Rebonjour à tous et à
LØLØ ; je pense que nous ne porterons ensemble aucun ombrage de ce mal entendue
Je reconnait par fatigue et habitude professionnel de souvent être sec ( un gros défaut que je rectifie de jour en jour ) mais en ce moment
je me tape 9 heures de terrain ( et quel terrain ; toutes les sortes de terrain- forêt - prairie - les pieds dans l'eau ... ) car je fais de l'entomologie.
Un métier qui à de gros avantages mais aussi des défauts.
Le fait d'être seul sur le terrain à courir après les insectes ( et aussi 40 ruches en exploitation scientifique) et le soir la tête dans le microscope pendant des heures ;
ont devient un ours et déconnecté du monde ; car ont est dans un autres monde ; celui du tout petit ( fantastique) et toujours dans la recherche.
Avantage ; ont roule et ont vie dans toutes les situations avec son land qui sert de bureau, chambre, cantines... ; ont fais de la photo, du feux le midi
pour une bonne entrecôte et le soir quant je(ont) part plusieurs jours là c'est le pied ; pouvoir lié travail, passion, liberté.
J'ai du personnel sous mes ordres ( plus des amis que du personnel ) et je(nous) avons une pression terrible ; car nous sommes responsable
des études que nous faisons ( et très souvent l'argent nous ai alloué au compte goutes).
Et il faut dire que le milieux va bien ( je fais de l'écologie mais attention je ne suis pas un "écologiste" de salon ; j'ai un doctorat dans cette science, car c'est une science
et n'ont pas le rassemblement de gens qui raconte n'importe quoi et qui vont mangé bio-vélo...)
Voilà tout un cocktail qui fait que je peux être un peux (beaucoup) sec dans mes écritures.
En parcourant le forum bien sur que le pseudo
LØLØ revient souvent et en bonne mesure.
Maintenant rien que le mot land ; je lève la tête, free, disco, rang à chacun son véhicule et il y en à pour tout le monde, chaque voiture
est différente selon le propriétaire et de ce qui lui demande où ce qu'il en fait.
Mais la passion ne nous lâchera pas.
Je garde jalousement mon 109 et roule maintenant en 110 et demain pourquoi pas un 3 eme ; la passion.
Bon revenons à vos très bon conseil.
Maintenant j'en sais pas mal voir beaucoup pour faire du bon boulot.
Je vous laisse une photo de ce qui n'est pas du land ( du carton, qui ce déchire tout seul, poids plume...
et une photo qui est du land, lourd, trou renforcé, arrivée turbo doublé...
pour quelques centimes d'euro de différence ; mais surement des milliers de kilomètres aussi .
PS/ elle ne passe pas ? ; y à t'il un format spécial ; de 2300/1900 j'ai réduit à 1500/800, faut-il descendre encore.
Cordialand à tous
et @ très bientôt
gadou