Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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The Pater
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par The Pater »

jerome38 a écrit : Si W=2006, je serai tenté de déduire que R=2002.
Peut être. En effet certains roulementiers enlèvent des lettres qui pourraient êtres confondus comme par exemple le U et le V, ou pour d'autres raisons. Donc 2002, 2003, voir 2004.
Dans ce cas, cela signifierait que le galet n'a été changé qu'une fois, au bout de 4/5 ans (le def est de 1998).
Peut être, mais sache qu'en aftermarket (montage sur véhicules qui ne sont plus neufs), des pièces détachées peuvent rester plusieurs mois, voir années en stock avant d'être vendues. C'est surtout vrai pour les mauvais magasiniers qui ne suivent pas la règle FIFO (First in First out : premier entré, premier sorti).

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jerome38
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par jerome38 »

Je te rejoins, cependant la distribution était sensée avoir été faite en 2008, dans un garage "spécialisé". Je doute que les tenanciers de ces établissements stockent ces pièces, surtout plusieurs années (en plus, c'est de la pièce qui tourne). Pour moi c'est une distribution qui a été faite à moindre cout avant la vente du véhicule.
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par polo1979 »

The Pater a écrit : C'est surtout vrai pour les mauvais magasiniers qui ne suivent pas la règle FIFO (First in First out : premier entré, premier sorti).

A+
Bonjour à tous

+1
:wink:
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kebir31
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : qui ne suivent pas la règle FIFO (First in First out : premier entré, premier sorti).
Tiens ça me fait penser à un collègue de mon épouse, au cours d'un audit chez un de ses fournisseur Japonais, qui leur demande s'ils pratiquaient le "FISH".
...
Après un moment de silence et au vu des regards :shock: des ingénieurs Japonais, il rajoute: "Ben oui, FISH = First In, Still Here (premier entré, toujours là)" :lol: :lol: :lol:

(Humour Bavarois :mrgreen: )
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par The Pater »

Example de FISH :wink:

C'est dans l'industrie lourde...... heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela.

Notez les dates (celui du bas date de 1968), photo prise en 2007 :
DSCF3199web.jpg
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par FTN »

Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer la phrase suivante issue du premier post:
"ETC8560 ou LVH100160 : Poulie fixe (en métal) moteurs avant 1997/ après 1997"?
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nanard833
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par nanard833 »

Salut,
distribution GALET FIXE.jpg
c'est vrai que sur allbritt il parlent du TDi sans rajouter "turbo" :? jusqu'au VA560897 ce qui de toute les façons correspond à un 300TDi donc turbo...

et du 2500cc L/R ? TDi turbo à partir du VA560898 toujours 300 TDi :| va comprendre

A moins que le 300 ait existé en atmo :D ou L/R pour Left/Right pour sens de rotation du moteur à droite ou à gauche :mrgreen:

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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par FTN »

Merci.
Donc
ETC8560 Jusqu'au n° de série VA560897
et
LVH100160 à partir du n° de série VA560897

Etes-vous sûr du LVH100160 ??? N'es-ce pas plutôt LHV100150 ?
http://lrcat.com/31/4/53198
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit : Etes-vous sûr du LVH100160 ??? N'es-ce pas plutôt LHV100150 ?
je pense aussi que cela serait plutôt le LHV100150.

A+
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :
FTN a écrit : Etes-vous sûr du LVH100160 ??? N'es-ce pas plutôt LHV100150 ?
je pense aussi que cela serait plutôt le LHV100150.

A+
+1 corrigé

edit ben en fait l'erreur est pas chez moi :mrgreen: :mrgreen: donc rien corrigé :wink:
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : edit ben en fait l'erreur est pas chez moi :mrgreen: :mrgreen: donc rien corrigé :wink:
J'ai corrigé le premier message.

A+
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par FTN »

Super !
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par FTN »

Avez-vous une idée du temps standard que passe un garage pour changer une distribution ?
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il faut environ 4 heures tranquille si tout va bien.
Car on peut se trouver confronté a de nombreux problèmes sur des lands dont le plus jeune a maintenant le petit dernier a presque la majorité, mais disons que si l'entretien à été fait régulièrement et pas par un sagouin ou un malchanceux, cela devrait allé, compris dans le temps la pause clope le pipi, la rédaction de la facture, la commande des pièces. Pour le délais de livraison des pièces, c'est une autre histoire, pas d'erreur dans les références, les trois longue vis de pompe à eau en ruptures ou plus disponibles ...
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : les trois longue vis de pompe à eau en ruptures ou plus disponibles ...
Pas besoin pour le 300 Tdi. Il n'y a pas besoin de démonter la pompe à eau.

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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par FTN »

Vikland a écrit :Les pièces à prévoir pour un Defender sont les suivantes :
  • ERR4120 : Joint papier de carter de distribution
  • ERR1972 : Galet tendeur (plastique noir)
  • ETC8560 ou LVH100150 (modo : correction du 29/03/2016) : Poulie fixe (en métal) moteurs avant 1997/ après 1997
  • ERR1092 : Courroie de distribution
Il semblerait que le kit STC4096L remplace tous les éléments ci-dessus. Es-ce vrai ?
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit : Il semblerait que le kit STC4096L remplace tous les éléments ci-dessus. Es-ce vrai ?
Le kit STC4069L contient les deux galets, les vis pour les galets, la courroie, le joint de carter....... et le pignon de vilebrequin.

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jean-yves 26
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :Le kit STC4069L contient les deux galets, les vis pour les galets, la courroie, le joint de carter....... et le pinion de vilebrequin.
A+
pignon The Pater... Pignon :mrgreen:
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phelippeau patrice
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par phelippeau patrice »

jean-yves 26 a écrit :
The Pater a écrit :Le kit STC4069L contient les deux galets, les vis pour les galets, la courroie, le joint de carter....... et le pinion de vilebrequin.
A+
pignon The Pater... Pignon :mrgreen:
Quoique c'est peu etre suite à l'èvolution du francais
oignon est maintenant onion
peut etre que pignon est maintenant pinion :lol: :lol:
disco 200 tdi >270mkns
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Re: Remplacement de la courroie de distribution sur 300TDI

Message non lu par FTN »

The Pater a écrit :
FTN a écrit : Il semblerait que le kit STC4096L remplace tous les éléments ci-dessus. Es-ce vrai ?
Le kit STC4069L contient les deux galets, les vis pour les galets, la courroie, le joint de carter....... et le pignon de vilebrequin.

A+
Donc au total, il faut commander:
STC4069L : Kit de distribution (Prix LR : 236,87€)
ERR4576 : Joint spi de carter de distribution "cache poussière"(Prix LR : 10,72€)
ERR4575 : Joint spi de vilebrequin(Prix LR : 24,42€)
ERR4710 : Joint torique d'axe de vilebrequin (souhaitable mais pas indispensable) (Prix LR : 5,82€)
Soit un Total 277,83€

Ai-je oublié une pièce (ou deux ;-) )
Defender 90 300tdi de 1998.
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