Arret moteur a distance régulière
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Re: Arret moteur a distance régulière
Une bonne leçon de savoir vivre
Sur le vieux continent c'est plutôt
Sur le vieux continent c'est plutôt
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: Arret moteur a distance régulière
Oui je suis heureux de vivre dans un monde où il y autant de bonnes personnes.lorange a écrit :Une bonne leçon de savoir vivre
Sur le vieux continent c'est plutôt
J'espere le rendre à lui ou a quelqu'un d'autre au non de la solidarité.
Re: Arret moteur a distance régulière
Enfin de compte, ce ne devait pas être une panne d'essence... la dernière fois, il était censé y avoir encore au moins 10 litres...
ça a recommencé pareil, réservoir plein aujourd'hui.
140 km de route et de piste pas trop mauvaise, tout va bien.
60 km de piste pas mal défoncées, avec de belles grimpettes tout va bien
traversée d'une ville, 45 mn de bouchon, tout va bien
Puis 100 km de bonne route pour rentrer et là tout va mal...
A 12 km de chez moi, à la tombée de la nuit, arrêt du moteur.
Je vérifie tout, relais, alimentation de la pompe à essence...Avec mon nouveau système, c'est facile.
Tout semble normal, pas d'arrivée d'essence
5 mn plus tard il redémarre. je fais 4 km
puis panne
5 mn plus tard il redémarre, je fais 4 km, arrêt du moteur
5 mn plus tard il redémarre, je fais 4 km, arret du moteur
5 mn plus tard il redémarre, je fais 4 km, arret du moteur a 4 km de chez moi.
J'attend 5 mn je redémarre et me gare sur mon parking...
Chaque fois pas d'arrivée d'essence...
Le relais et tous les fils ont étés changés. voir plus haut dans le post.
ce n'est donc certainement pas un problème d'alimentation électrique (j'ai tout recablé car ma pompe à essence n'était plus alimentée en 12 volt)
Je vais quand même vérifier.
Hypothèse, au démarrage les cuves du carbu se remplissent, puis se vident (en 4 km ?)
Hypothèse un tuyau qui s'écrase ?
la pompe qui merde (au toucher elle était tiède)
La pompe est dans le passage de roue, sur le châssis à coté du filtre à essence.
Les canalisations d'essence sont rigides d'origine sauf autour de la pompe (petits bouts de 5 cm ou moins entre la pompe et les tuyaux rigide et la pompe et le filtre. Ils me semblaient en bon état. Je peux les changer.
Par contre Land rover avait fait un rappel il y a 10 ans et changé le réservoir.
Ont il mis des tuyaux souple sur le dessus du réservoir ?
Pourquoi ca arrive qu'en fin de ballade apres 85 km de trajet a 80/90 sans arrêts et pas avant ?
Ca me gonfle...
je dois faire 300 km avec une remorque dans quelques jours...
ça a recommencé pareil, réservoir plein aujourd'hui.
140 km de route et de piste pas trop mauvaise, tout va bien.
60 km de piste pas mal défoncées, avec de belles grimpettes tout va bien
traversée d'une ville, 45 mn de bouchon, tout va bien
Puis 100 km de bonne route pour rentrer et là tout va mal...
A 12 km de chez moi, à la tombée de la nuit, arrêt du moteur.
Je vérifie tout, relais, alimentation de la pompe à essence...Avec mon nouveau système, c'est facile.
Tout semble normal, pas d'arrivée d'essence
5 mn plus tard il redémarre. je fais 4 km
puis panne
5 mn plus tard il redémarre, je fais 4 km, arrêt du moteur
5 mn plus tard il redémarre, je fais 4 km, arret du moteur
5 mn plus tard il redémarre, je fais 4 km, arret du moteur a 4 km de chez moi.
J'attend 5 mn je redémarre et me gare sur mon parking...
Chaque fois pas d'arrivée d'essence...
Le relais et tous les fils ont étés changés. voir plus haut dans le post.
ce n'est donc certainement pas un problème d'alimentation électrique (j'ai tout recablé car ma pompe à essence n'était plus alimentée en 12 volt)
Je vais quand même vérifier.
Hypothèse, au démarrage les cuves du carbu se remplissent, puis se vident (en 4 km ?)
Hypothèse un tuyau qui s'écrase ?
la pompe qui merde (au toucher elle était tiède)
La pompe est dans le passage de roue, sur le châssis à coté du filtre à essence.
Les canalisations d'essence sont rigides d'origine sauf autour de la pompe (petits bouts de 5 cm ou moins entre la pompe et les tuyaux rigide et la pompe et le filtre. Ils me semblaient en bon état. Je peux les changer.
Par contre Land rover avait fait un rappel il y a 10 ans et changé le réservoir.
Ont il mis des tuyaux souple sur le dessus du réservoir ?
Pourquoi ca arrive qu'en fin de ballade apres 85 km de trajet a 80/90 sans arrêts et pas avant ?
Ca me gonfle...
je dois faire 300 km avec une remorque dans quelques jours...
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Arret moteur a distance régulière
Salut,
Tout à fait possible pour les cuves de carbu, la faute aux pointeaux qui resteraient collés à leurs sièges empêchant le niveau constant dans les cuves mais que les 2 cuves le fassent en même temps...
Bon une autre idée comme ça
La crépine bouchée dans le réservoir?
Donc de la merde au fond ce qui expliquerait que ça se produise en fin de parcours
Tu t'arrêtes, un peu d'essence retourne dans le réservoir par la crépine la débouchant partiellement .
Tu redémarres la crépine se colmate à nouveau progressivement.....chelou ton affaire
A+
Tout à fait possible pour les cuves de carbu, la faute aux pointeaux qui resteraient collés à leurs sièges empêchant le niveau constant dans les cuves mais que les 2 cuves le fassent en même temps...
Bon une autre idée comme ça
La crépine bouchée dans le réservoir?
Donc de la merde au fond ce qui expliquerait que ça se produise en fin de parcours
Tu t'arrêtes, un peu d'essence retourne dans le réservoir par la crépine la débouchant partiellement .
Tu redémarres la crépine se colmate à nouveau progressivement.....chelou ton affaire
A+
Modifié en dernier par nanard833 le 28/10/2014 22:49, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Arret moteur a distance régulière
Bonjour,nanard833 a écrit :Salut,
Tout à fait possible pour les cuves de carbu, la faute aux pointeaux qui resteraient collés à leurs sièges empêchant le niveau constant dans les cuves mais que les 2 carbus le fassent en même temps...
Bon une autre idée comme ça
La crépine bouchée dans le réservoir?
Donc de la merde au fond ce qui expliquerait que ça se produise en fin de parcours
Tu t'arrêtes, un peu d'essence retourne dans le réservoir par la crépine la débouchant partiellement .
Tu redémarres la crépine se colmate à nouveau progressivement.....chelou ton affaire
A+
Crépine bouchée ?
Les deux dernières fois c'est apres avoir bien secoué le 4x4 en tout chemin ou en tout terrain, quand je roule sur route a vitesse réguliere.
Va falloir que je démonte le réservoir...
C'est fou ce que je suis motivé...
Je suppose que le gars qui a fait la transformation carbu et installé la nouvelle pompe à essence a laissé l'ancienne en la débranchant ?
C'est pas de là que viendrait les soucis ?
Re: Arret moteur a distance régulière
Aujourd'hui 15 km, il tourne comme une horloge !
Une précision importante :
Lors de la première panne, il c'est arrêté au bas d'une pente longue et tres pentue mais dans le noir..
Lors de la deuxième, il c'est arrêté sous un lampadaire, c'est délicat car il a vu lors de la première que je n'avais pas de lampe.
lors de la troisième devant une pharmacie, pour m'indiquer qu'il avait besoin de soins.
Lors de la quatrième, devant la seule maison du chemin au cas où j'ai besoin d'aide !
Un range classic, c'est délicat, prévenant et ça parle. même en panne !
C'est intelligent.
Qu'il fasse des caprices de star pour ses 20 ans, c'est pardonné !
Je vais voir pour tomber le réservoir quand il sera vide.
Mais le fait qu'il y ai toujours l'ancienne pompe me stresse.
Une précision importante :
Lors de la première panne, il c'est arrêté au bas d'une pente longue et tres pentue mais dans le noir..
Lors de la deuxième, il c'est arrêté sous un lampadaire, c'est délicat car il a vu lors de la première que je n'avais pas de lampe.
lors de la troisième devant une pharmacie, pour m'indiquer qu'il avait besoin de soins.
Lors de la quatrième, devant la seule maison du chemin au cas où j'ai besoin d'aide !
Un range classic, c'est délicat, prévenant et ça parle. même en panne !
C'est intelligent.
Qu'il fasse des caprices de star pour ses 20 ans, c'est pardonné !
Je vais voir pour tomber le réservoir quand il sera vide.
Mais le fait qu'il y ai toujours l'ancienne pompe me stresse.
- nanard833
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Re: Arret moteur a distance régulière
en quoi ça t'embête? T'avais pas tiré des nouveaux fils?rrquebec a écrit :Mais le fait qu'il y ai toujours l'ancienne pompe me stresse.
c'est vrai qu'il est facétieux ton range
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Arret moteur a distance régulière
Au risque de te l'avoir déjà dit et au vu de ta panne , as tu soufflé dans la mise à l'air du réservoir ?
Pas évidente à chopper je te l'accorde
Pas évidente à chopper je te l'accorde
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Re: Arret moteur a distance régulière
Oui tous mes fils, relais... sont neufs,
Pour l'ancienne pompe, l'essence passe par elle avant de passer par la nouvelle.
Ca peut pas faire un soucis ?
Pour la mise à l'air, ouvrir le réservoir, ne résout rien.
Si la mise à l'air était bouchée, ouvrir le réservoir a la première panne empêcherait les suivantes ?
Mon range a toujours eu une personnalité affirmée.
Il est vivant et farceur!!
C'est ca qui fait son charme.
Pour l'ancienne pompe, l'essence passe par elle avant de passer par la nouvelle.
Ca peut pas faire un soucis ?
Pour la mise à l'air, ouvrir le réservoir, ne résout rien.
Si la mise à l'air était bouchée, ouvrir le réservoir a la première panne empêcherait les suivantes ?
Mon range a toujours eu une personnalité affirmée.
Il est vivant et farceur!!
C'est ca qui fait son charme.
- nanard833
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Re: Arret moteur a distance régulière
Tu m'en diras tant !! faut que tu la vire sans hésiter une seconde. J'en mettrai pas ma main à couper mais avec un nœud pareil dans le circuit d'alimentation...franchement, tu peux pas te permettre de conserver cette bizarrerie si tu veux y comprendre quelque chose A+rrquebec a écrit :Pour l'ancienne pompe, l'essence passe par elle avant de passer par la nouvelle.Ca peut pas faire un soucis ?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Arret moteur a distance régulière
Ha ben vi donc +1nanard833 a écrit :Tu m'en diras tant !! faut que tu la vire sans hésiter une seconde. J'en mettrai pas ma main à couper mais avec un nœud pareil dans le circuit d'alimentation...franchement, tu peux pas te permettre de conserver cette bizarrerie si tu veux y comprendre quelque chose A+rrquebec a écrit :Pour l'ancienne pompe, l'essence passe par elle avant de passer par la nouvelle.Ca peut pas faire un soucis ?
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Re: Arret moteur a distance régulière
Salut,
le ?%$?%&% de mécano de mes deux qui avait fait la transformation disait qu'il fallait la garder car elle faisait aussi jauge à carburant...
Si je la vire, va falloir que je mettre autre chose comme jauge à carburant et comme tuyau plongeur pour prendre l'essence.
le ?%$?%&% de mécano de mes deux qui avait fait la transformation disait qu'il fallait la garder car elle faisait aussi jauge à carburant...
Si je la vire, va falloir que je mettre autre chose comme jauge à carburant et comme tuyau plongeur pour prendre l'essence.
- nanard833
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Re: Arret moteur a distance régulière
t'as pas une photo du binz ?rrquebec a écrit :Si je la vire, va falloir que je mettre autre chose comme jauge à carburant et comme tuyau plongeur pour prendre l'essence.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Arret moteur a distance régulière
salut,
^ca sera la surprise une fois démonté
ca doit ressembler a quelque chose comme ça :
^ca sera la surprise une fois démonté
ca doit ressembler a quelque chose comme ça :
Re: Arret moteur a distance régulière
Des que j'ai 5 mn, je démonte...
hier j'ai fait deux heures de route, aucun soucis.
C'est quand même dingue.
En attendant, j'ai mis un produit miracle dans le réservoir qui vire les gommes et autre de l'alcool, qui lubrifie la pompe a essence, enlève eau, boues...
hier j'ai fait deux heures de route, aucun soucis.
C'est quand même dingue.
En attendant, j'ai mis un produit miracle dans le réservoir qui vire les gommes et autre de l'alcool, qui lubrifie la pompe a essence, enlève eau, boues...
Re: Arret moteur a distance régulière
Salut,
Sur ton range de 1994 donc avec un réservoir plastique, les anglais ont enfin pensé a faire une petite trappe d'accès dans le plancher du coffre!! C'est donc assez facile d'accès, suffit de vider le coffre et virer la moquette
Ton mécano avait raison d'un coté, la jauge et la pompe forment un ensemble, mais il faut bien entendu supprimer la pompe et la remplacer par un tuyau! Mais je doutes que ton soucis vienne de la, je vois pas pourquoi ça marcherait pendant des centaines de km pour ensuite merder tous les 4 km...
Sur ton range de 1994 donc avec un réservoir plastique, les anglais ont enfin pensé a faire une petite trappe d'accès dans le plancher du coffre!! C'est donc assez facile d'accès, suffit de vider le coffre et virer la moquette
Ton mécano avait raison d'un coté, la jauge et la pompe forment un ensemble, mais il faut bien entendu supprimer la pompe et la remplacer par un tuyau! Mais je doutes que ton soucis vienne de la, je vois pas pourquoi ça marcherait pendant des centaines de km pour ensuite merder tous les 4 km...
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Re: Arret moteur a distance régulière
Salut, est ce que dans la nouvelle pompe il y a un filtre. J'ai eu le cas, le filtre se colmatait, j'attendait 5mn, puis je repartais quand la pression du circuit était retombé, la merde avec, puis je repartais pour quelques km et rebelote. Et j'ai également rencontré le cas d'un bout de durite sur le circuit qui s'écrasait avec la dépression. Un autre cas d'une durite qui se délitait de l'intérieur, et qui avait bien pollué l’intérieur du circuit.
Bonne recherche.
A+
Bonne recherche.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Arret moteur a distance régulière
Merci pour le partage de toutes vos expériences.
Je vais donc vérifier tout ça tant qu'il ne fait pas trop froid.
Je vous tiens au courant.
La pompe est une pompe monobloc en alu avec une tétine de chaque coté pour brancher les tuyaux.
Juste avant, il y a un filtre. Je vais aussi la démonter, regarder si je vois quelque chose et changer aussi le filtre et les trois petits bouts de tuyaux entre pompes et filtres.
Je vais bien finir par trouver !
Je vais donc vérifier tout ça tant qu'il ne fait pas trop froid.
Je vous tiens au courant.
La pompe est une pompe monobloc en alu avec une tétine de chaque coté pour brancher les tuyaux.
Juste avant, il y a un filtre. Je vais aussi la démonter, regarder si je vois quelque chose et changer aussi le filtre et les trois petits bouts de tuyaux entre pompes et filtres.
Je vais bien finir par trouver !