Carbu a écrit :Salut Lolo
Pour faire bref et pas trop poluer le sujet de coulisse, c'est un problème que j'avais eu en 2006 sur ma Range 300tdi (voir sujet
là)
LØLØ a écrit : Il est venu tout seul ou a t-il fallu batailler?
De mémoire, assez facilement...
Merci pour ces réponses
Carbu. J'aime aussi, comme beaucoup ici, glaner des info
coulisse a écrit :
par contre, ce que tu dis me fait penser à un détail: quand j'ai eu dévissé le boulon, de 27 de la poulie de vilo, je n'ai pas eu besoin d'extracteur pour la retirer!..... elle est venue toute seule et sans forcer, du bout des doigts!... est-ce que ce détail pourrait en dire un peu plus sur mon souci? bien que je ne crois pas mais on ne sait jamais avec nos land
Prévois dans ta liste de pièce les clavettes.
coulisse a écrit :
mais pour vérifier la compression, ne faut-il pas que le moteur tourne?ou au minimum en actionnant le démarreur?.. donc il faut avant tout que je remonte distri neuve, tiges neuves, réglages, etc...
Oui tu peux prendre les compressions au démarreur. Le but étant de vérifier l'étanchéité des soupapes, il faut quelles soient fermées. Sans la rampe de culbuteur elles le sont.
Il faut remonter la poulie damper pour pas que le pignon se sauve tout seul avec la courroie de distribution dessus. Démonter les bougies de préchauffage pour faciliter la rotation au démarreur. Le plus dure étant de doser le coup de clef qui devra être identique pour chaque cylindre mesuré, sans trop insisté sur chaque mesure de compression.
Ou plus simplement une pseudo mesure au ressentir, avec les bougies de préchauffage en place, en tournant le vilebrequin à la main avec le cliquet de 27, voir si la difficulté de passage de la compression est la même sur tous les cylindres. Si l'un d'eux te parais moins durs, il te faudra déculasser
. Car tu es sur qu'une ou plusieurs soupapes ne sont plus étanches. Car soupape tordu, pour cause de ressort trop mou ou cassé, qui n'a pas rappelé assez rapidement sa soupape et qui a provoqué une petite soupe au niveau de ta courroie et sont décalage de 4 dents. Bien tout ça n'est que supposition
A+