Déserrage pompe à huile TD5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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The Pater
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Re: Déserrage pompe à huile TD5

Message non lu par The Pater »

Talmest a écrit : j'envisage de m'acheter une clé dynamométrique sur la e baie a 50 euros ça vaut le coup, des conseils pour cet achat svp?
Si tu as le prix, tu as donc déjà une idée de la clef.

Quelles sont les caractéristiques de la clef ? Est-elle livrée avec un certificat de contrôle ?

Lis ce sujet, les chapitres 8 et 10 : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=32&t=4823

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ludo59
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Re: Déserrage pompe à huile TD5

Message non lu par ludo59 »

Perso , j'ai comme "petite" clé dynamo la Norbar 13043, achetée dans cette cremerie en UK,

http://www.toolstop.co.uk/torque-wrench ... igher=1489

j'en suis tout à fait satisfait.

PS pour le pater : livré avec certificat de calibration
Talmest
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Re: Déserrage pompe à huile TD5

Message non lu par Talmest »

Salut Pater et Ludo merci pour vos liens, j'ai trouvé sur le bon coin ceci:


http://www.ebay.com/itm/CDI-Products-3- ... 0701809350


Clé dynamométrique réf. 602NMRMHSS à déclenchement et réarmement automatiques.
Marque professionnelle origine USA ( Fabricant Snop-on CDI Industrial brand ).
Echelle de 10 à 60 Nm. (1 Nm = 0,102 mkg).
Verrouillage positif à ressort.
Bague d'ajustement des valeurs de serrage (incréments de 0,5Nm).
Emmanchement des douilles de serrage sur carré 3/8 ".
Cliquet réversible.
Acier poli.
Gravage laser.
Longueur 16".
N° unique avec certificat d'étalonnage de juin 2010 satisfaisant ou dépassant les normes ASME B107-14-2004 et ISO 6789.
Peu utilisée (systématiquement détendue après usage).

je pense que cela devrait être suffisant vos avis sont les bienvenues :) :sm6:

pensez vous qu il est bien de foutre un coup de k archer sous le carter avant démontage mais je crains d'envoyer de la crasse dans les organes électriques ; ou du coup degrippants chiffons et brosse adents souple ?
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ludo59
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Re: Déserrage pompe à huile TD5

Message non lu par ludo59 »

Talmest a écrit :Salut Pater et Ludo merci pour vos liens, j'ai trouvé sur le bon coin ceci:


http://www.ebay.com/itm/CDI-Products-3- ... 0701809350


Clé dynamométrique réf. 602NMRMHSS à déclenchement et réarmement automatiques.
Marque professionnelle origine USA ( Fabricant Snop-on CDI Industrial brand ).
Echelle de 10 à 60 Nm. (1 Nm = 0,102 mkg).
Verrouillage positif à ressort.
Bague d'ajustement des valeurs de serrage (incréments de 0,5Nm).
Emmanchement des douilles de serrage sur carré 3/8 ".
Cliquet réversible.
Acier poli.
Gravage laser.
Longueur 16".
N° unique avec certificat d'étalonnage de juin 2010 satisfaisant ou dépassant les normes ASME B107-14-2004 et ISO 6789.
Peu utilisée (systématiquement détendue après usage).

je pense que cela devrait être suffisant vos avis sont les bienvenues :) :sm6:

pensez vous qu il est bien de foutre un coup de k archer sous le carter avant démontage mais je crains d'envoyer de la crasse dans les organes électriques ; ou du coup degrippants chiffons et brosse adents souple ?
Dans le lien cité sur ebay, c'est noté "Brand New In Case" soit "neuf dans la boite" et dans ton post, "Peu utilisée (systématiquement détendue après usage)."
C'est du neuf ou de l'occase ?
Perso, une clé dynamo en occase, je passe mon chemin à moins que tu puisse la refaire étalonner facilement ou que tu connaisses le vendeur et l'usage qu'il a fait de la clé.

Pour le nettoyage dégraissage, j'utilise du nettoyant frein.
Tu vaporises, laisses agir qq minutes et frotte le cambouis
Tu recommences ensuite jusqu'à trouver le niveau de propreté que tu souhaites.
Pour les outils de nettoyage, selon la surface et le niveau de saleté, j'utilise : spatule, pinceau a poil dur (mais s'use très vite), pinceau (normal) a poil raccourcis (augmente la rigidité), brosse vaisselle (récup de la cuisine), chiffon ou papier ......

A+
Ludo
Talmest
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Re: Déserrage pompe à huile TD5

Message non lu par Talmest »

c'est de l'occase, c'est vrai la je prends un risque le vendeur m'a assuré qu elle était en très bon etat mais bon il y a ce qui se dit et ce qui est en tout cas merci a nouveau pour tes conseils Ludo :wink: :sm6:
j'ai commandé la vis de pignon de pompe a huile comme apparemment tous les defender td5 et joint de tuyau de filtre centrifuge carter ce matin chez land service, pour le frein filet quelle couleur svp?

Merci a tous pour vos tuyaux j'attaque ça ce weekend normalement :wink:
Talmest
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Re: Déserrage pompe à huile TD5

Message non lu par Talmest »

bonsoir a tous j'ai besoin à nouveau de vos lumières :idea: :idea: je ne sais quel modele de chandelles prendre, du 3 ou 6 tonnes?, pour changer le carter et avoir une hauteur convenable pour bosser merci d'avance :wink: :)
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