Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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Ze Fifi
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par Ze Fifi »

Suivant le Kit il y a aussi le carter avant et des pattes de support pour la pompe injection, là je n'ai plus le détail, j'essaie de jeter un œil ce WE (Après le BT LR doit bien être sur le site :sm11: )
:)
djama29
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par djama29 »

Bonjour merci à vous pour toutes ces précisions. ce site m'est indispensable dés que je cherche une info ou pour tous vos conseils, encore merci. Pour ce qui est de mon "dépucelage" de changement de courroie je vais commander un kit n°1 et toutes les pièces que vous m'avez recommandé. En effet je pense également que mon 300 TDI fait parti des tous premiers. Je vais lire et relire toutes les infos du site avant de me lancer. Je suis fan et envieux de vos connaissances sur les land. En espérant ne plus avoir besoin de vos conseils je vous souhaite de bonnes routes.
Mon def ne fuit pas, il marque son territoire.
Molusk
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par Molusk »

A toutes fins utiles ....

Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
balaf
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par balaf »

Bonjour, je voudrais faire le remplacement de la courroie de distribution sur mon Defender 300 tdi de 1998 (VIN WA141146).
J ai une revue technique Land Rover Disco et Def moteurs 200 et 300 tdi dans laquelle la tension est indiquée à 2,2 m.daN. Cela fait bien 22 mN?
J'ai lu dans ce topic plusieurs valeurs, je ne sais pas du coup laquelle il faut.
Merci de votre aide
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The Pater
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par The Pater »

balaf a écrit :
01/04/2024 13:57
J ai une revue technique Land Rover Disco et Def moteurs 200 et 300 tdi dans laquelle la tension est indiquée à 2,2 m.daN. Cela fait bien 22 mN?
Pour le 300 tdi, la valeur du couple lors de la mise sous tension de la courroie est de :
15 N·m pour une courroie neuve
12 N·m pour une courroie déjà utilisée.

A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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ludo59
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par ludo59 »

The Pater a écrit :
01/04/2024 18:28
balaf a écrit :
01/04/2024 13:57
J ai une revue technique Land Rover Disco et Def moteurs 200 et 300 tdi dans laquelle la tension est indiquée à 2,2 m.daN. Cela fait bien 22 mN?
Pour le 300 tdi, la valeur du couple lors de la mise sous tension de la courroie est de :
15 N·m pour une courroie neuve
12 N·m pour une courroie déjà utilisée.

A+
Non pas exactement.
Pour le 300 Tdi, LR a émis un bulletin correctif (le numéro 008 si je ne me trompe pas) qui corrige la tension de la courroie : la tension à appliquer pour une courroie neuve est de 11 Nm (au lieu de 15)
Si je parviens à le retrouver rapidement dans mon bazar, j'en posterai une copie
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ludo59
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par ludo59 »

ludo59 a écrit :
02/04/2024 8:35
Non pas exactement.
Pour le 300 Tdi, LR a émis un bulletin correctif (le numéro 008 si je ne me trompe pas) qui corrige la tension de la courroie : la tension à appliquer pour une courroie neuve est de 11 Nm (au lieu de 15)
Si je parviens à le retrouver rapidement dans mon bazar, j'en posterai une copie
En fait Molusk l'a posté 4 posts plus haut
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The Pater
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par The Pater »

ludo59 a écrit :
02/04/2024 8:35
Pour le 300 Tdi, LR a émis un bulletin correctif (le numéro 008 si je ne me trompe pas) qui corrige la tension de la courroie : la tension à appliquer pour une courroie neuve est de 11 Nm (au lieu de 15)
Damned, tu as raison. :wink:

A+

En vérité, c'était pour voir si vous suiviez.... :sm11:
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