Salut disco200tdi,Avec l' "éventuelle "augmentation" du Ø des pignons par les dépôts compressés dans le fond des dents de pignons
tout à fait d'accord avec toi, rappel de ce qui en est la preuve à mes yeux: de plus, l'arrachement sur le point de rupture de la courroie est synonyme d'un effort violent et quasi instantané: seul le blocage d'une poulie peut engendrer de tel dégats sur une courroie aussi solide. La courroie a donc commencé par patiner (à cause de la merde qui s'est interposé entre les dents de la poulie et la courroie, les dents de la courroie sont comme "abrasées" peu aprés la cassure) ce qui a eu pour effet de décaler l'AAC qui s'est alors bloqué quand les soupapes sont venu au contact des pistons et là c'est la rupture instantanée de la courroie. Une chance que sur ces bons vieux moulins, l'axe des soupapes soit parallèle au déplacement des pistons (elles tapent "à plat"sur le piston)
Question: d'où vient toute cette crasse?
@Antho: je vérifierai le pion d'entrainement de la poulie d'AAC
@LOLO: qu'est ce qui fait selon toi que sur le 200, la distri ne pose aucun problème avec les flasques sur le galet tendeur alors que sur le 300 les flasques doivent être sur la poulie de vilo? merci pour cet éclaircissement
A+