Tous les moteurs modernes ont la coupure à l'injection lorsque tu lève le pieds et l'injection reprend avant le régime de ralenti. Rien à voir avec l'embrayage.marco 110 a écrit :je crois que la "coupure " à l'injection et "effectuée" par le "débrayage" ....voir sujet cité plus haut ...The Pater a écrit : Il y a aussi le problème de coupure à l'injection à la décélération pour économiser du carburant, ce qui augmente aussi la sensation de manque de progressivité.A+
Si tu débrayes, le moteur tombe tout de suite sur la ralenti et le moteur injecte pour conserver le régime de ralenti.
En effet, le Td5 a un système "anti-calage" qui a ses limites. Je crois que c'est uniquement en courtes, non ? Le régime de ralenti est même un peu plus élevé en courtes....un possesseur de Td5 peut-il confirmer ? J'ai lu cela plusieurs fois sur différent forums british.par contre puisque vous citez "l'électronique " du TD5 ...certain se plaignent du "calage" assez facile de ce moteur ...un "trou" à l'accélération" ...et bien moi, j'affirme que le TD5 a un "système anti-calage" ...en effet , à n'importe quel moment (courtes ou longues )ne touchez surtout pas à l' accélérateur ... relâchez seulement (en douceur quand même ) l'embrayage ...impossible de caler !!!
Quand à démarrer sans toucher l'accélérateur en lâchant doucement l'embrayage, tous les véhicules que j'ai eu le font sans problème. De ma feu BM 2002, en passant par mon ex 320i, la Safrane etc...., mais le pom pom revient au 300 Tdi.
A+