Coupure moteur Td5 = wastegate bloqué !

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Coupure moteur Td5 = wastegate bloqué !

Message non lu par The Pater »

marco 110 a écrit :
The Pater a écrit : Il y a aussi le problème de coupure à l'injection à la décélération pour économiser du carburant, ce qui augmente aussi la sensation de manque de progressivité.A+
je crois que la "coupure " à l'injection et "effectuée" par le "débrayage" ....voir sujet cité plus haut ...
Tous les moteurs modernes ont la coupure à l'injection lorsque tu lève le pieds et l'injection reprend avant le régime de ralenti. Rien à voir avec l'embrayage.
Si tu débrayes, le moteur tombe tout de suite sur la ralenti et le moteur injecte pour conserver le régime de ralenti.
par contre puisque vous citez "l'électronique " du TD5 ...certain se plaignent du "calage" assez facile de ce moteur ...un "trou" à l'accélération" ...et bien moi, j'affirme que le TD5 a un "système anti-calage" ...en effet , à n'importe quel moment (courtes ou longues )ne touchez surtout pas à l' accélérateur ... relâchez seulement (en douceur quand même ) l'embrayage ...impossible de caler !!!
En effet, le Td5 a un système "anti-calage" qui a ses limites. Je crois que c'est uniquement en courtes, non ? Le régime de ralenti est même un peu plus élevé en courtes....un possesseur de Td5 peut-il confirmer ? J'ai lu cela plusieurs fois sur différent forums british.

Quand à démarrer sans toucher l'accélérateur en lâchant doucement l'embrayage, tous les véhicules que j'ai eu le font sans problème. De ma feu BM 2002, en passant par mon ex 320i, la Safrane etc...., mais le pom pom revient au 300 Tdi.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Coupure moteur Td5 = wastegate bloqué !

Message non lu par Gabach »

marco 110 a écrit :...

par contre puisque vous citez "l'électronique " du TD5 ...certain se plaignent du "calage" assez facile de ce moteur ...un "trou" à l'accélération" ...et bien moi, j'affirme que le TD5 a un "système anti-calage" ...en effet , à n'importe quel moment (courtes ou longues )ne touchez surtout pas à l' accélérateur ... relâchez seulement (en douceur quand même ) l'embrayage ...impossible de caler !!!
D'accord avec toi pour mon Td5 MkII, pas dac pour un MkI alors que je sortais d'un diésel à accélérateur à cable et PI méca, je calais souvent..........
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

Re: Coupure moteur Td5 = wastegate bloqué !

Message non lu par marco 110 »

The Pater a écrit :
marco 110 a écrit :
The Pater a écrit : Il y a aussi le problème de coupure à l'injection à la décélération pour économiser du carburant, ce qui augmente aussi la sensation de manque de progressivité.A+
je crois que la "coupure " à l'injection et "effectuée" par le "débrayage" ....voir sujet cité plus haut ...
Tous les moteurs modernes ont la coupure à l'injection lorsque tu lève le pieds et l'injection reprend avant le régime de ralenti. Rien à voir avec l'embrayage.
Si tu débrayes, le moteur tombe tout de suite sur la ralenti et le moteur injecte pour conserver le régime de ralenti.
A+
ok , mais le TD5 , en plus , "ajoute "une "fonction d'anti-emballement " par le biai d'un capteur situé sur m-c d'embrayage informe l'ECU que l'on débraye, et en retour, diminue brusquement l'injection de GO, pour éviter que le moteur ne prenne brusquement des tours.
Marco .
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

Re: Coupure moteur Td5 = wastegate bloqué !

Message non lu par marco 110 »

Gabach a écrit : D'accord avec toi pour mon Td5 MkII, pas dac pour un MkI alors que je sortais d'un diésel à accélérateur à cable et PI méca, je calais souvent..........
comment dire ? !! ....
mon 110 de 99 ne cale "jamais" et cela aussi bien en longue qu'en courtes (pater) ...en fait , le comportement exact est même une légère augmentation automatique du régime moteur (ralenti) et il (mon 110 ) démarre qqlqs soit la pente .....
Marco .
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Coupure moteur Td5 = wastegate bloqué !

Message non lu par fa »

Pater, on ne s'est pas compris sur la facon dont je pense que le systeme pourrait marcher, mais j'ai trop chaud pour developper :lol:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Coupure moteur Td5 = wastegate bloqué !

Message non lu par Gabach »

marco 110 a écrit :
Gabach a écrit : D'accord avec toi pour mon Td5 MkII, pas dac pour un MkI alors que je sortais d'un diésel à accélérateur à cable et PI méca, je calais souvent..........
comment dire ? !! ....
mon 110 de 99 ne cale "jamais" et cela aussi bien en longue qu'en courtes (pater) ...en fait , le comportement exact est même une légère augmentation automatique du régime moteur (ralenti) et il (mon 110 ) démarre qqlqs soit la pente .....
C'est bien pour cela que je fais référence a mon engin d'avant, car c'est le manque d'habitude qui était une des causes des calages, avec le fichu temps mort du calculateur, trop lent sur les MkI
A partir des MkII, le temps de calcul est acceptable, l'habitude est prise au niveau du lien psychomoteur pieds gauche / pieds droite, et ce désagrément des calages a disparu.
8)

Ceci dit, et l'overboost qui n'en est pas un alors ? Parce que qui est sur c'est qu'un disco II et mon 110, en relance pied a la planche, pleine charge, cote a cote sur une quatre voies, faux plat montant, cinquième lancée a 100, bé il me dépose alors que tirant plus court, j'espérais que mon dèf serait vainqueur :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

Re: Coupure moteur Td5 = wastegate bloqué !

Message non lu par marco 110 »

Gabach a écrit :
Ceci dit, et l'overboost qui n'en est pas un alors ? Parce que qui est sur c'est qu'un disco II et mon 110, en relance pied a la planche, pleine charge, cote a cote sur une quatre voies, faux plat montant, cinquième lancée a 100, bé il me dépose alors que tirant plus court, j'espérais que mon dèf serait vainqueur :mrgreen:
il y a une différence "notable" de puissance entre disco et def (TD5)...qui est due :
1°: gestion turbo
2° : cartographie moteur
?????
Marco .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Coupure moteur Td5 = wastegate bloqué !

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit : Ceci dit, et l'overboost qui n'en est pas un alors ? Parce que qui est sur c'est qu'un disco II et mon 110, en relance pied a la planche, pleine charge, cote a cote sur une quatre voies, faux plat montant, cinquième lancée a 100, bé il me dépose alors que tirant plus court, j'espérais que mon dèf serait vainqueur :mrgreen:
Le disco à une pression de suralimentation légèrement supérieure, mais il n'y a pas que cela.

Si le 110 et le disco ne sont pas trop loin d'un point de vue poids (un 90 serait peut être devant...), le disco est fortement favorisé à cette vitesse à cause de la bien meilleur aérodynamique.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Coupure moteur Td5 = wastegate bloqué !

Message non lu par Gabach »

The Pater a écrit :
Gabach a écrit : Ceci dit, et l'overboost qui n'en est pas un alors ? Parce que qui est sur c'est qu'un disco II et mon 110, en relance pied a la planche, pleine charge, cote a cote sur une quatre voies, faux plat montant, cinquième lancée a 100, bé il me dépose alors que tirant plus court, j'espérais que mon dèf serait vainqueur :mrgreen:
Le disco à une pression de suralimentation légèrement supérieure, mais il n'y a pas que cela.

Si le 110 et le disco ne sont pas trop loin d'un point de vue poids (un 90 serait peut être devant...), le disco est fortement favorisé à cette vitesse à cause de la bien meilleur aérodynamique.

A+
J'espérais que le ratio de démultiplication plus court du 110 jouerais pour moi lors de cette aimable confrontation ..... J'espérais que le DII resterait assis sur son régime pendant que le 110 commencerait à prendre quelques tours .... Je me suis fait mettre minable, ça gratte un peu quand même :sm1:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Coupure moteur Td5 = wastegate bloqué !

Message non lu par Klug »

Il tire plus court ton Def mais il n'a pas de roulettes, non ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Coupure moteur Td5 = wastegate bloqué !

Message non lu par Gabach »

Klug a écrit :Il tire plus court ton Def mais il n'a pas de roulettes, non ?
Arffffff, je te sens venir moqueur :mrgreen:

Non, il est en 235
La galerie ne l'aide pas non plus, à haute vitesse (100 kms/h :lol: )
Plus le poids rajouté (galerie, jantes wolf, barre latérales, marche-pieds, grilles de phare)
Moins le poids gagné (pas de roue de secours en France métro)
Moins la souplesse moteur gagnée (EGR, cata)

Je me suis fait déposer par un DII 2004 HSE ultra stock :sm1:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Coupure moteur Td5 = wastegate bloqué !

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit : La galerie ne l'aide pas non plus, à haute vitesse (100 kms/h :lol: )
Mouais, on comprend de mieux en mieux..... :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Coupure moteur Td5 = wastegate bloqué !

Message non lu par bisnouk »

Plus je lis les explications et plus je me dis que même ma 4L aurait été loin devant :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Coupure moteur Td5 = wastegate bloqué !

Message non lu par Gabach »

La 4L :lol:

Je vise bien quand je passe sur une 4L pour que la boule de pont vienne directement sur le conducteur, afin d'abréger ses souffrance physiques :twisted:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Coupure moteur Td5 = wastegate bloqué !

Message non lu par bisnouk »

Gabach a écrit :La 4L :lol:

Je vise bien quand je passe sur une 4L pour que la boule de pont vienne directement sur le conducteur, afin d'abréger ses souffrance physiques :twisted:

:mrgreen: Méfie toi quand même... avec ces 21 cm sous carter, elle est un peu haute ma 4L.... va te falloir un gros CAT pout passer dessus :sm4:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Coupure moteur Td5 = wastegate bloqué !

Message non lu par tönö »

:lol: :lol: moi je vous pousse pas à la bagarre mais... ca m'aurait pas plu de me faire gratter par une R4 :lol: :lol:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Coupure moteur Td5 = wastegate bloqué !

Message non lu par Gabach »

Ahhhhhhhhhhh

les vaches, une R4 overboostée alors :mrgreen:

Bisnouk fais gaffe des fois que je traine dans tes contrées :sm2:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Moteur »