Problème souplesse Free 1L8

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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jean-yves 26
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Re: Problème souplesse Free 1L8

Message non lu par jean-yves 26 »

jfkm a écrit :Le mien ne "s'étouffe pas"...

Il a juste un soucis de ratés. Au ralentie, il est stable, et hop, chute, limite calage, et restable, et ainsi de suite...
En roulant, tout baigne tant que j'accélère.
Par contre, à vitesse stabilisée, si légère pression sur l'accélérateur, des petits hoquets.
Et le pire, c'est dès que je ralentie, quand je n'accélère plus du tout et que j'arrive à bas régime... Elle hoquette beaucoup, m'obligeant à débrayer et repatiner pour relancer...
Je ne peux pas rouler sur un filet de gaz, en fait.
je ne sais pas si cela fera avancer les choses, mais j'ai eu strictement la même chose sur une golf IV, (en relachant l'accélérateur en arrivant à un feux par exemple, le ralenti chutait à 350/400trs entraînant forcement des vibrations, puis remontait à 950trs au bout de qq secondes (15/20 secondes environ), et cela à chaque fois que le moteur était chaud, et à chaque fois que je lâchais l'accélérateur brutalement pour marquer un stop ou feux par exemple, la concession ww du coin, n'a jamais rien trouvé au passage du contrôle informatique, et après la venue d'un expert ww Allemagne, il s'en est suivi le changement du module de gestion (j'ai plus le nom en tête) bref c'était une merde informatique, le problème a enfin été réglé après plus de 2 mois de recherche et une immobilisation de près de 3 semaines en concession.. (le tout sous garantie)
jean-yves 26
jfkm
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Re: Problème souplesse Free 1L8

Message non lu par jfkm »

J'suis vert....

C'était une bougie... 'Tain de bordel... 1mois et demie de recherche pour CA ...
C'est la première chose que j'avais changé...

Mais le garago en a trouvé une avec la porcelaine cassée coté électrode...

Cassée au montage, déjà félée à l'achat ...??? Mystère.

Merci de votre aide dans tous les cas. :sm6:
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Mauresque
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Re: Problème souplesse Free 1L8

Message non lu par Mauresque »

jfkm a écrit :J'suis vert....

C'était une bougie... 'Tain de bordel... 1mois et demie de recherche pour CA ...
C'est la première chose que j'avais changé...

Mais le garago en a trouvé une avec la porcelaine cassée coté électrode...

Cassée au montage, déjà félée à l'achat ...??? Mystère.

Merci de votre aide dans tous les cas. :sm6:
Rhooooo la haine, le temps et les frais...

Ca me fait penser à une fois où j'ai démonté & désossé mon démarreur persuadé qu'il était raide alors que j'avais juste une batterie déchargée :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
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The Pater
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Re: Problème souplesse Free 1L8

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit : Ca me fait penser à une fois où j'ai démonté & désossé mon démarreur persuadé qu'il était raide alors que j'avais juste une batterie déchargée :D
A peu près la même chose.

Quand j'étais étudiant, j'enlevais la batterie de ma voiture car elle restait sur place durant au moins un mois sans bouger sur le parking de la cité U.
Un jour j'ai remis la batterie pour repartir, et j'entendais seulement le clack du lanceur.
Je me suis acheté un chargeur de batterie : toujours pareil
J'ai acheté une nouvelle batterie : toujours pareil
J'ai fait un échange standard du démarreur avec tarif préférentiel : toujours pareil
Je redémonte le soir le démarreur pour le rapporter et juste avant de me coucher, je ne sais pas pourquoi, je teste le démarreur en direct dans ma chambre avec la batterie = il marchait !

En fait, batterie démontée, les cosses des câbles s'oxydaient. La couche d'oxyde de cuivre laissait passer un courant de faible puissance, mais pas le courant nécessaire au démarrage. Il suffisant de nettoyer l'intérieur des cosses !

J'ai dépensé pour cela a peu près 1000 FF alors que j'avais 2000 FF par mois pour vivre et payer la chambre.....


jfkm a écrit :J'suis vert....

C'était une bougie... 'Tain de bordel... 1mois et demie de recherche pour CA ...
C'est la première chose que j'avais changé...

Mais le garago en a trouvé une avec la porcelaine cassée coté électrode...

Cassée au montage, déjà félée à l'achat ...??? Mystère.


Et bien j'aurais été loin de penser à cela.

J'ai eu une bougie félée sur mon ex-2002. Les symptômes étaient bien différents. Tout marchait bien à faible charge et il n'y avait des ratées qu'à 3/4 -4/4 de charge.

En tout cas merci de nous avoir tenu informé de la cause.

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jean-yves 26
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Re: Problème souplesse Free 1L8

Message non lu par jean-yves 26 »

j'avais eu une histoire un peu semblable sur ma ford, un jour plus d'allumage, enfin elle ne part pas, bref je cherche, je cherche, plus d'étincelles sur aucune bougies, et vas-y que je change rupteur, condensateur, tête, faisceau, bobine..bref rien, toujours rien...

finalement c'etait les 4 bougies grillées toutes en même temps, après un arrêt du véhicule durant 3 mois.... lors du redémarrage elles ont laché d'un coup :oops:
jean-yves 26
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