmes), que les logements des préchambres n'aient pas été retouchés ensuite, d'où diminution de leur volume, que les embases d'injecteurs ne soient pas les bonnes ou soient mal mises en place, bref que mille bricoles entraînant une élévation infime du taux de compression, mais une élévation quand même, pénalisent ce moteur, on peut arriver à un résultat de ce genre.

Si en plus il y a du tartre dans les passages d'eau de la culasse générant des points chauds, on a cumulé des facteurs défavorables pouvant provoquer une avarie rapide.

Je ne peux pas en dire plus ; il faut des faits relatés très précisément pour avancer. Et les données constructeur en matière d'épaisseur de joint, d'affleurement des pistons et des soupapes, de volume mort de la culasse sont plutôt maigres.

Et rares sont ceux qui ont le courage de se poser les bonnes questions dans des cas aussi vicieux.

On prend, on jette et basta.

Faut dire que ça gave... :sm4:
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

Normand 1400 a écrit :
Je viens de lire ton article ; je ne vois pas pourquoi ce moteur ne pourrait pas refonctionner normalement, mais bon...

Si j'ai bien compris, ton homme de l'art n'a pas vérifié grand chose.

A-t-il vérifié le dépassement des pistons, le volume résiduel des préchambres, l'épure de distribution ainsi que l'affleurement des soupapes par rapport au plan de joint de culasse et le diamètre des sièges? Un taux de compression non conforme peut entraîner ce genre de dégâts...

A-t-il aussi vérifié que les passages d'eau de la culasse étaient en bon état, histoire d'éviter la formation de points chauds? L'avantage d'une épreuve est aussi de nettoyer de fond en comble la culasse.

Le collecteur d'admission est-il en bon état?

La pression du turbo est-elle correcte?

Autre chose : ta pompe c'est du Bosch? Je croyais que les 90 TD étaient tous montés en Lucas.

De la même veine, es-tu absolument certain que ce sont les bons injecteurs avec les bonnes embases (entourages) et que leur tarage est le bon?

Je me répète : il n'y a aucune raison pour que ce moteur casse aussi vite... Il n'y a que lorsqu'on tire dessus comme un âne qu'il morfle.

Ou alors il a subi des modifications qui ont changé un ou plusieurs de ses paramètres de fonctionnement.


Le turbo est neuf, les pièces proviennent toutes de chez ETT, injecteurs compris, aussi j'exclus une erreur de ce genre.

Par contre pour tout le reste c'est non ! Non aucunes vérifications et recherches spécifiques n'a été entrepris par " l'homme de l'art ", j'imagine que l'état de base et un contrôle visuel lui a suffit ( à l'époque ) pour attaquer la première réfection, et pire la deuxième idem ...

La pompe est peu être une Lucas, mais a été refaite dans une station Bosch.

Je suis partisan pour conserver ce bloc car effectivement, il doit fonctionner, avec précautions, et entretien, mais il doit fonctionner !

Pour le moment je laisse le mécano dans ses recherches, je me calme et prépare comme je disais le Portugal, en septembre reprise des hostilités !


Stéphane
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1741
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par nomansland »

Salut , Bicounet !!! je suis ce post depuis peu et je viens juste de faire la relation avec toi !!!! :lol:
j'ai lu un peu rapidement ; mais si j'ai bien compris , ? celà fait la 2ème fois que tu as le mème problème ??
lorsque tu m'avais contacté , je t'avais conseillé un rechemisage du bloc !! a priori tu n'as fait faire que le réalésage ??
au vu de tes casses !! (je n'ai encore jamais vu de soupapes grillée sur un diesel !!??) mais j'ai peut-etre quelques pistes !!
j'ai ouie-dire que certaines marques d'injecteurs avaient de gros problèmes !! peut etre qu'un des tiens c'est mit a "pisser" ce qui a allonger le temps d'inflamation du mélange et bruler ta soupape ?
autre hypothèse : soupape qui ferme mal ? du a un gripage du guide , ou d'un poussoir d'arbre a cames ou un réglage trop sérré des culbuteurs ? ou soupape qui a trop de jeu et qui laisse entrer l'huile par le guide (ce qui allonge aussi le temps d'inflamation ???) ou un défaut de planeité de la culasse ou du bloc qui malgré le joint laisse aussi passer l'huile ?
mauvaise étanchéité du collecteur d'échappement sur la culasse , provoquant un choc thermique , pouvant aussi endommager une soupape ??
bon voici quelques pistes !!!
sur ta pompe a injection "révisé" , la membrane de compensation (pour le turbo) a étée remplacée ??? ça c'est le Béaba , sur ce type de moteur !!!!!!! (et ça peut aussi etre un excélent motif !!:!!!)

a+ Stef
Stéphane

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Stéphane »

nomansland a écrit :Salut , Bicounet !!! je suis ce post depuis peu et je viens juste de faire la relation avec toi !!!! :lol:
j'ai lu un peu rapidement ; mais si j'ai bien compris , ? celà fait la 2ème fois que tu as le mème problème ??
lorsque tu m'avais contacté , je t'avais conseillé un rechemisage du bloc !! a priori tu n'as fait faire que le réalésage ??
au vu de tes casses !! (je n'ai encore jamais vu de soupapes grillée sur un diesel !!??) mais j'ai peut-etre quelques pistes !!
j'ai ouie-dire que certaines marques d'injecteurs avaient de gros problèmes !! peut etre qu'un des tiens c'est mit a "pisser" ce qui a allonger le temps d'inflamation du mélange et bruler ta soupape ?
autre hypothèse : soupape qui ferme mal ? du a un gripage du guide , ou d'un poussoir d'arbre a cames ou un réglage trop sérré des culbuteurs ? ou soupape qui a trop de jeu et qui laisse entrer l'huile par le guide (ce qui allonge aussi le temps d'inflamation ???) ou un défaut de planeité de la culasse ou du bloc qui malgré le joint laisse aussi passer l'huile ?
mauvaise étanchéité du collecteur d'échappement sur la culasse , provoquant un choc thermique , pouvant aussi endommager une soupape ??
bon voici quelques pistes !!!
sur ta pompe a injection "révisé" , la membrane de compensation (pour le turbo) a étée remplacée ??? ça c'est le Béaba , sur ce type de moteur !!!!!!! (et ça peut aussi etre un excélent motif !!:!!!)

a+ Stef

Le bloc n'a pas été réalésé, mes pistons sont en cotes standard :D Pour 900 euros j'espère bien que la membrane a été changée, voir vérifiée :mrgreen: Les oupapes sont neuves depuis le 2e problème, pour le reste ... Que dire :D

Merçi de ces pistes, lundi je ferai une liste que je transmettrai à " l'homme de l'art " :sm4:


Stéphane
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1866
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par Normand 1400 »

nomansland a écrit :je t'avais conseillé un rechemisage du bloc
Peux-tu expliquer pourquoi?
nomansland a écrit :j'ai ouie-dire que certaines marques d'injecteurs avaient de gros problèmes !! peut etre qu'un des tiens c'est mit a "pisser" ce qui a allonger le temps d'inflamation du mélange et bruler ta soupape ?
Ca paraît curieux ; en revanche sur ces moteurs, ce sont des injecteurs Pintaux. Il peut arriver que le jet primaire ne soit pas conforme ce qui perturbe l'injection. Mais ça se voit et ça s'entend. C'est facile à contrôler, aussi. A condition d'avoir une pompe à tarer, toujours pareil...

Question : ces injecteurs étaient-ils vraiment neufs et/ou ont-ils été correctement contrôlés? En ce qui me concerne, je vérifie toujours, même sur du neuf, notamment dès que la camelote ne provient pas d'un circuit de pièces "usine"...
nomansland a écrit :autre hypothèse ... ou un défaut de planeité de la culasse ou du bloc qui malgré le joint laisse aussi passer l'huile ?
D'où l'absolue nécessité de ne pas se contenter d'une contrôle visuel. Concernant les soupapes, leurs défauts se repèrent au montage et se quantifient en mesurant les jeux, notamment au comparateur ; les mécaniciens ne s'emmerdent pas en général, mais sur un moteur fragile, c'est un tort.

Vu que les avaries ont lieu sur les cylindres extrêmes, je pencherais plutôt pour une défaillance due à des phénomènes thermiques (mauvaise évacuation de la chaleur ou excès de chaleur dont les causes restent indéterminées, d'où la question sur le dépassement des pistons par rapport au plan de joint) mais non directement imputables à l'injection...
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1741
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par nomansland »

Salut Normand !
le rechemisage , est pour ce type de moteur , la meilleure solution (a mon avis !!)pour repartir sur "une base saine" !! les chemises rapportées , sont usinées dans une fonte plus dure que celle du bloc !! les traces de réalésage , vont durer beaucoup plus longtemps , qu'un réalésage simple du bloc , et donc permettre de garder le film d'huile nécéssaire a l'étancheité des sègments !!! on conserve aussi la dimension des pistons en cote d'origine , !! un simple réalésage modifie l'épaisseur de matière entre le cylindre et les passages d'eau autour , donc une déformation en fonction des temperatures plus importante , et usure prématurée des cylindres !!!
Je ne pratique plus depuis un bon moment le réalésage simple , car les résultats ne sont jamais a la hauteur des frais engagés !!
Le cout du rechemisage n'est que d'une 15 aine de % plus élevé ; et dans ce cas , je suis sure du résultat !!!


Quand au problème de Bicounet , je n'avance ici que des idées en fonction de ma petite éxperience !! et je ne détiens pas la vérité absolue !!
A+ Stef


Une autre idée dans la foulée !!?? : les pistons sont-ils montés dans le bon sens ?? en éffet , le "V" pratiqué sur la calotte des pistons , permet au gazoil injecté d'imprimer un mouvement tourbillonant qui améliore de mélange !! s'ils sont a l'enver le mélange n'est pas homogène et peut, peut-etre créer des zones d'inflamation , non controlées ?????
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Casse 2.5 TD bis répétita ...

Message non lu par nico.flroc »

LØLØ a écrit :
Stéphane a écrit :Je n'ai pas ces compétences :? Quelqu'un d'autre effectivement, mais qui ....


Stéphane
Salut, le seul que je connaisse susceptible de pouvoir faire ce genre de boulot ou t'aider à le faire c'est Stéphane. Il est du coté de Rambouillet. Mais je ne pense pas qu'il puisse te délivrer une homologation, il faudra élaborer un dossier auprès de Land Rover France. Coordonné par mp.
A+
Encore un Stéphane ?
Sur Rambouillet ?
Je veux bien ses coordonnées :wink:

@+
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Répondre

Retourner vers « Moteur »