Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par The Pater »

gadou a écrit : En ce qui concerne les durites de mon turbo ; bien sur je me suis mal exprimé ce sont évidement "des flexibles de lubrification de palier de turbo",
Ben non, cela n'était pas évident.

Au niveau du turbo, il y a deux joints (type rondelles) avec la vis banjo au niveau de l'arrivée d'huile. Il y a un joint plat sur le retour.

Il n'y a aucun joint au niveau du bloc moteur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par tönö »

gadou a écrit ::D Rebonjour et merci de vos informations.
donc si LØLØ ne pense pas trop à chercher de nouvelle calomnies sur les Rangistes
il serai gentil de m'expliquer.

:?: Je ne savait pas que certain faisait la différences entre Ranche et autre pourtant je ne suis pas sur un forum de chez fiat...
@+
Cordialand

LØLØ est un des piliers de ce site, c'est quelqu'un qui a le coeur sur la main et il n'y a rien de sérieux dans ma phrase, c'est une plaisanterie comme l'indique le smiley, en rapport avec une remarque/provoc qu'il a faite sur un autre thread, mais pour comprendre il faut suivre ce qui se passe en dehors de ton thread à toi tout seul... :|
Petit conseil pourl'avenir: quand tu fais de l'humour (j'imagine que c'est l'intention de ta phrase citée ici sinon tu es vraiment mal venu vu que tu ne sais pas de quoi je parle et que tu ne dois pas savoir qui est LØLØ), pense à mettre des smileys histoire de ne pas laisser planner de doute sur tes intentions


Tes joints en carton ou en métal cela dépend de ton fournisseur, si tu as acheté chez Land tu ne dois pas avoir de problème, les joints d'échappement admission en carton compressé ne datent pas d'hier et fonctionnent aussi, pas de raison que cela ne fonctionne pas... si tu es sur de la qualité fournie par ton fournisseur..........
Bon pas de réponse sur mes joints ( principal de 8 trous : reçus en carton ? ( alors carton où métal ?) et celui du collecteur lui en métal d'après les photos.
Je vais donc appeler land ; j'irai plus vite.
C'est maladroit ce que tu as écrit, car tu peux provoquer chez certains une réaction désagréable pour toi... car personne n'est à ton service, tu en conviendras. :wink:



Tönö
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par gadou »

:D Bonjour tönö loin de moi d'avoir voulue blessé quelqu'un où une communauté et si c'est le cas alors d'avance
que les personnes acceptent mes plus plates excuse, tu à raison, mais le site étant très grand, il est évident que je ne peux connaître
les blagues ou allusion de chacun en toute amitié.
Ensuite pour mes joints là encore tu à absolument raison " personne n'est à mon service" là encore une mauvaise écriture de ma part
donc excuse aussi plate que au début.
En ce moment je suis imbitable ; ma profession qui me prends 14 heures/jour me rend souvent "acide" :sm4: et je répercute sur tout ce qui bouge
tant dans ma vie social qui privée.
Mais je ne suis pas méchant loin de là.
Donc à l'avenir "je me tiens"
Pour The Pater ; merci pour l'information ; donc je pense aussi qu'il faut les changé dès lors que l'ont à démonté.
Merci de cette petite mise au point qui pour moi n'est sans conséquence pour l'avenir sur ce forum.
Cordialand @ tous
gadou
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par tönö »

gadou a écrit ::D Bonjour tönö loin de moi d'avoir voulue blessé quelqu'un où une communauté et si c'est le cas alors d'avance
que les personnes acceptent mes plus plates excuse, tu à raison, mais le site étant très grand, il est évident que je ne peux connaître
les blagues ou allusion de chacun en toute amitié.
Ensuite pour mes joints là encore tu à absolument raison " personne n'est à mon service" là encore une mauvaise écriture de ma part
donc excuse aussi plate que au début.
En ce moment je suis imbitable ; ma profession qui me prends 14 heures/jour me rend souvent "acide" :sm4: et je répercute sur tout ce qui bouge
tant dans ma vie social qui privée.
Mais je ne suis pas méchant loin de là.
Donc à l'avenir "je me tiens"
Pour The Pater ; merci pour l'information ; donc je pense aussi qu'il faut les changé dès lors que l'ont à démonté.
Merci de cette petite mise au point qui pour moi n'est sans conséquence pour l'avenir sur ce forum.
Cordialand @ tous
gadou
Salut Gadou

Y a pas de problème, ca arrive à tout le monde moi y compris, l'important est de s'en rendre compte soi même et de faire amende honorable, ce que tu as fait. :sm6:
Pas de lézard. :wink:


A bientôt

Tönö
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par gadou »

:D Rebonjour ; après avoir été chez land ; avec mon joint de collecteur ; eh bien j'ai eu le nez creux ; il à la bonne forme ; les bons trous ; mais la qualité et de zéro. :shock:
Donc commande un vrai d'origine. ( Donc éviter les copies bien faite de chez - PAYREN : Référence JD471) par exemple.
Apparemment en ce qui concerne le(s) joint(s) d'arrivée " collecteur" turbo ; il n'y en à pas ?. ( pas sur l'éclaté de l'écran).
Donc apparemment 1 seul et même joint ( le bon "8" trous).
Maintenant reste plus que à faire...
Cordialand @ tous
gadou
Avatar du membre
Tarimes
Habitué
Messages : 170
Enregistré le : 23/06/2010 12:03

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par Tarimes »

gadou a écrit : ( comme celui mis en ligne en photo par TARINES) et il est en carton ?
TARIMES avec un "M"... laisse mon tarin tranquille.. :lol: :lol: :mrgreen:
Je confirme que le joint n'est pas en carton.. à l'origine.. :wink:
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par gadou »

:D Bonjour Tarimes ( là je l'est bien écrit ) ; oui effectivement, quant j'ai reçu le joint de chez "PAYREN"
je me suis dit ; ça colle pas :!: un joint en carton ? et comme expliqué ; chez land il y à eu confirmation.
Je pense que sur ce genre de truc il faut mieux de l'origine ; car à la démonte et remonte il y à du temps.
Quant j'aurai tous remonté ; bien sur niveau d'huile fait, faut-il faire attention au turbo ( vu que les durites ce seront vider de l'huile), le laisser monter en chauffe tranquillement,
aller faire un tour et recontrôle de tout ( à la recherche d'une fuite au même endroit).
Bon il n'y à plus que...
Cordialand @ tous
gadou
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par tönö »

Salut

Pour ton turbo il me semble que le palier se vide pratiquement de son huile quand on arrête le moteur de toute facon, mais le fait de débrancher la durit peut faire en sorte qu'il se vide vraiment completement...si tu veux prendre des précautions particulières, rien ne t'empêche de débrancher l'electrovanne de GO sur la pompe à injection, et fairetourner le moteur un peu au démarreur (genre 3-4 sec), et la pompe à huile lubrifiera sans charge.

Après ca tu rebranches la vanne et roule.

Tönö
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par gadou »

:D Bonjour tönö :lol: merci pour le conseil ; fallait y penser :wink:
ce sera appliqué au redémarrage.
Après je monte un mano de pression d'huile ( que j'ai déjà) mais je cherche où branché la sonde du dit mano.
Pourquoi pas en entrée de turbo ?.
Je vais "fouiller sur le site" il doit y avoir des personnes qui ont dû être confronté à ce problème ; car c'est bien un problème voir un dilemme
où sera la meilleur lecture de la dite pression.
Je ne cherche pas à faire de la compétition, mais plutôt à avoir de l'information sur le bon fonctionnement de mon moteur.
Cordialand @ tous
gadou
Avatar du membre
Tarimes
Habitué
Messages : 170
Enregistré le : 23/06/2010 12:03

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par Tarimes »

Salut,

j'ai retrouvé un bout du vieux joint en vidant la poubelle du garage hier.. métal sur les deux faces d'appui et joint "carton??"(à définir) au centre pour une meilleure planéité, je pense, pour qu'il s'adapte correctement aux collecteurs et au bloc..
Sinon, pas de précautions particulières, en ce qui me concerne, pour le remontage du turbo, et tout s'est bien passé.. :sm6:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par The Pater »

Il n'y a pas de précautions particulières pour la lubrification d'un turbo neuf. On peut, avant de mettre la durite d'arrivée d'huile, verser un peu d'huile moteur et faire tourner le turbo à la main. Il est accessible monté, coté compresseur.

Avoir la pression d'huile juste avant le turbo ne me semble pas très intéressant, car c'est s'intéresser qu'à une petite partie du système de lubrification. C'est en premier lieu la pression d'huile, après la pompe, qui est intéressante.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6096
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par LØLØ »

gadou a écrit ::D Rebonjour et merci de vos informations.
En ce qui concerne le lien de gregboul à imprimer absolument merci pour la leçon.
En ce qui concerne les durites de mon turbo ; bien sur je me suis mal exprimé ce sont évidement "des flexibles de lubrification de palier de turbo",
que je vais démonter du coté moteur et non pas turbo ; donc si LØLØ ne pense pas trop à chercher de nouvelle calomnies sur les Rangistes
il serai gentil de m'expliquer.
Salut, non je ne cherche pas elles viennent d'elles même :mrgreen: . Ce ne sont pas des calomnies loin de là, des taquineries tout au plus. Par pure tradition, cela fait 40 ans que cela dure, il ne faut pas croire, je m'en prend plein les dents de la par des rangeroveristes aussi, mais c'est toujours de bonne guerre dans le respect des traditions et bon enfant. Je suis toujours venu en aide sans discernement et sans compter mon temps aux ranges ou aux lands en réel ou en virtuel, parcours ce forum ou d'autre tu t'en apercevras bien, loin de moi la polémique. Mon intervention en réponse a ta question sur les goujons était sincère et juste il y a eu une erreur sur le lien qu'a gentiment signalé et corrigé gregboul . Est ce le titre du lien qui t'as choqué? Je n'ai pas compris ton emportement a mon égard. Mais en tout état de cause, je te prie de bien vouloir m'excuser.
Sinon, cotè culasse, tu peux mettre une goutte de Loctite sur les filet et coté pipes de la graisse cuivre, comme ça, au prochain démontage les goujons restent dans la culasse et les écrous se démontent avec moins de difficulté.
Bon pas de réponse sur mes joints ( principal de 8 trous : reçus en carton ? ( alors carton où métal ?) et celui du collecteur lui en métal d'après les photos.
Je vais donc appeler land ; j'irai plus vite.
:(
:?: Je ne savait pas que certain faisait la différences entre Ranche...
Là, franchement tu donnes des battons pour te faire battre...
et autre
Regardes, d'instinct tu le fais, tu ne te donnes même pas la peine d'écrire Defender; Discovery; Freelander... Non ne te trompe pas "d'ennemie" si je puis dire. Nous, cela est, tout au plus, une lute fratricide, inhérente à toute famille unie. Non, ici on est dans notre petit village bien gaulois. Les vrais ennemis communs sont: les romains; les escrologistes, les japonaises, les barreurs de chemin, le traintrainquotidien...
pourtant je ne suis pas sur un forum de chez fiat...
Non, non, je te rassure :wink:
:D Bonjour tönö :lol: merci pour le conseil ; fallait y penser :wink:
ce sera appliqué au redémarrage.
Attend même jusqu’à l'extinction du voyant d'huile, au moins tu es sur que ton circuit d'huile aura été en pression.
gadou a écrit : loin de moi d'avoir voulue blessé quelqu'un où une communauté et si c'est le cas alors d'avance
que les personnes acceptent mes plus plates excuse, tu à raison, mais le site étant très grand, il est évident que je ne peux connaître
les blagues ou allusion de chacun en toute amitié.
Ensuite pour mes joints là encore tu à absolument raison " personne n'est à mon service" là encore une mauvaise écriture de ma part
donc excuse aussi plate que au début.
Les plates font partie des ennemies, oh! combien redoutables... :mrgreen:
:wink:
gadou a écrit : En ce moment je suis imbitable ; ma profession qui me prends 14 heures/jour me rend souvent "acide" :sm4: et je répercute sur tout ce qui bouge
tant dans ma vie social qui privée.
Tu verras, la faq est une bonne thérapie pour ton range et pour toi même. :wink:
Et puis pour le fun, entre nous, on va glisser un disco, sur le capot duquel, le slogan mérite d'être médité...
DSC_5738.JPG

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par gadou »

:D Rebonjour à tous et à LØLØ ; je pense que nous ne porterons ensemble aucun ombrage de ce mal entendue :P
Je reconnait par fatigue et habitude professionnel de souvent être sec ( un gros défaut que je rectifie de jour en jour ) mais en ce moment
je me tape 9 heures de terrain ( et quel terrain ; toutes les sortes de terrain- forêt - prairie - les pieds dans l'eau ... ) car je fais de l'entomologie.
Un métier qui à de gros avantages mais aussi des défauts.
Le fait d'être seul sur le terrain à courir après les insectes ( et aussi 40 ruches en exploitation scientifique) et le soir la tête dans le microscope pendant des heures ;
ont devient un ours et déconnecté du monde ; car ont est dans un autres monde ; celui du tout petit ( fantastique) et toujours dans la recherche.
Avantage ; ont roule et ont vie dans toutes les situations avec son land qui sert de bureau, chambre, cantines... ; ont fais de la photo, du feux le midi
pour une bonne entrecôte et le soir quant je(ont) part plusieurs jours là c'est le pied ; pouvoir lié travail, passion, liberté.
J'ai du personnel sous mes ordres ( plus des amis que du personnel ) et je(nous) avons une pression terrible ; car nous sommes responsable
des études que nous faisons ( et très souvent l'argent nous ai alloué au compte goutes).
Et il faut dire que le milieux va bien ( je fais de l'écologie mais attention je ne suis pas un "écologiste" de salon ; j'ai un doctorat dans cette science, car c'est une science
et n'ont pas le rassemblement de gens qui raconte n'importe quoi et qui vont mangé bio-vélo...)
Voilà tout un cocktail qui fait que je peux être un peux (beaucoup) sec dans mes écritures.
En parcourant le forum bien sur que le pseudo LØLØ revient souvent et en bonne mesure.
Maintenant rien que le mot land ; je lève la tête, free, disco, rang à chacun son véhicule et il y en à pour tout le monde, chaque voiture
est différente selon le propriétaire et de ce qui lui demande où ce qu'il en fait.
Mais la passion ne nous lâchera pas.
Je garde jalousement mon 109 et roule maintenant en 110 et demain pourquoi pas un 3 eme ; la passion.
Bon revenons à vos très bon conseil.
Maintenant j'en sais pas mal voir beaucoup pour faire du bon boulot.
Je vous laisse une photo de ce qui n'est pas du land ( du carton, qui ce déchire tout seul, poids plume...
et une photo qui est du land, lourd, trou renforcé, arrivée turbo doublé...
pour quelques centimes d'euro de différence ; mais surement des milliers de kilomètres aussi .

PS/ elle ne passe pas ? ; y à t'il un format spécial ; de 2300/1900 j'ai réduit à 1500/800, faut-il descendre encore.
Cordialand à tous
et @ très bientôt
gadou
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par nanard833 »

gadou a écrit : j'ai un doctorat dans cette science, car c'est une science et n'ont pas le rassemblement de gens quiraconte n'importe quoi et qui vont mangé bio-vélo...)
Salut,

pour un DOCTEUR excuse-moi mais heureusement que c'est pas en médecine ... et de grâce arrête de confondre connaissances et compétences, la première qualité pour diriger une équipe c'est déjà d'être à l'écoute de l'autre....Tu dois comprendre que tes longues études ne te donnent pas le droit de te sentir au dessus des autres, bien au contraire, tu dois montrer l'exemple si tu veux que tes "obligés amis" ne finissent par te détester.

En bon entendeur salut.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par gadou »

:D bonjour nanard833 Je n'expliquai juste à LØLØ ce pourquoi j'avais été un peux sec et speed en ce moment.
En ce qui est de diriger une équipe si tu me relis ; je ne les considère pas comme des "subalternes"
mais bien comme des amis " ( plus des amis que du personnel ) et je(nous) avons une pression terrible "
Donc il savent tous que nous sommes dans le même bateaux ; que ma porte est ouverte 24h00/24 ; que ce qui pourrai être dis ne sortira jamais de mon bureau
et savent aussi que si il font une bêtise professionnel ( sa arrive à tous le monde) je serai le premier à les défendent quoi qu'il arrive.
Et ne confond ni connaissances et compétences puisque je viens vers vous pour des conseil en mécanique où là vous avez connaissances et compétences
ce qui n'est plus à débattre.
Maintenant constatons que beaucoup de personne ce disent "écologiste" c'est une mode ; mais que font'il de concret à part mettre en l'air des expériences
qui demande des millions d'euro de mise en œuvre et des gens qui y travail dessus et ce souvent bien en amont ; plusieurs années avant, expérience qui justement sont mise en œuvre pour les rassurer que leur petite planète va bien.
Avoir fais de "trop" longues études ne m'abroge aucun droit effectivement ; mais dans ma partie ( généralement des anciens de 90 ans du Muséum) il est de coutume
de rester à son titre ( ont est en france et c'est comme ça).
Dans d'autres pays et dans ce milieux tout ce passe différemment ; ils ont une vision beaucoup plus spatial, et de pouvoir travailler avec eux, nous donnent à nous français
un grand bol d'air.
"excuse-moi mais heureusement que c'est pas en médecine ... " à ce jour je ne voudrais même pas la place au regard de ce que c'est payée ; sauf en chirurgie où là il y à
des très bon.
Voilà je répond à ton poste tranquillement.
Cordialand @ toi et aux autres bien entendue.
Pour mettre des photos en ligne ; y à t'il un format ? ( 500/700 - 800/600 ?)
merci de me renseigner.
Bon week-end à tous si vous rouler
et bonne mécanique si comme moi vous pataugez.
Avatar du membre
Tarimes
Habitué
Messages : 170
Enregistré le : 23/06/2010 12:03

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par Tarimes »

Po po po po.. popo...llution..... je ne voudrais pas jouer le rôle de modo mais comme c'est moi qui ai posté le premier.. je me le permets..
.. et si on parlait d'autre chose??.. tu remarqueras que ce genre de banalités incontrôlées sur ce forum, sont très rares.. c'est même je crois
la première fois que je lis autant de confiote sur une tartine.. on est très très loin de la mécanique, il me semble.. alors.. please.. ne
confond pas MOUSE et MOUTH, tu dois comprendre ce petit jeu de mots, toi, le docteur en orthographe alambiquée.. reprenons sur de
bonnes bases.. Merci. :mrgreen:
Avatar du membre
RIC
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 10/11/2010 21:30
Localisation : 40

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par RIC »

gadou a écrit :Pour mettre des photos en ligne ; y à t'il un format ? ( 500/700 - 800/600 ?)
Va voir sur ce lien, http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f ... 023#p24227 tu trouveras tous les renseignements.

A+
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par gadou »

:D Rebonjour ; je suis tout à fais d'accord avec toi Tarimes en ce qui concerne l'axe du forum ; pourquoi nanard833 remet t'il de "l'huile sur le feux" ? ; j'ai simpleme voulue
m’excuser auprès de personnes en leur expliquant simplement mon indélicatesse et pensait le sujet clos.
Merci pour les explication RIC.
Cordialand @ tous
gadou
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par gadou »

:D Rebonjour à tous ; après vos conseils je vous laisse l'ancien joint en photo.
153.000 KM .
Depuis il fume un petit peut .
Régalge de quelque chose ? ou un bon "débourage" sur l'autoroute
Joint collecteur 1.jpg
Cordialand à tous et bonne route
gadou
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Dépose et nettoyage du collecteur d'admission

Message non lu par The Pater »

gadou a écrit : Depuis il fume un petit peut .
Quelle couleur ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Moteur »