Land 2,5 TD : pression dans le cache culbuteur.

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
woodland
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 06/07/2007 15:11
Localisation : HAUTE LOIRE

Re: Land 2,5 TD : pression dans le cache culbuteur.

Message non lu par woodland »

A la premiere question, je n´ai pas d'ídee. A la deuxieme, je n'y crois pas.
QUOI .......!!!!! :shock: Si "the pater" n'a pas d'idée je suis mal ......

A priori je n'ai pas de pression qui remonte par le puit de niveau d'huile, donc je pense plutôt que ça vient d'en haut, vers les soupapes peut-être ?
pierrotland11
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 29/03/2007 11:06
Localisation : Cépie La planète (11) pays cathare

Re: Land 2,5 TD : pression dans le cache culbuteur.

Message non lu par pierrotland11 »

Rebonjour à tous, je ne viens pas souvent ici et j'ai surrement tort!
Suite à mes interventions précédentes, le mal dont souffre mon vieux 110 TD de 87 a évolué et pas en bien évidement! Alors qu'il ne consommait pas d'huile directement si ce n'est qu'il en refoulait beaucoup en vapeur par le reniflard et que je remettait celle-ci dans le carter à chaque utilisation, voilà que mon moulin consomme de l'huile en quantité non négligeable ( 1/2l à 1l/100 kms!). Je dois dire que jamais il n'a manqué d'huile car je suis assez tatillon sur les niveaux et que je ne l'ai jamais matraqué à froid ni à chaud non plus mais je suis assez négligeant sur les obligations d'intervenir face à un problème qui devient primordial au risque de m'attirer les foudres des mécanons bien-pensants. Donc voici venu le temps du démontage de ma culasse pour diagnostiquer l'étendue des dégats mais je m'attends au pire! Ce qui m'étonne sur ce moulin de presque 300 000 kms dont le passé m'est inconnu, c'est qu'il a toujours démarré au quart de tour même au températures les plus froides en boitant juste le temps qu'il chauffe un peu! Alors que je me plaignait d'une perte de puissance dans les côtes sur la route et parfois en TT en montée, je me suis apperçu en m'étalonnant sur des DEF 200 tdi, 300 tdi et même td5 que les capacités de mon vieux td n'étaient pas trop en retrait par rapport aux autres! Aussi croyant que j'avais 1 voire 2 pistons fendus, des collègues m'ont dit que celà serait étonnant face à ses possibilités en TT. Par rapport à celà quelqu'un pourrait-il me rassurer avant ma dépose de culasse?
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Land 2,5 TD : pression dans le cache culbuteur.

Message non lu par Gabach »

Ugh!

Je ne pourrais pas te rassurer, car ayant eu il y a moins de deux ans un engin "TD 6 en ligne" qui avait exactement les mêmes symptomes que le tiens : 1 l au 800 kils mais qui prenait son bon 160 sur autoroute en descente ........ Et bien il avait 5 cylindres entre 30 et 32 bars, et le sixième à 14 bars :sm1:


Va y ouvres le bouzin sans arrières pensée, tu nous racontera :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Moteur »